Raid Jeudi 08/09/2011

Démarré par Thorius, 29 Août, 2011, 11:22:56 AM

Thorius

Freÿs

Encore et encore  Preums

Cac ou Tank

8)

Malmortay

Alacla

kikoo dispo en ce que vous voulez :P

La mort vous va si bien ...

kweeckie

Mélusina

Dispo nous sommes 4 heals inscrits et 3 DPS je te dirais presque Mélu en ombre mais j'ai tout de même peur que ça soit + que short pour TDF ......  ::)

Ezekïel

dispo si besoin d'un dps, mais je serais surement claqué.

J'ai lu la strat et regarder une ou deux vidéo pour mieux me rendre compte du combat.
"Vers l'infini et l'angle droit !"
Buzz L'équerre

Thorius

Un p'tit coucou rapide, normalement je pense etre de retour ce soir vers 20h - 20h30.

Je comprends pas tout vu les inscriptions sur le fofo et le php, ya pas tout le monde ou alors des personnes dispos d'un cote et pas de l'autre ...

Pas facile de savoir comment faire pour monter une line up.

J'essai de repasser dans la journee sur le fofo.

Grinor

J'ai testé un peu plus Shannox hier soir avec les gens de Dun Aengus : pas tombé (mon Id est donc dispo), mais j'ai pu voir un peu mieux la tech du combat.

Ezekïel

Citation de: Thorius le 08 Septembre, 2011, 11:37:45 AM
Un p'tit coucou rapide, normalement je pense etre de retour ce soir vers 20h - 20h30.

Je comprends pas tout vu les inscriptions sur le fofo et le php, ya pas tout le monde ou alors des personnes dispos d'un cote et pas de l'autre ...

Pas facile de savoir comment faire pour monter une line up.

J'essai de repasser dans la journee sur le fofo.

inscrit sur phpraid ;)
"Vers l'infini et l'angle droit !"
Buzz L'équerre

ornix

Citation de: Grinor le 08 Septembre, 2011, 01:08:25 PM
J'ai testé un peu plus Shannox hier soir avec les gens de Dun Aengus : pas tombé (mon Id est donc dispo), mais j'ai pu voir un peu mieux la tech du combat.
il y avait cyberia dans le groupe? (druide tank)

slotty

je viens de regarder un peu ce qu'on trouve sur les forums, je ne vois nul part que le boss n'est pas tauntable
seul ragegueule se tank pas

ça se resume quasi partout le même
1 tank sur le boss
1 tank sur croquepatte
1 dps dist sur ragegueule

aucun ne parle d'echange de tank
je continue mes recherche...

Blouled

non dispo ce soir a priori, je passerai si j'ai fini a temps pour voir si il manque du monde
Blouled - Druide éméché, 525 TDC
Hellmouth - Chevalier de la mort, 525 Ingénieur
Gnopperfield - Mage intermitent du spectacle, Enchanteur/Tailleur

Anatariel

Rien n'est tauntable sur shannox. Mais en définitive c'est quoi qui vous gène, le saignement sur les tanks ?
Tant que shannox n'a pas sa lance, il ne stack pas le dot sur son tank et tant que Riplimb ne tape pas son tank il ne stack pas le dot non plus.
Après faut les éloigner suffisamment et jouer avec le kitting de shannox et les pièges pour que Riplimb ne lui redonne pas sa lance tout de suite, c'tout.
En tout cas en 25 on fait comme ça nous.
Un lien vers l'armory est caché dans cette extraordinaire signature.

Grinor

Citation de: ornix le 08 Septembre, 2011, 01:39:46 PM
Citation de: Grinor le 08 Septembre, 2011, 01:08:25 PM
il y avait cyberia dans le groupe? (druide tank)

Nan c'était Arcalia : druide tank qui s'occupait de Shannox ou de Croquepatte selon les trys.

La stratégie est celle que Kweeckie nous a suggérée mardi, avec quelques ajustements. Un tank sur Shannox, un autre sur Croquepatte. Les deux sont à environ 50 m de distance l'un de l'autre (attention à ne pas aller trop loin : au delà de 60 m ils entrent en mode berserk). Le raid se place du coté de Shannox sur la ligne qui le relie à Croquepatte. De façon à ce que les pièges de glace soient sur cette ligne.

Lorsque Shannox jette sa lance, Croquepatte va la chercher et la lui ramène. Le temps qu'il met à faire l'aller retour est mis à profit par son tank pour perdre les debuffs de saignement. Cela est encore mieux géré si Croquepatte se prend en plus un piège de glace sur son trajet. On peut aussi ralentir le chien (trait de choc, patinoire, chaînes de glace...)

Pendant ce temps le raid burst Ragegueule. En le faisant passer le plus possible dans les pièges d'immolation afin d'augmenter les dégats qu'il subit. (un max de dps distance facilite ce down : comme le chien bouge beaucoup, les cacs passent leur temps à lui courir après).

On tue Ragegueule, puis on met Shannox à 35 % de vie, puis on tue Croquepatte et on finit Shannox le plus vite possible (sous héroïsme).

Ce qui m'étonne avec cette tech, c'est que le tank de Shannox prend des stacks de saignemant tout au long du combat, ce qui va donc nécessiter toute l'attention des soigneurs, en particulier durant les 30 derniers % de vie du boss. D'où l'intérêt d'avoir un druide ours full esquive : avec un peu de chance, quelques esquives consécutives réussies permettent de réinitialiser les stacks de saignement. A défaut de druide, il me semble donc qu'on pourrait envisager de tanker Shannox avec un 3ème tank : les deux sur Shannox faisant le yo-yo avec leur aggro comme on l'a déjà envisagé dans la strat précédente. Perte de dps peut-être, mais ça simplifierait le travail des heals et nous assurerait un peu plus de marge sur les 30 derniers % en cas de perte d'un tank.

La compo du raid serait donc :

3 tanks, dont un sur Croquepatte qui pourrait switcher en dps dès la mort de son chien.

3 heals : un sur les deux tanks de Shannox, un sur celui de Croquepatte, un sur le raid. (et c'est là qu'une question existentielle oppressante m'assaille :"Mais qui soigne les healers ?" :o )

4 dps distance.

Edit : Le message d'Anat confirme mon texte : il faut jouer sur la distance et le "kitting" du boss et de Croquepatte lors des phases de jet de lance. Si cette phase est bien gérée - effets de ralentissement, piège de glace sur la trajectoire du chien, etc - , les deux tanks voient leurs stacks ramenés à 0