Raid Jeudi 08/09/2011

Démarré par Thorius, 29 Août, 2011, 11:22:56 AM

Alacla

sur celle ci même technique sauf que le mt2 ne se preoccupe pas du tout des pieges,il eloigne le chien avant le lancé de l'arme ( zone rouge )
Seigneurs de la Lumière VS Shannox 10

La mort vous va si bien ...

Freÿs

Salut a tous,  ;)

Shannox commence a trembler ( si si ... je l'ai vu dans ses yeux, il sait qu'on va le coucher )
Il y a clairement une dernière astuce qu'on gère pas entre les tanks, je dois avouer que je me suis pas vraiment penché sur  les fofos ou les stratégies car je le tankais pas, j'ai laissé le taf aux autres. :-[

Alors ... So ...
La difficulté pour les tanks restent la montée d'aggro puis la reprise, l'echange de Buff hier m'a semblé correcte avec Slotty, plusieurs nous avons pu virer nos stacks puis remonter notre Aggro.
Ca c'est compris, pas de blem.
Il faut donc avoir un œil collé sur Omen puis l'autre sur les 2 boss pour les faire bouger ,et switcher entre les deux pour monter un aggro progressif, et surtout laisser le temps a l'autre tank de monter le sien.
C'est sportif et ca demande pas vraiment d'erreur.
Les rares fois ou l'ADD est tombé dans l'un des pièges a été purement fortuit ! ca c'est vraiment a faire ( vu les dégats ..)
Hors le problème que nous avons en tank est qu'il faudrait une personne qui fait les annonces pour dire ou se trouve un piège ( pour les tanks )
Moi je fais les annonces pour dires aux tanks de bouger si y a un piège sous les pattes, mais j'arrive pas encore a positionner l'ADD pour qu'il prenne le piège ds le museau ( ca va venir )
Voila ca c'est clairement un probleme de positionnement en plus du reste...( et oui , TDF baleise )

Pour le reste, je sais pas trop ... j'avais le nez dans la gueule de crochepatte et shannox, donc j'ai pas tres bien vu.
J'ai entendu que Utoc ou Eze ont eu des soucis plusieurs fois , j'imagine que c'est la lance ? ou le piège de glace ?

Sinon, bonne soirée pour ma part, on voit la progression, et la j'ai pas eu le sentiments de perdre du temps.
C'est pour bientôt qu'il va prendre sa lance en travers du groin le shannox !

A vos CR.

Utoc

Hello, ;)

Soirée sympa

Donc pour le tank de "Croquepatte" lui indiquer où il y a un piège de glace et pour les dps distance sur "Ragegueule"  repérer où sont les pièges d'immolation (pour maximiser les dégats).

Facile, non ? :-* :-* :-*

PS:une des difficultés rencontrées a été de se faire tuer par Ragegueule lorsqu'il saute sur un mage après être sorti de son glaçon et que le reste du raid ne l'a pas encore repris en cible après le switch sur Shanox  ^^
Cordialement

Ezekïel

Bonjour!
J'ai fais une vidéo hier afin de pouvoir la décortiquer en CR....
Pas eu le temps ce matin, je regarderai ça ce soir après les cours.

Sinon, petite question: Ragegueule est tanké ou pas?
Le problème que j'ai remarqué avec lui, c'est quand il fais sa Rage sur quelqu'un:
si j'ai bien compris, a ce moment la, les dégâts sont multiplié (donc plus facile de faire un gros critique). Pour Utoc comme pour moi même, ça dois nous prendre maximum 4-5secondes a peine.

Le hic viens de notre aggro apres: le chien lache le joueur au sol et nous prend pour cible... et le tissus résiste pas vraiment bien sans un heal important.

Apres avoir repris l'aggro, je surveille ma vie tout en continuant de dps (je regarde plus mon aggro à ce moment là)
Quand les heals ne me maintienne plus au dessus de 40%vie, je lance mon glaçon: perte d'aggro, souvent redirigé vers Utoc (2eme sur Omen)
Ensuite le glaçon part, il ne faut pas longtemps pour reprendre l'aggro à ce moment (je fais gaffe si je reçoit des heals ou non).
Je re surveille ma vie, et je lance mes CD de burst DPS
Quand les heals viennent a manquer de nouveau, je lance Invisibilité (reset mon aggro)

Apres, cette technique n'est pas infaillible, mais peu être utilisé 2x dans le combat (vue la longueur des trys d'hier combat)

Je regarderai plus en détails les strats ce soir
"Vers l'infini et l'angle droit !"
Buzz L'équerre

Utoc

Heu,

je crois qu'il n'y a pas d'aggro avec ragegueule....(sinon il serait tankable). :)
Cordialement

Alacla

Citation de: Ezekïel le 09 Septembre, 2011, 01:14:45 PM
Bonjour!
J'ai fais une vidéo hier afin de pouvoir la décortiquer en CR....
Pas eu le temps ce matin, je regarderai ça ce soir après les cours.

Sinon, petite question: Ragegueule est tanké ou pas?
Le problème que j'ai remarqué avec lui, c'est quand il fais sa Rage sur quelqu'un:
si j'ai bien compris, a ce moment la, les dégâts sont multiplié (donc plus facile de faire un gros critique). Pour Utoc comme pour moi même, ça dois nous prendre maximum 4-5secondes a peine.

Le hic viens de notre aggro apres: le chien lache le joueur au sol et nous prend pour cible... et le tissus résiste pas vraiment bien sans un heal important.

Apres avoir repris l'aggro, je surveille ma vie tout en continuant de dps (je regarde plus mon aggro à ce moment là)
Quand les heals ne me maintienne plus au dessus de 40%vie, je lance mon glaçon: perte d'aggro, souvent redirigé vers Utoc (2eme sur Omen)
Ensuite le glaçon part, il ne faut pas longtemps pour reprendre l'aggro à ce moment (je fais gaffe si je reçoit des heals ou non).
Je re surveille ma vie, et je lance mes CD de burst DPS
Quand les heals viennent a manquer de nouveau, je lance Invisibilité (reset mon aggro)

Apres, cette technique n'est pas infaillible, mais peu être utilisé 2x dans le combat (vue la longueur des trys d'hier combat)

Je regarderai plus en détails les strats ce soir
Fake? :o :o
Ragegeule n'as aucun agros , il tape tout ce qui se trouve sur son passage,c 'est pour cela qu il n'y a pas de tank dessus... et c'est pour cela qu on le burst dps. Le hic c'est qu on arrive pas a gerer les pieges ( lui faire eviter les glaces et le faire passer dans ceux de feu),le placement peut être? Ah oui il arrive qu il se trouve hors champs de vision quand il est de l'autre coté du chemin,oupsss ;D

Freÿs

Citation de: Alacla le 09 Septembre, 2011, 03:58:16 PM
Ragegeule n'as aucun agros , il tape tout ce qui se trouve sur son passage,c 'est pour cela qu il n'y a pas de tank dessus...

Surtout les Mages  ;D ;D , Miam miam un bon Mago roti a la broche ... :P

ornix

hier soir, comme je ne pouvais pas venir avec vous, car un raid 10 c'est pas 11... (oui ,j'ai fait des maths dans ma vie ;D ;D)
je suis partie en pick-up avec pima à TDF...
apres un premier refus d'un groupe qui ne me trouvé pas assez stuff... (ilvl356, c'est peut etre juste pour eux), je suis partie avec la guilde fraterniré des vents...
et la, voila le massacre...
le free loot, ça existe. Sur certain boss, j'aurai pu etre afk, c'etait pareil...
bref en 3 heures (meme moins, car depart à 21h15), 5 boss, 600 points de vaillance, et 4000 points de reput...
ça change la vie...
bref, le combat contre shannox:
ragegueule (celui qui n'est pas tankable) est tres long à tomber. ils ne s'occupent pas trop d'essayer de le mettre dans un piege.
ils prennent juste leur temps.
par contre l'autre chien, il est presque toujours dans un piege (le pauvre). un tank sur shannox, un tank sur le chien.
compo: 4 dps distances et un cac. deux heals de fou furieux... et un troisieme qui etait tout content d'etre la,
mais qui voyait bien qu'il ne servait pas à grand chose...
les dps sont à 15-20 k de dps suivant les combat.
les tanks ont moins de pv que fraise. (peut etre transformer un peu de pv en esquive/blocage/parade)?
full buff, ils etaient à 190 k pv, (un war et un pala), mais avec beaucoup de 378 sur eux.

sinon, le combat contre l'oiseau est genial. ils ne l'avaient jamais tombé. hier c'etait leur premiere...
et je le redit, ce combat est formidable... 4 phases qui se repetent... avec une phase (la premiere) tres tres dure...

pima

Alacla

Citation de: Freÿs le 09 Septembre, 2011, 04:38:25 PM
Citation de: Alacla le 09 Septembre, 2011, 03:58:16 PM
Ragegeule n'as aucun agros , il tape tout ce qui se trouve sur son passage,c 'est pour cela qu il n'y a pas de tank dessus...

Surtout les Mages  ;D ;D , Miam miam un bon Mago roti a la broche ... :P
pfff ,image miroir et paf le chien dans le vent  :P :P sans compter le racial Aleacla :P :P Haaa ces tanks ,je tape,je questionne après ,mais ou va le monde  :P :P

Alacla

Citation de: ornix le 09 Septembre, 2011, 04:55:21 PM
bref, le combat contre shannox:
ragegueule (celui qui n'est pas tankable) est tres long à tomber. ils ne s'occupent pas trop d'essayer de le mettre dans un piege.
ils prennent juste leur temps.
par contre l'autre chien, il est presque toujours dans un piege (le pauvre). un tank sur shannox, un tank sur le chien.
Comme quoi,on peut être spé monotouche et pas marquer que des conneries  :P :P :P(voir mes postes plus haut...) 8) 8)

Freÿs

les tanks ont moins de pv que fraise. (peut etre transformer un peu de pv en esquive/blocage/parade)?

Dodge:   12.87 %
Parry:   15.51 %
Block:   52.02 %
Maitrise : 21.34

je vois pas trop comment faire mieux !
j'ai enlevé 10K pv pour voir ...

Alacla

Citation de: Freÿs le 09 Septembre, 2011, 07:17:44 PM

Dodge:   12.87 %
Parry:   15.51 %
Block:   52.02 %
Maitrise : 21.34

je vois pas trop comment faire mieux !
j'ai enlevé 10K pv pour voir ...
Bon pour faire simple:
Tout comme les deux exemples que j'ai postévoila le truc:
Le mt1 tank le boss et dois juste faire attention a pas se prendre un piege,donc il peut d'une main jouer ,de l'autre boire :P :P
Le mt2 prend le chien,s'eloigne du boss au maximum et le tank au plus pres des pieges de glace tout en s eloignant du point d impact de l arme dès qu il voit la marque rouge (un gros cercle rouge surplombé d'un halo rouge)
Ce qui fait que le temps que le brave toutou chope l'arme ,se prend un piege,revienne sur le boss,fini les débuff( remarque,le mt1 peut lui aussi se mettre près d un de ces pieges  au cas ou),en resumé, c'est vacance sur pour le mt1 ,gros travail pour le mt2
Quand au dps ils tombent le 3eme larron en se positionnant au plus prés des pieges de feu.
Free loot quoi  :-* :-* :P :P

Freÿs

Citation de: Alacla le 09 Septembre, 2011, 07:41:38 PM
Bon pour faire simple:
Le mt1 tank le boss et dois juste faire attention a pas se prendre un piege,donc il peut d'une main jouer ,de l'autre boire :P :P
Le mt2 prend le chien,s'eloigne du boss au maximum et le tank au plus pres des pieges de glace tout en s eloignant du point d impact de l arme dès qu il voit la marque rouge (un gros cercle rouge surplombé d'un halo rouge)
Ce qui fait que le temps que le brave toutou chope l'arme ,se prend un piege,revienne sur le boss,fini les débuff( remarque,le mt1 peut lui aussi se mettre près d un de ces pieges  au cas ou),en resumé, c'est vacance sur pour le mt1 ,gros travail pour le mt2
Quand au dps ils tombent le 3eme larron en se positionnant au plus prés des pieges de feu.

pour faire simple, j'vais passé DPS ... j'en ai marre !

Freÿs

Bon pour faire simple:

je te laisse la place en tank

Alacla

Citation de: Freÿs le 09 Septembre, 2011, 07:58:06 PM
Bon pour faire simple:

je te laisse la place en tank
Heu???j'ai zapper une étape la??On parle juste s'une autre strat qui semble plus facile pour tout le monde,vois vraiment pas ou je critique ou quoi..m'enfin!!