Raid Jeudi 01/09/2011

Démarré par Thorius, 29 Août, 2011, 11:20:35 AM

Freÿs

Citation de: kweeckie le 02 Septembre, 2011, 10:41:48 PM
Je suis d'accord sur cette  strat et ça me parait tout à fait faisable avec un peu d'entrainement...Mais je ne pense pas que le fait d'avoir absolument 2 war ou 2 pala soient vraiment LA solution car l'important est de monter l'aggro ensemble mais pas de trop !  Afin que l' autre n'aie pas trop de mal a la lui reprendre...

la montée d'aggro palouf et war est differente, c'est pour cela que j'ai proposé cela, et comme on a pas l'habitude de tanker ensemble, je suis prés a laisser ma place. no prob.

Elkor

personnellement je pense que 2 classes différentes ne changent rien.
Le problème doit venir du fonctionnement de "vengeance" qui augmente énormément la puissance d'attaque du tank qui prend les dégâts. Peu importe la manière de monter l'aggro il y aura toujours ce déséquilibre.

Sinon vu qu'il a une aggro spéciale, la reprise se fait toujours quand le 2e tank dépasse de 10% la menace du premier ou il reprend direct quand il passe devant ?

Ereno

Citation de: Elkor le 03 Septembre, 2011, 11:47:45 AM
personnellement je pense que 2 classes différentes ne changent rien.
Le problème doit venir du fonctionnement de "vengeance" qui augmente énormément la puissance d'attaque du tank qui prend les dégâts. Peu importe la manière de monter l'aggro il y aura toujours ce déséquilibre.

Sinon vu qu'il a une aggro spéciale, la reprise se fait toujours quand le 2e tank dépasse de 10% la menace du premier ou il reprend direct quand il passe devant ?

2 War s'appliqueront 2 buf vengeance mutuellement, donc ça devrait équilibrer c'est un fait, ceci étant un palouf devrait avoir plus facile à coller son aggro à l'autre tank, car il utilise sa mana, un war lui est dépendant de sa rage pour construire une aggro et la rage il l'obtient en frappant mais surtout en recevant des coups... Or si il ne tank pas, par définition il ne va pas se prendre des coups (je parle de coups directs, si le boss cleave ou AoE c'est différent). La est toute la subtilité ;)

Sinon pour les reprises d'aggro c'est 10% au dessus pour les CaC et 30% pour les casters.

Ereno :)

Follow The White Rabbit

Elkor

Citation de: Ereno le 03 Septembre, 2011, 12:44:07 PM
2 War s'appliqueront 2 buf vengeance mutuellement

non vengeance ne s'applique pas ( != vigi), c'est le mecanisme qui permet aux tanks de faire un gros dps sur les boss alors qu'ils font peu de degats sur un poteau ou sur un mob. La puissance d'attaque est augmentée en fonction de la puissance des baffes qu'ils prennent. Vigi ne permet de générer que 10% de l'aggro alors que la vengeance permet de doubler (voir meme plus) les degats sachant que les dégats sont multipliés par 5 pour la menace générée je doute que la vigi comble la différence constatée même si tout est bon a prendre.

Alacla

Perso je dirai que cela s'équivaux en terme d'agro ( pala/War),même si mon war n'est que 77;comparativement il n y a que sur des multicasteurs que j ai plus de problêmes pour l'agro
Pala:bouclier vengeur>Bouclier du vertueux>Frappe du croisé>Marteau du vertueux
War: maitrise du blocage + heurt du bouclier>revanche>devaster>coup de tonnerre
La seule vrai difference pour moi qui est un boost agros c'est le burst dps que le pala peut faire grace à ses charges que je n ai pas encore trouvé chez le war;mais le war fait plus de dps comparativement

La mort vous va si bien ...

Freÿs

2 War s'appliqueront 2 buf vengeance mutuellement, donc ça devrait équilibrer c'est un fait, ceci étant un palouf devrait avoir plus facile à coller son aggro à l'autre tank, car il utilise sa mana, un war lui est dépendant de sa rage pour construire une aggro et la rage il l'obtient en frappant mais surtout en recevant des coups... Or si il ne tank pas, par définition il ne va pas se prendre des coups (je parle de coups directs, si le boss cleave ou AoE c'est différent). La est toute la subtilité ;)
Sinon pour les reprises d'aggro c'est 10% au dessus pour les CaC et 30% pour les casters.
Ereno :)

je te rejoins .. faudra vraiment faire attention a bien monter l'aggro et le reprendre sans balancer la purée comme un bourrin.

Elkor

je ne suis pas d'accord du tout, le 2e tank qui n'a pas pris autant de degats aura une puissance d'attaque faible, pas de mana ou de rage la dedans. Il aura donc du mal a reprendre sauf dans les toutes premieres secondes. meme si certaines classes sont plus adaptées que d'autres, le raisonnement qui dit que 2 persos de meme classe monteront l'aggro de la même facon est erroné.

kweeckie

Citation de: Bragnaroc le 03 Septembre, 2011, 01:36:04 AM
Peut importe, en tout cas, elle confirme bien les enseignements de la soirée de Jeudi...

Et surtout, n'imaginez jamais qu'un tank A est égal à un tank B... On ne va quand même pas comparer un paladin à un nounours, quand même... C'est comme comparer des pommes et des poires: tout le monde sait bien que la poire est plus fine, plus raffinée...  :P :P :P

...c'est vrai que les palapoires sont plus raffiné que les warpommes  :P :P :P

...bon...Soit pour parler plus sérieusement, je propose un peu de concret ; essayez  ce mardi ou jeudi (lors du prochain raid TDF) de tanker avec 2 wars (freÿs et Slotty par exemple oubien d'autres wars ) afin d'essayer l'idée de freÿs .

Je suis d'accord de scéder volontier ma place lors du prochain raid TDF et après tout l'important est que l'on arrive a avancer dans les strats de combat et ne pas bourriner comme des oufs pour absolument le passer car vaut mieux bien capté la technique que de vouloir absolument le tomber...Maintenant si y'a toujours des problèmes à ce niveau on envisagera autre chose et je suis sûr qu'on avancera ;D

Du moment qu'il y'a de la bonne entente dans le groupe on peut aller très loin ...Et le respect mutuel en est la base...

Bonne chance à tous !!

<ps> elkor ; cela ne coûte rien d'essayer 2 persos de meme classe et pi si ça va pas on avisera ,perso je suis quand meme curieux de voir ce que ça peut donner !

Elkor

Citation de: kweeckie le 03 Septembre, 2011, 10:41:34 PM
<ps> elkor ; cela ne coûte rien d'essayer 2 persos de meme classe et pi si ça va pas on avisera ,perso je suis quand meme curieux de voir ce que ça peut donner !

oui on peut essayer, mais faut pas se leurrer en pensant que c'est LA solution car le problème est ailleurs

Freÿs

Citation de: Elkor le 03 Septembre, 2011, 11:22:05 PM
Citation de: kweeckie le 03 Septembre, 2011, 10:41:34 PM

oui on peut essayer, mais faut pas se leurrer en pensant que c'est LA solution car le problème est ailleurs

X-file ? ;D
Elkor = Muldor ?  :o
ok je sors

punaise que ca rime bien ....
Bon ,allez, a voir Mardi , en gardant la même compo , string panthere et Freÿs vont essayer de s'entrainer sur les poteaux avant  ;)

Grinor

Citerpalapoires sont plus raffiné que les warpommes
on fait une tarte, une salade de fruits (avec des fraises) ou un clafoutis ?

slotty

Citation de: Grinor le 04 Septembre, 2011, 12:53:24 AM
Citerpalapoires sont plus raffiné que les warpommes
on fait une tarte, une salade de fruits (avec des fraises) ou un clafoutis ?

pomme, poire, et des scoubidoubidou war...

ok je sort --->

Alacla

peut être avec détournement ,ficelles ca peut aider?

La mort vous va si bien ...

Ereno

Citation de: Elkor le 03 Septembre, 2011, 01:04:13 PM
2 War s'appliqueront 2 buf vengeance mutuellement

non vengeance ne s'applique pas ( != vigi), c'est le mecanisme qui permet aux tanks de faire un gros dps sur les boss alors qu'ils font peu de degats sur un poteau ou sur un mob. La puissance d'attaque est augmentée en fonction de la puissance des baffes qu'ils prennent. Vigi ne permet de générer que 10% de l'aggro alors que la vengeance permet de doubler (voir meme plus) les degats sachant que les dégats sont multipliés par 5 pour la menace générée je doute que la vigi comble la différence constatée même si tout est bon a prendre.

Oui effectivement vengeance ne s'applique pas mais c'est le résultat de l'application de vigilance, je me suis mal exprimé c'est vrai, après si on regarde :

Vigilance :
Focus your protective gaze on a group or raid target, reducing their damage taken by 3%. In addition, each time they are hit by an attack your Taunt cooldown is refreshed and you gain Vengeance as if 20% of the damage was done to you. Lasts 30 min. This effect can only be on one target at a time.

Finalement, sans prendre des coups directs, c'est comme si tu t'en prenais quand même (dans une moindre mesure bien sur), ce qui facilitera ton burst (puisque tu seras sous vengeance) pour la reprise d'aggro (dépasser de 10% l'aggro du tank précédant, qui lui doit bien sur lever le pied).

Après il est clair que n'importe quelle combinaison de tanks doit pouvoir faire l'affaire (et heureusement ;) ), je n'ai jamais participé au combat mais si le soucis est de reprendre l'aggro sans taunter, les tanks sont supposés le savoir et par conséquent jouer "ensemble" afin de permettre ce switch sans trop de soucis. C'est à dire le MT qui démarre doit monter son aggro mais aussi veiller à ne pas trop prendre d'avance, bref il faut de la coopération, un travail d'équipe quoi :)

Ereno ;)

Follow The White Rabbit

Elkor

Citation de: Ereno le 04 Septembre, 2011, 10:26:28 AM
si le soucis est de reprendre l'aggro sans taunter, les tanks sont supposés le savoir et par conséquent jouer "ensemble" afin de permettre ce switch sans trop de soucis. C'est à dire le MT qui démarre doit monter son aggro mais aussi veiller à ne pas trop prendre d'avance, bref il faut de la coopération, un travail d'équipe quoi :)

Oui la clé est là. La génération de menace a désormais un facteur 5 au lieu de 3 sur le dps, le moindre bonus génère une aggro monstre. La tank 1 ayant 100% (80% avec vigi) en plus sur ce buff que le tank 2 il prendra de l'avance quoi qu'il arrive. Je n'ai pas regardé omen en détail mais ne serait il pas envisageable de passer en coups blancs dès que le tank a repris l'aggro ? Si le tank 2 reprend trop vite, on aura qu'a ajuster : le tank 1 attend 2,5,10,15,30... secondes apres avoir repris puis stop