Raid Jeudi 01/09/2011

Démarré par Thorius, 29 Août, 2011, 11:20:35 AM

Bragnaroc

Raaaaaahlala, si ça continue, je vais mettre un truc pour vous permettre de vous inscrire via texto... Mais je facturai 1€ par texto...  :P :P :P :P

Mélusina

Mélusina

Alors!! Veux savoir z 'avez fait quoi??? Dur ?? Faisable ?? Allez dites quoi!!!  :P :P

Morkys

wipable a souhait  ;D

sur la soirée 2 strats ont été testées : la deuxieme (qui consiste a poutrer croquepatte en premier) n'a finalement pas porter ses fruits vu que ragegueule fait des gros trous dans le raids donc on restera sur l'autre strat
tanking : apparement un gros soucis de reprises d'aggro...est ce un debuff ou autres apporter par le boss, ben les tanks iront bouquiner ca pour le savoir et faire ca tout propre la prochaine fois (non mais he ho faut bien qu'ils bossent parfois ceux la  :P)
heal...apparement au debut ca va mais ca devient vite dur de tenir les tanks avec les stacks de dechirure qu'ils se prennent...
dps : je crois qu'on peut dire une bonne reactivité sur le deplacement pour eviter les pieges de glaces ou de feu... faudra juste voir a plus souvent mettre le toutous qui nous charge sur ces dit piege pour qu'il morfle un peu...

plus beau try : ragegueule 0%, croquepatte 27% et shannox 67 si je ne m'abuse...
In chicken we trust!

Mélusina

Bah au moins on connait la strat à appliquer   :D

Freÿs

Citation de: Morkys le 02 Septembre, 2011, 12:14:13 PM
tanking : apparement un gros soucis de reprises d'aggro...est ce un debuff ou autres apporter par le boss, ben les tanks iront bouquiner ca pour le savoir et faire ca tout propre la prochaine fois (non mais he ho faut bien qu'ils bossent parfois ceux la  :P)

pas de soucis, j'irais voir et peut être faire un try un pick up ...
dsl pour hier soir, quelques soucis IRL a regler ...

Morkys

t'inquiete Freÿs, notre devise est bien IRL avant tout  ;)
In chicken we trust!

Freÿs

Citation de: Morkys le 02 Septembre, 2011, 01:34:43 PM
t'inquiete Freÿs, notre devise est bien IRL avant tout  ;)

Voila ce que j'ai trouvé sur un site , et ce qui confirme ce que j'ai vu ...

Lorsque le combat est engagé, un des deux tanks va prendre l'aggro de Shannox ET de Croquepatte. L'autre tank va monter l'aggro sur Shannox et Croquepatte sans dépasser le premier tank mais ne tank RIEN en début de combat. Ragegueule n'étant pas tankable, il est bursté d'entrée de jeu par l'ensemble du raid, ce qui facilite beaucoup le pull pour le tank puisque l'aggro n'est pas un problème.

Pour réinitialiser régulièrement les stacks de Déchiqueture que posent Shannox et Croquepatte (impossible de reset via Bouclier divin / Main de protection), il va falloir que les tanks prennent les deux à tour de rôle de sorte que lorsque l'un tank, l'autre n'a aucun des deux mobs sur lui afin qu'il puisse réinitialiser ses debuffs. Ca signifie naturellement que Shannox et Croquepatte attaquent systématiquement tous les deux le même tank, mais jamais les deux tanks différents, sans quoi le reset des stacks de Déchiqueture n'est pas possible et la stratégie n'a aucun sens.

Mais puisque Shannox et ses chiens ne sont pas sensibles aux taunts, l'échange d'aggro va devoir se faire manuellement en ralentissant l'aggro pour que l'autre tank puisse reprendre les deux mobs, puis en burstant l'aggro pour pouvoir récupérer les deux mobs à l'autre tank, et ainsi de suite. Omen est donc un addon indispensable pour ce boss afin de savoir où on en est à l'aggro.

Je recommande deux choses :

* lorsque vous tankez, modérez votre aggro afin de ne pas complexifier la tâche de votre collègue tank,
    * lorsque vous ne tankez pas, suivez votre collègue tank à l'aggro sans le dépasser afin de ne pas vous faire distancer.

Pour réduire votre génération de menace, vous pouvez utiliser plusieurs procédés :

* Main de salut
    * /cancelaura Fureur vertueuse (veillez à la remettre quand vous devez récup')
    * Utilisez le Sceau de clairvoyance au lieu du Sceau de vérité
    * Arrêtez d'attaquer

Ca n'a rien de difficile, ça demande juste de surveiller son aggro avec tout ce que ça implique, à savoir ne pas bourrer comme un sale en permanence comme vous pourriez avoir l'habitude de le faire sur d'autres combats et se sortir les doigts pour remonter l'autre tank à l'aggro ou plus généralement, ne jamais se faire distancer. Prenez le coup de main et communiquez avec le tank avec qui jouez, et tout va se passer à merveille.

Donc pas de taunt, pas de burst d'aggro, sinon c'est pas possible de reprendre, ce qui c'est passé hier ...
en gros, faut vraiment monté l'aggro en même temps , je prefere 2 war ou 2 palouf, donc pour mardi, je laisse ma place s'il faut a un palouf, ou bien l'inverse.

kweeckie

Je suis d'accord sur cette  strat et ça me parait tout à fait faisable avec un peu d'entrainement...Mais je ne pense pas que le fait d'avoir absolument 2 war ou 2 pala soient vraiment LA solution car l'important est de monter l'aggro ensemble mais pas de trop !  Afin que l' autre n'aie pas trop de mal a la lui reprendre...

Cependant le war doit "frapper" absolument pour monter son aggro avec sa rage ce qui n'est pas le cas du pala !

Je pense que l'important est de se focaliser sur "omen" pour bien definir les choses et pas de mettre systématiquement 2 tanks jumeaux ...

Maintenant on peut essayer l'idée de freÿs pour voir ...Pourquoi pas c'est en changeant des choses ça et là qu'on arrivera a progresser ... :D

Utoc

Hum, hum

Heu la strat écrite juste au dessus me parait très similaire  (identique ?) à celle qu'on devait lire, non?

*transfert....invisibilité....hop je suis sorti*
Cordialement

Morkys

Citation de: Utoc le 02 Septembre, 2011, 11:25:35 PM

Hum, hum

Heu la strat écrite juste au dessus me parait très similaire  (identique ?) à celle qu'on devait lire, non?

+1 je te suis utoc : ho * teleportation reflet de lune*
In chicken we trust!

Bragnaroc

Peut importe, en tout cas, elle confirme bien les enseignements de la soirée de Jeudi...

Et surtout, n'imaginez jamais qu'un tank A est égal à un tank B... On ne va quand même pas comparer un paladin à un nounours, quand même... C'est comme comparer des pommes et des poires: tout le monde sait bien que la poire est plus fine, plus raffinée...  :P :P :P

Alacla

hum hum, tsais qu'est qu il te dit l'nounours non mais :P
Une piste,ou pas? jouer avec les stances?garder les kikiagrosmeters pour reprendre l agros?
Ah ah , c est la qu on voit qui a les plus gros kiki :P :P :P :P

La mort vous va si bien ...

Blouled

Citation de: Morkys le 03 Septembre, 2011, 12:37:33 AM
Citation de: Utoc le 02 Septembre, 2011, 11:25:35 PM

Hum, hum

+1 je te suis utoc : ho * teleportation reflet de lune*

Raid Nexus = car de touristes en ballade.

On s'amuse, on chante, on blague, la moitié des participants attends de recevoir les infos du guide (y compris la destination du voyage), la moitié n'a pas de pique-nique ou fait de vaccins. Y a toujours deux zigotos qui pensent en savoir plus que le guide et ceux la on arrete pas de les entendre.
et puis y a le chat noir, le râleur, qui demande si ils ont mis la creme solaire dans leur barre de tâches, et qui porte la guigne.

Certain soirs on a une soirée du feu de dieu, on en rit aux larmes, on n'échangerait son bus pour aucun autre.

D'autres fois, il pleut, le bus crève deux pneus, on passe 6 heures dans les bouchons, ou a attendre Duschmol pendant une pause pipi urgente.

Et puis y a ces fois ou on est un peu scié qu'un touriste sais pas comment descendre du bus... ou qu'on en descent... ou qu'il est dans un bus.

"To boldly wipe where noone has wiped before":  The next generation of Nexus

;D
Blouled - Druide éméché, 525 TDC
Hellmouth - Chevalier de la mort, 525 Ingénieur
Gnopperfield - Mage intermitent du spectacle, Enchanteur/Tailleur

Freÿs

effectivement, les tanks doivent monter l'aggro a la limite de la reprise par l'autre ,donc par de provocation pour le wawa, juste un saignement, un coup de tonnerre, et un enchainement. voila pour le wawa, avec de temps en temps suivant le kiki d'omen on risque un fracasser ou une vengeance.
Pour le paladin, je sais pas, mais je me suis entrainé avec Freÿs sur des poteaux pour voir, il faudrait le faire a 2 pour voir le resultat.
Ce nouveau Boss en tout cas pour les tanks est très motivant, pour une fois qu'on nous demande de pas taper comme des bourrins et de monter une aggro en 3 s, c'est cool  ;D ;D mais pas facile ...