Raid Jeudi 08/12/2011

Démarré par Thorius, 24 Novembre, 2011, 07:29:26 AM

slotty

Morkys

In chicken we trust!

slotty

une question me taraude l'esprit...
doit-on faire les nouvelles instances pour avoir accés au nouveau raid?
parce que si c'est le cas, je ne les ai pas fait, mais je suis libre demain vers 17h (on sais jamais que durant la soirée on decide d'y mettre un orteil)
si ça tente quelqu'un?...

Bragnaroc

Non non Slotty, pas de prérequis... Les nouvelles instances sont juste sympa pour le stuff 378 (mais est-ce encore bien utile pour toi ?  ;) )...

Ezekïel

marf, j'ai zappé de m'inscrire dans les temps. Surement présent ce soir au cas où....
"Vers l'infini et l'angle droit !"
Buzz L'équerre

ornix

idem eze.
pourtant je pensais vraiment l'avoir fait...
en plus ce soir je suis seul et peu donc parler comme je veux...
j'aurais pu vous souler...
tant pis :(

ornix

vu avec euphorie:
pima va remplacer euphorie en raid ce soir.

Thorius

ornix

c'est quoi le programme ce soir?
nouveau raid?

Bragnaroc

En ce qui me concerne, c'est pareil: on aurait le plaisir de tomber 5 ou 6 boss aux TdF, mais on aurait le plaisir de tomber au moins 1 boss à l'âme des dragons (donc loot 397) et peut-être même un 2ème boss. Quoi que, vu l'expérience du raid de Mercredi,on est peut-être un peu juste en DPS. A voir, donc...  ;)

Freÿs

Bonne soirée en général, un Golor " On the Road Again " a la hauteur de sa réputation sulfureuse.
Golorisator est bien revenu, Ami Heal Bon courage, il est en forme. ;D
Sinon on est un poil juste DPS et en déplacement, mais ca progresse bien.

Bragnaroc

P'tit débrief:

Soirée plutôt tranquille. On se demandait par quel bout commencer... Par chance, on avait Tol Barad: on s'est donc dit que découvrir le nouveau boss (Alizabal) serait sympa, d'autant que pratiquement personne ne connaissait. Ce fut en fin de compte un peu décevant: une découverte et down rapide au 3ème try, et encore, le 1er try s'est fait à 9 et elle nous a pris de vitesse avec son "enrage" (5 min, apparemment). Le 2ème try a juste été une question de réglage de placement (et pas mal de "bazar" sur TS  ;D ). Le 3ème try était nickel: elle est tombée. Très peu de choses intéressantes à dire sur ce combat, ce boss utilise 3 techniques réparties en 2 mini-phases qu'elle répète jusqu'à l'enrage... On a déjà vu plus original... Soit, et question loot, ce n'était pas la joie: que du PvP (iLevel 403, quand même.  ::) )...

Ensuite, on a été saluer Morchok et juste à part un petit wipe sur les trashs, pas de soucis particulier à signaler: c'est un combat plutôt amusant. Bon, Golor nous a fait la parfaite démonstration qu'il gère en toute circonstance mais c'est passé. Ouf!  :P :P :P

S'en est suivi une petite discussion sur TS à propos des Essence de destruction pour savoir qu'en faire: certains auraient souhaiter les récupérer immédiatement. J'ai donc clarifié les choses à propos de ces composants uniquement disponibles en raid: ils seront placés en banque de guilde et attribués à la demande d'un joueur souhaitant se faire crafter une pièce bien précise et lui étant utile. Il va de soit que le craft s'adresse avant tout à un perso principal. Ca ne doit absolument pas servir à son enrichissement personnel: on récupère ces compos en raid, ils doivent d'abord servir le raid.

Et après une petite pause, on est parti sur les TdF. Résultat: 2 boss OS (Beth'tilac et Shannox). A noter que Grigri a enfin pu trouver, à défaut d'arc, une arbalète iLevel 378 sur du trash. Une jolie arme d'hast est aussi tombée sur le trash.

Bref, ce fut une soirée sympa avec des down et du loot. Que demander de plus...  :D
Et dans la mesure où on a démarré avec un peu de retard et qu'on a voyagé un peu pour rejoindre les différentes instances, si on avait fait exclusivement les TdF, on aurait pu tomber 5 boss sans problème...

Utoc

Citation de: Bragnaroc le 09 Décembre, 2011, 11:23:29 AM
P'tit débrief:

S'en est suivi une petite discussion sur TS à propos des Essence de destruction pour savoir qu'en faire: certains auraient souhaiter les récupérer immédiatement. J'ai donc clarifié les choses à propos de ces composants uniquement disponibles en raid: ils seront placés en banque de guilde et attribués à la demande d'un joueur souhaitant se faire crafter une pièce bien précise et lui étant utile. Il va de soit que le craft s'adresse avant tout à un perso principal. Ca ne doit absolument pas servir à son enrichissement personnel: on récupère ces compos en raid, ils doivent d'abord servir le raid.

hello,

Etant à l'origine de cette discussion je voudrais apporter une remarque sur l'enrichissement personnel mentionné ci dessus...(qui n'a jamais été la finalité de la discussion)
Au TdF j'ai, en son temps, avant le début des raids, récupéré sur les trashs, deux patrons tissus permettant de crafter "les mitaines de Don tayo" pour dps et "des pieds" pour soigneurs...Ma première réaction a été d'en faire part à la guilde pour en faire bénéficier des intéressés...Les réponses n'ont pas été nombreuses et j'ai proposé de faire un craft pour Mélu...
Je me suis crafté les mitaines (aucune fourniture de la part de la guilde....)
Je précise que le craft ne demande pas que 4 braises vivantes.....il faut aussi 8 filerêves (1 par semaine) [30 airs volatiles (ou feu, terrre etc...)+ 8 rouleaux de braise soie permettent de faire 1 filerêve]   .Pour le craft de Mélu je n'ai reçu de la guilde que 3 braises...j'ai fourni le reste...

Pour ce que j'ai crafté et vendu à l'HV j'ai acheté les braises vivantes (lorsqu'elles sont devenues abordables...800/900 po pièce)... sur les 20 000 po reçues il ne faut pas oublier de déduire le prix des composants ( 30X volatiles multiplié par 8) soit une vente tous les 15 jours rapportant 12000/13000  po....
Un enrichissement (?) pour lequel la guilde est totalement étrangère....

Je suis entièrement d'accord sur le fait que personne ne possédant de nouveau patron, les nouveaux composants (Essence de destruction) soit stockés en banque de guilde...

Par contre , désormais devant l'attitude générale, je réfléchirai à deux fois avant de fournir gratuitement des composants longs à obtenir ou onéreux ....

A bon entendeur   ....
Cordialement

Freÿs

Très facile de faire du filerève a bas coup ...
Avec Khoum j'en ai fait a peu près 3 ou 4 par semaine sans rien acheté a HV !
Les braises soies, les couturiers en chopent environ plus de 100 / semaines en faisant des instances !
les éléments eternels ( terre, eau, feu ) peuvent se trouver en pêchant, si on a pas d'herboriste ou de mineur ou de joaillier, pour l'air, en farmant Uldum. bref, c'est super simple.
je fournit dés que j'ai les compos, a peu près de tout, joaillerie, potions soins et chaudrons, enchantement, craft de cuir pour améliorations  a tous, suffit juste demander, et je crois ( de mémoire ) ne rien demander en échange, comme beaucoup de personnes dans la guilde !
Je suis entièrement d'accord avec Brag, si besoin la guilde fournira ces compos spéciales, je suis persuadé que les autres si besoin fourniront le reste...
je dois faire partis de ceux qui ont tombés le plus de boss a TDF ( bastion, descente ), j'ai jamais needé la moindre braise ou autre, alors que j'ai tous les métiers et crafts HL.

si je devais faire comme toi c'est a dire, refléchir a deux fois avant de donner des compos, je crois que j'arrêterai de jouer, car être dans une guilde pour moi c'est autant demander que donner.
pour ma part, vous pouvez me demander, si j'ai, je donne avec plaisir ( pas les PO bande de rat .. ) y compris pour toi Utoc  ;), si je suis pas connecté, tu peux aussi envoyer un message en jeu.
Je me souviens que l'on faisait comme cela avec Orania, elle transmutait les pierres.

Par contre, j'suis un peu a cours de Cornaline , un peu de patience ... :P