Raid Mardi 02/08/2011

Démarré par Thorius, 30 Juillet, 2011, 12:20:32 PM

Freÿs

Citation de: Blouled le 03 Août, 2011, 09:06:28 AM
Blou' (assistant traducteur délégué au Tanks)
;D

MDR , dés le matin au taff avec un café, merci  ;D ;D ;D ;D

Grinor

Citertourner le Boss dos au Boss
*plisse les yeux dans un violent effort de concentration.... renonce..... retourne se coucher*

Citernouveau ADDONS, pour que je puisse voir la vie des boss en simultanée
En plus de la toute-pitite-fenêtre dbm sous la mini carte (qui indique aussi le niveau de la barre d'énergie des boss), j'ai les 3 barres de vie en plus gros en haut de mon écran (ça se configure dans l'interface de dbm il me semble).

De mon point de vue on a fait une très bonne soirée : une bonne progression sur les deux boss, et surtout une découverte du Conclave des vents bien encourageante : en 4 ou 5 trys on arrive à une compréhension du combat qui nous permet de mener le combat jusqu'à l'enrage..

Sur Cho'gall : une meilleure réactivité sur les cm, une meilleure gestion de l'environnement qui fait qu'on a su éviter de subir des dégats inutiles durant la p1. Encore un peu juste sur le 3 ème pop des blobs : certains sont arrivés jusqu'au tank du boss.
en P2 : un meilleur focus des yeux, et un excellent boulot des soigneurs.

Sur le Conclave des 4 vents :
Pour les dps qui alternent entre Nezir et Anshal : commencer le combat sur la plate forme d'Anshal, et ensuite c'est le pop des adds (les plantes) qui nous donne le rythme. On les focus-ralentissements-dps quand elles popent, puis, on passe sur la plate forme de Nezir pour partager les dégats de son attaque spéciale, et retour vers Anshal quand le pont revient pour reprendre le dps dessus et attraper à nouveau les plantes.

La clef du combat consiste à bien gérer ce qui se passe du côté d'Anshal : les plantes doivent tomber vite afin de pouvoir faire des dégats sur le boss et surtout faire attention à ne pas le laisser se soigner.
L'équilibrage de la barre de vie des trois boss peut se faire assez facilement lors des phases de transition : un burst dps avec un trinket sur Nezir pendant son aoe et il tombe suffisamment vite. Il faudrait voir à quel moment l'héroïsme doit être utilisé le plus efficacement sachant qu'il faut tuer les 3 boss pratiquement en même temps (1 minutes d'intervalle maximum pour tuer les 3, dans le cas contraire le boss renaîtra avec tous ses points de vie) et que l'enrage est de 8 minutes.

*lit le post de Blouled.... plisse les yeux dans un violent effort de concentration.... renonce.... retourne se coucher... conseille à Blou d'en faire autant*

Morkys

*s'est pris un violent debuff* murge et gdb... La lecture de ce post redouble ce debuff...
Je relirais ça plis calmement a tête reposée après le raid de ce jour...
In chicken we trust!

Freÿs

Citation de: Grinor le 03 Août, 2011, 10:05:46 AM
Citertourner le Boss dos au Boss
*plisse les yeux dans un violent effort de concentration.... renonce..... retourne se coucher*

Bon d'accord, j'aurais du prendre mon 2ieme café avant de poster ce message  :P

Ezekïel

*Li le post de Freys, et repère quelques coquilles*
*Li le post de blou, explose de rire*
*Li le post de Morkys, commence à se tenir les côtes de douleur*

Ah! S'qu'on est bien chez Nexus!  :P
"Vers l'infini et l'angle droit !"
Buzz L'équerre