Raid Mardi 31/05/2011

Démarré par Thorius, 02 Mai, 2011, 12:44:46 PM

Thorius

J'ai trouve ca, un pro pourrait il donner son avis afin de determiner l'ordre de priorite de 1 a 5 afin de savoir par ou commencer car a chaque fois c'est pas bien clair svp ?

Le Scion du Néant
Ce dragon rend Halfus frénétique, ce qui lui octroie un bonus de 100% de vitesse d'attaque. Une fois libéré, il ralentit la vitesse d'attaque d'halfus.
Si on ne libère pas ce dragon, il faudra faire particulièrement attention au tank, surtout si le dragon d'ardoise est lui aussi présent.

Le Dragon d'Ardoise
Ce dragon donne à Halfus la capacité de "Frappes malveillantes".
Cette capacité réduit l'efficacité des soins sur le tank de 6% par application. Ce débuff reste 30 secondes sur la cible, ce qui oblige les tanks à switch (prévoir la possibilité d'un offtank dragon), le temps que le débuff disparaisse. Un switch toutes les 10 à 15 secondes est à prévoir.
Une fois libéré, de temps à autre le dragon va assommer tout le raid ainsi qu'Halfus pendant 15 secondes, ce qui permet de faire une pause au heal.

Le Veilleur du Temps
Ce dragon permet au proto-drake d'Halfus de lancer des barrages de boules de feu.
Une fois libéré, il réduit la vitesse des barrages du proto-drake et permet de voir les points d'impact avant que les boules de feu ne touchent le sol.
Rien de bien difficile avec les boules de feu, sans libération les boules mettent 1.5 secondes à tomber, contre 3 secondes avec la libération.
Tout le monde doit les éviter afin de soulager les dégâts sur le raid.

Le Chevauche-Tempête
Ce dragon permet à halfus de lancer une nova d'ombre qui inflige des dégâts au raid et repousse toutes les cibles en arrière, interrompant l'incantation des sorts.
Une fois libéré, le temps d'incantation de la nova passe de 0.25 à 1.5 secondes.
Si le dragon n'est pas libéré, la nova ne sera pas interruptible (à moins de coups de chance répétés). Dans ce cas là, il y a de fortes chances de perdre les tanks si les soigneurs sont interrompus à chaque nova (et encore plus en P2).
Il est donc conseillé de libérer ce dragon à chaque fois, et un kicker doit être assigné en permanence sur le boss.

Les Dragonnets d'Emeraude Orphelins
Les dragonnets permettent au proto-drake de faire un souffle de feu régulièrement sur le raid.
Les libérer réduit de moitié les dégâts de ce souffle, mais il n'est pas nécessaire de les libérer car les dégâts du souffle sont les dégâts les moins dommageables sur le raid.

Hier soir nous avions :
Le Veilleur du Temps - Le Chevauche-Tempête - Les Dragonnets d'Emeraude Orphelins

Le combat ne durait que quelques seconde, pas de mort de tank mais les dps se sont fait decimer tres rapidement a chaque try.

Thorius

Autre question pour les pros :

Apres Maloriak, il faut aller sur lequel en priorite (si un choix est possible bien sur) ?

Atramedes ou Chimaeron ?

ornix

je penses qu'il est faux de penser que le combat contre halfus est plus facile s'il n'y a pas les frappes malveillantes...
en effet, on sait comment faire pour que ces frappes soient moins genantes pour les tanks.
par contre on ne tiens pas le raid.
en effet, si les tanks prennent cher, on peut faire du tres gros soins sur eux pour les tenir en vie sur une periode assez courtes.
si les raid prends beaucoup de degats, on ne sait pas tenir le raid en vie...
personnelement, avec pima et le guide de lumiere, je fais toujours du heal de raid en plus du heal de mon tank...
sauf si le tank prends beaucoup trop de degats.
mais les soins lancée sur le raid ne sont pas de heal de zones. 'le seul que j'ai à un CD de 25 senonces et coute tres cher en mana)
peut etre devrion nous repartir les raid par soigneur.
de toutes façon, il faudra le faire du chimearon.
dans le raid de la garde d'argent, il y avait trois heals.
moi en heal sur les tanks
un pretre sur le groupe 1
un pretre sur le groupe 2

peut etre devrions nous faire cela (avec la compo d'hier)...
pima : guide sur erenro, soigne dd et un dps (karysss)
euphorie: guide sur dd, soigne ereno et un autre dps (morkys)
zoltar: soigne ezekiel, grinor, utoc et les heals (sachant que euphorie et pima se soinge un peu à chaque soin lancé.

à vos avis.

Blouled

je pense que Atramedes est plus marrant comme boss. la difficulté de Chimaeron est plus pour les heal, et rapidité de reprendre le boss pour les tanks, tandis que la difficulté d'Atramedes est sur la rapidité de réaction et la mobilité de chacun.

Donc.. ca dépendra de la compo :p
Blouled - Druide éméché, 525 TDC
Hellmouth - Chevalier de la mort, 525 Ingénieur
Gnopperfield - Mage intermitent du spectacle, Enchanteur/Tailleur

Morkys

on ben le Maloriak est tombé assez vite, on s'est adapté on a assimilé ^^ ben GG
chima...aie ouille bobo ça brûle... heu joker quoi ^^
Halfus: je comprends ton ressenti Ereno, mais voila hier collé a la cage pour éviter les bumps on se retrouvait avec les marque au sol, on bouge, po le temps de cast on est bump on morfle...il est clair hier on morflais a vitesse VVprime...
sinon perso je me dis, même si cela a été un peu évoqué hier, ne devrions nous pas rester sur un des 2 raids (ici en loccurence l'aile noire) parce que switch ainsi on a pas de réelle avancée (je m'explique) ne terminant pas de raid complet on a pas les tokens etc qui vont avec et donc l'avancée générale de la guilde et aussi terminer a "maîtriser" les combats pour bientôt amener nos petits copains  avec  sinon ça va refaire comme y a pas longtemps...
In chicken we trust!

Bragnaroc

Citervous savez tous que c'est un combat "à l'envers", au début c'est super hard et ça devient de plus en plus simple par la suite, donc OUI c'est normal qu'on prenne cher au début, faut vraiment se lâcher

Non, c'est hard du début à la fin. Au début pour le burst heal nécessaire, le milieu et la fin pour heal sans se retrouver OOM. Hier, à l'évidence, ce sont les dégâts de feu qui ont posé le plus de soucis. Le souffle et les boules de feu cumulés sont réellement un gros problème. Ca serait peut-être plus simple si tout le monde pouvait DPS en courant, mais c'est impossible pour les casters. Ils se prennent donc assez souvent les boules de feu. Et avec le reste des dégâts, voilà pourquoi on perd vite le contrôle de la situation côté heal... En fait, d'un point de vue heal, je pense que la pire des compos est assurément avec le veilleur du temps et les dragonnets... Comme quoi, tank et heal, on a souvent des intérêts diamétralement opposés...  :P

Thorius

#36
Je suis d'accord pour faire "le forcing" histoire d'essayer de boucler au moins un raid.

Pour hier soir je dois t'avouer que j'ai ete (agreablement) surpris du resultat.

On a tombe Maloriak, mais je dois aussi avouer que niveau strat, pour la suite, personne n'etait pret.

Vu les premiers essais sur Chimaeron, il me semblait plus judicieux d'aller voir Halfus ou nous connaissions deja la strat. Certe le resultat fut le meme, wipe aussi rapide.

Enfin bref tout cela pour dire qu'il va peut etre falloir commencer a bosser serieusement les strats des autres boss. En parlant de cela, avant la sortie (je ne sais pas quand) de le 4.2 on fait quoi ?

On recommence les ID le jeudi systematiquement ou on essai d'avancer sur les boss avant nerf a La Descente de l'Aile Noire ?

Il va falloir faire un choix rapidement je pense entre confirmation et progression.

Ereno

Citation de: Bragnaroc le 01 Juin, 2011, 02:17:14 PM
Citervous savez tous que c'est un combat "à l'envers", au début c'est super hard et ça devient de plus en plus simple par la suite, donc OUI c'est normal qu'on prenne cher au début, faut vraiment se lâcher

Non, c'est hard du début à la fin. Au début pour le burst heal nécessaire, le milieu et la fin pour heal sans se retrouver OOM. Hier, à l'évidence, ce sont les dégâts de feu qui ont posé le plus de soucis. Le souffle et les boules de feu cumulés sont réellement un gros problème. Ca serait peut-être plus simple si tout le monde pouvait DPS en courant, mais c'est impossible pour les casters. Ils se prennent donc assez souvent les boules de feu. Et avec le reste des dégâts, voilà pourquoi on perd vite le contrôle de la situation côté heal... En fait, d'un point de vue heal, je pense que la pire des compos est assurément avec le veilleur du temps et les dragonnets... Comme quoi, tank et heal, on a souvent des intérêts diamétralement opposés...  :P

A chaque dragon libéré, le combat est moins dur car Halfus (ou une de ses tech) subit un debuff (à l'inverse chaque dragon emprisonné lui octroie un buff), que ce soit pour la nova, les flammes, les frappes, etc... donc le combat est de moins en moins gourmand au fil des dragons libérés, c'est logique, c'est pour ça qu'il se déroule un peu 'à l'envers' des combats habituels.

Hier on a juste pu tuer un drake, mais pas assez vite j'ai l'impression (ça n'engage que moi), donc il est normal que les heals ont eu du mal à tenir le raid, la clé c'est le down au plus vite des drakes pour faciliter la gestion du combat.


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