Raid Mardi 12/04/2011

Démarré par Thorius, 30 Mars, 2011, 08:26:26 AM

Utoc

hello....

Pourquoi la spé feu?....
Et bien voilà la chronologie des faits...

A ma première participation sur ce Boss le RL m'a demandé des AOE sur les vers...mis à part la difficulté de les cibler (1er ty) le DPS  AOE en spé arcanes est très faible....ce point a été confirmé par d'autres au cours d'autres raids par la suite pour arriver à la conclusion que la spé feu était meilleure pour les AOE sur les vers...d'où le développement de cette spé....
Pour la mise en application....je renvoie à la réponse de Tolrik à mon post "Cycle dps en spé feu" où il est précisé que le dps sur les vers est manavore et qu'il ne faut pas compter sur un gros dps sur la tête quand elle est au sol.
Constatation personnelle hier soir: 1er try Aoe sur les vers : 5k   nul
                                                     les 2-3 suivants   :7k/8k
                                                     suivants (en utilisant "combustion" différement  11k (meilleur 13k)
                              Dps sur la tête faible (brûlure car ne consomme pas de mana + régé mana avec canalisation pour reprendre sur les vers  full mana,donc pas de dps...)
Le résultat global présenté hier soir n'est que de 8,8k  avec 8% du montant des dégats ...
mais ne permet aucune analyse.
Conclusion: Je pense quand même avoir un peu participé au dps sur les vers...
                  mais la suggestion de revenir en spé arcanes et de ne viser que le boss pourrait être essayée, elle permettrait, sur les vers, de garder "focalisation de la magie" sur le démoniste comme fait sur les trash avant le boss...

Je suis ouvert à toutes suggestions....même celle d'arrêter les raids   :-*

Cordialement

Mélusina

Pour ma part, c'est vrai que ce "crachat" sur les heals n'a vraiment pas aidé!!!! Mais j'ai eu des soucis aussi avec la vie de Slotty qui faisait le yoyo par moment, pour preuve sur mon recount, la personne que je soigne le + en principe c'est Grinor suivi du tank, hier c'etait clairement Slotty ma prio  donc oui je pense qu'Eupho avec son bidulemachinchouette qui reste sur le tank ça manque, et ça se ressent pour les autres soigneurs. Après Eupho, pas de soucis c'est normal, et puis dis toi qu'il a mieux valu que tu ne fasses pas le raid car vu la qualité du son, lorsqu'on est passé sur mumble, je pense qu'avec un mal de tête déjà récurent ça n'aurait pas été possible  :-*
Mais il est vrai qu'on prend des habitudes à jouer ensemble, car oui j'apprécie le bidulemachinchouette d'Eupho, je sais que je suis un peu plus tranquille en ce qui concerne le tank, j'apprécie encore l'aoe de soin de Blou car je sais que je peux mettre ma prière de soins + facilement car son aoe remonte déjà pas mal tout les cac et ça me permet de me concentrer sur Grinor où Weig à distance, et bien sûr je ne parles même pas du totem de mana de Zoa miam!!! Enfin voila c'est juste mon interprétation, mais on peux dire qu'hier soir il a bien aimé me cracher dessus BEURK!

En ce qui te concerne Utoc bon ok premier try  5k c'est pas terrible comme tu dis.....mais je suis pas trop d'accord quand on dit faut s'entrainer en héro,oui c'est vrai pour le cycle mais chaque combat est différent, pour ma part il m a fallu pas mal de try et de wipe pour "anticiper" le combat sur MAgama savoir s'il valait mieux utiliser mon ombrefiel en premier et profiter d'une éventuelle héro ou plutôt mon hymne et attendre la seconde fois .... enfin bref tout ça on peux le faire qu'en faisant des trys....Alors oui 5 k c'est nul mais tu a augmenter ton DPS tout au long de la soirée,et finir avec tes meilleurs trys a + de 10 k donc moi je trouve pas ça mauvais!

Agot

Une soirée à vite oublié.

Le soucis de TS n'est que matériel alors que celui de Mumble a été beaucoup plus pénible car certains n'ont pas fait d'effort pour régler un soucis qui était tout bête. On se met en push to talk ou même en mute pour éviter à 9 autres personnes de se prendre un mal de crane lié à un écho...

Les trashs ont été géré tant bien que mal et on a eu droits à des wipes qui étaient largement évitables. Cela ne laissait présager rien de bon pour la suite de la soirée, mais on y a cru.

Je vais essayer de voir où le bât blesse en regardant un peu tout le monde:

Au niveau du tanking, on a eu un gros soucis lié surement à une mauvaise gestion des CD: 30% de dégâts de l'ensemble du raid et 30% des soins reçus c'est beaucoup beaucoup trop il me semble.

Une gestion parfaite des chaînes faite par DD et Karyss, rien à dire sur ça. Le DPS sur Magma était plus que faiblard.

On a des gens assigné au cac qui ne font que du dps poteau et qui malgré ça ne "décolle" pas au niveau des dégâts.

Un DPS monocible sans déplacement et sans action tierce ça doit être premier, pas plus pas moins. Quand on voit que magma est en tête sur les dégâts effectués c'est qu'il y a un soucis. La première cible des dégâts doit être la tête découverte. Cela a eu pour effet de faire durer le combat, de n'être qu'à 30% d'HP restants là où on devait se féliciter. Il faut revoir les strats et être réactif, un spaming de la touche tab est pas compliqué et fait gagner pas mal de temps.

La gestion des vers a été ce qu'elle a été il n'y en a pas eu beaucoup au cac mais j'ai réussi à me prendre 2 fois le pilier pour cause de mauvais placement.

Mention spéciale à Utoc qui commence la soirée avec un DPS très très bas et qui au fil de la soirée commence à monter en puissance. C'est pas facile de jouer une spé dont on a pas forcément l'habitude et qui plus est pour aider le raid. La prochaine fois ça ira encore mieux. Et ta répartition des dégâts démontre que tu as bien assimilé le combat.

Pour les heals rien à dire d'autant que c'est pas le roster habituel et que Magma avait la triste et pénible habitude de vous prendre en cible et de vous claquer un 80k dans le museau lorsqu'il se relevait. Après le combat devient vite trivial à seulement 2 heals.

Alacla

Citation de: Utoc le 13 Avril, 2011, 11:58:37 AM
Je suis ouvert à toutes suggestions....même celle d'arrêter les raids   :-*

Reroll chassou?lol :-*
Pour rire voyons^^ , un mage feu n est pas obligatoire ,mais une aide,maintenant, avec 3 gros  aoe dps que sont Grinor,Agot et Karyss + le piege chassou ( voir au pire le kitting du dk),si tu joue mieux la spé arcane, reste en arcane, en burst court cela reste un des meilleurs dps.
Petites astuces tester et conseiller pour la spé arcane :
Etre toujours sous armure du mage glyphé et oublié definitivement armure de la fournaise,pour les vers , tu peux aider avec choc des flammes et oubie toutes autres aoe,inutile et qui gaspille tout ton mana,ce qui est pour le burst la pire des situations.
La spé feu est très bonne en aoe mais reste inferieure a notre palier en dps mono

La mort vous va si bien ...

kweeckie

le dps !! le dps !!  j'entends plus que ça ! ce serait bien de rester en vie aussi et frapper peut etre moins fort mais rester en vie plus longtemps permet d'avancer...je ne compte pas les fois que j'ai dû arreter de frapper pour me soigner et ben pourtant je n'ai jamais rien reprocher au heals car je savais qu'ils avaient d'autres problèmes...Quand a mon dps ; je n'étais peut etre pas au top 3 mais j'avais signalé qu'en remplaçant "aura de vindicte" par "aura de protection" j'allais perdre pas mal en dps !! Alors moi je veux bien écouter le(s) "raid(s) leader(s)  et changer ce que l'on me demande, mais qu'on ne dise pas après que je fais du dps de poteau...
..Chépa moi ...j'ai fais le raid lundi avec alacla j'avais en moyenne 14k en dps (je dis bien en moyenne!!car j'ai meme atteind le seuil des 18k) et ici sur magmaw a peine 11k (toujours en moyenne) alors il serait bien aussi de s'interresser aux différents buffs de tout à chacuns et prendre ce que l'on fait de mieux pour le(s) boss appropriés...au lieu de remettre systématiquement les dps cac en question !!

Alacla

pow pow pow , allons prenons une tisane ... :-*
Maintenant,juste ce baser sur recount pour voir ou est le probleme va pa resoudre grand chose, je viens de test http://www.worldoflogs.com ,cela m a l air d etre un tres bon outil pour voir ou sont les problêmes ;)

La mort vous va si bien ...

kweeckie

pas de probleme pour moi alacla je suis très zen et je ne repproche rien ni n'en veut a qui que ce soit...De la guilde , ...que du contraire ! ^^

Freÿs

Citation de: kweeckie le 13 Avril, 2011, 02:03:40 PM
pas de probleme pour moi alacla je suis très zen et je ne repproche rien ni n'en veut a qui que ce soit...De la guilde , ...que du contraire ! ^^

ouf  ;D keeck :)

mais plus serieusement, j'aimerais vraiment maintenant qu'on fasse une line up qui tienne la route et qu'on arrete de changer 3 a 4 personnes toutes les semaines ...
y a 3 raids maintenant, lundi, Mardi, Jeudi !
Qui peut et Veut faire quoi !
pour ma part une soirée comme hier soir, c'est niet, quitte a ne plus jouer.

Agot

Citation de: Alacla le 13 Avril, 2011, 01:54:44 PM
pow pow pow , allons prenons une tisane ... :-*
Maintenant,juste ce baser sur recount pour voir ou est le probleme va pa resoudre grand chose, je viens de test http://www.worldoflogs.com ,cela m a l air d etre un tres bon outil pour voir ou sont les problêmes ;)

World of log, je l'ai utilisé pas mal de temps et pas mal de fois sur mes différentes guildes, mes différentes apply ou autre, ce n'est q'un recount amélioré.

Dans recount y a pas que la partie dégâts ou dps ou heal, y a les différentes sources de dégâts, les cibles de telles ou telles actions.

L'avantage de world of log c'est que tout le monde a la même source et que chacun peut s'appuyer sur la même base pour faire un debrief et que personne ne peut dire "ha ben j'ai pas ces chiffres là moi."

Recount est un outil d'analyse très complet si tant est qu'on ne se focalise pas sur qui qui c'est qui a la plus grosse.

Le truc c'est pas que les dps cac soit ou non remis en question sans arrêt mais sur Magmagueule à part ceux qui monte sur le dos de la bête, bah ils ont rien à faire à part du dps sur un boss poteau et suivre leur cycle.

C'est pas la compo du raid qui fait ou défait le dps d'une personne. Tous les buffs sont compensés par la présence de telles ou telles classes, c'est le principe du bring the player not the class.

Ereno

J'étais pas là hier, et d'ailleurs ça fera presque 3 semaines que j'ai plus raidé donc je ne vais pas débattre ni m'avancer sur tel ou tel truc surtout que je ne suis finalement pas un "habitué" de ces confrontations en nouveaux raids (j'ai d'ailleurs même pas encore fini toutes les héros de cata :) )  (Quoi qui a dit Casual ? !!! )

Néanmoins tout ce que je peux vous dire c'est : surtout, n'ayez aucune crainte, c'est déjà passé, donc on l'a fait. Ca c'est la première chose, GG Nexus donc à ce niveau.  Ensuite si des problèmes subsistent encore maintenant et que la solution ne se trouve pas en interne pour quelques raisons que ce soient, Blizzard nous l'offrira, comme d'hab... Et là bien entendu je parle du patch 4.1 qui va arrondir les angles ... et accessoirement qui commence à traîner aussi d'ailleurs... :)

Sinon WorlOfLog, oui on en a déjà parlé un moment, je ne l'ai jamais testé mais je me souviens que lors des premiers raids BC de la guilde (oui oui BC, Burning Crusade ! ), c'est grâce à l'analyse des logs (via WoWebStat à l'époque) qu'on avait fait un grand pas, c'est à dire l'après KZ, donc Gruul, Magtheridon, qques boss à SSC, et à l'Oeil

Follow The White Rabbit

kweeckie

Citation de: khoum le 13 Avril, 2011, 02:12:28 PM
Citation de: kweeckie le 13 Avril, 2011, 02:03:40 PM

ouf  ;D keeck :)

mais plus serieusement, j'aimerais vraiment maintenant qu'on fasse une line up qui tienne la route et qu'on arrete de changer 3 a 4 personnes toutes les semaines ...
y a 3 raids maintenant, lundi, Mardi, Jeudi !
Qui peut et Veut faire quoi !
pour ma part une soirée comme hier soir, c'est niet, quitte a ne plus jouer.

Khoum, je  comprends ce que tu veux dire et je ne suis pas en désaccord avec toi...Loin de là ! mais faut que tu saches que c'est a force de refaire encore et encore un combat qu'on y arrivera et tous et si c'est pas aujourd'hui c'est demain...ect le fait de changer de groupe à chaque fois n'accèlère que les choses ...
Je m'explique ; nous sommes plus ou moins tous du même niveau et ,selon blizzard, apte à pouvoir faire ces raids là, le tout c'est de s'appliquer à ce qu'on fait et je crois que on s'applique (sauf quelques erreurs humaines de chacun qui arrivent et c'est normal nul n'est parfait !) Le but de la manoeuvre , selon kweeckie bien sur ça n'engage que moi est de rester vivant un max pour frappper plus longtemps et non pas d'arriver de lui filler 18 coup d'arme blanche et il doit tomber !

Je pense que si on arrive a rester en vie et esquiver un max les attaques on tombera n'importe quel boss !!! et peu importe le temps que cela prendra...

Blouled

J'ai bien envie de faire un commentaire, mais je me retiens, je me retiens...
:-X
Blouled - Druide éméché, 525 TDC
Hellmouth - Chevalier de la mort, 525 Ingénieur
Gnopperfield - Mage intermitent du spectacle, Enchanteur/Tailleur

slotty

que de choses ont été dite, je ne sais pas par quoi commencer...

bon, niveau degat: vu la strat qu'on utilise, le tank se prend des debuff qui augmente ses degat reçu.
ensuite parait que c'est mieux un pala sur le tank, chose qu'on avait pas non plus (sans relancer la patate chaude a eupho)

niveau cd :j'enclanchais "maitrise du blocage" des que je pouvais, et pour les cd a plus grand termps de recharge, "mur protecteur" quand j'etais dans sa gueule parce que je prend un max et quand je vois ma vie descendre a 40k/178k soit une regen, "dernier rempart" ou le bonbon du demo.
pour un guerrier, y'a pas plus (ha si j'etais pala....)

niveau experience : faudrait un peu savoir ce qu'on veut parce que là ça deviens n'importe quoi.
on dit de belle phrase en disant que l'on avance un peu avec un groupe qui se connait, en même temps on dit qu'on fait jouer tout le monde, etc

moi je dis que le stresse, on se le donne, parce qu'une fois ou deux, le groupe etait de bonne compossition et que magma est tombé, ça devient indispensable de le tomber.

on s'est retrouvé hier avec un groupe qui n'avait pas la bonne compos apparement, puisqu'avant de partir on disait que c'etait faible en distance et trop de cac,
ensuite, un tank qui n'as jamais vu plus loins que magma à 80% (he oui, ça bloquais sur les vers à ce temps là) dur de se faire une idée du combat dans ces conditions là
pour suivre, le manque du pala sur le tank,
etc

alors pour conclure, je vais vous dire une bonne chose, les prochains raids seront sans moi, je n'ai jamais vu une telle pression, même sur le roi liche après l'avoir tomber deux fois et raté ensuite.

moi aussi je joue pour me detendre et pas être stressé en redoutant un wipe

nexus ne manque pas de tank, et bien plus doué que moi

bon raid a vous

slotty

Citation de: Blouled le 13 Avril, 2011, 06:02:48 PM
J'ai bien envie de faire un commentaire, mais je me retiens, je me retiens...
:-X

te retient pas, c'est mauvais pour la santé

Bragnaroc

Citerje n'ai jamais vu une telle pression, même sur le roi liche après l'avoir tomber deux fois et raté ensuite.
Slotty, c'est simple: Cataclysm n'est pas Lich King... Tout le monde le dit et le répète: la difficulté n'a rien à voir avec LK. En ce qui me concerne, c'est des heals que je parle le mieux et je peux te dire que soigner efficacement est redevenu un art dans Cataclysm. Combiné à l'importante quantité de dégats et les exigences en réactivité que les combats imposent, et tu comprendras que si on éprouvait déjà parfois certaines difficultés à ICC, alors il ne faut même pas imaginer mettre les pieds dans un raids CATA.

J'ai aussi le sentiment que les choses semblaient aller tellement bien à LK que maintenant, on ne peut même plus imaginer faire un débriefing objectif et constructif. Personnellement, quand je mets les pieds dans un raid CATA, je me dis que de ma façon de jouer dépendra aussi le plaisir de jeu de mes 9 autres guildmates... Et si à l'issue d'une soirée cata(strophique/clysmique) on me fait clairement remarquer que mon gameplay est à la ramasse, ça me fera "chier" mais j'essayerai d'assumer autant que possible ma responsabilité (personne ne dit que c'est facile à accepter).

Actuellement, à l'initiative d'Alacla, on dispose d'une belle opportunité d'étendre ces soirées raids et donc, de créer un 2ème roster de raid pour permettre à plus de joueurs de jouer ensemble et aussi d'éviter trop de rotation. Ce qui me fait rebondir sur la remarque de Kweeckie concernant le fait que peu importe la compo, si tout le monde connait le combat, ça baigne. Notre relativement longue expérience en raid (et je pèse mes mots) me permet d'affirmer que dans des conditions difficiles comme celles de ce début raid CATA, un groupe se connaissant bien est souvent un plus dans des situations critiques.

Je m'explique: toujours en partant de l'exemple des heals, je peux t'assurer que sur un combat comme Magmaw, je sais à peu de choses près la consommation de mana de Mélu et d'Eupho ou de Blou. De sorte que je claque mes CD de regen mana au moment qui me semble le plus opportun. Et ça, c'est envisageable lorsqu'on se connait bien niveau gameplay. Autre exemple avec les DPS: Weïgaud et Grinor sur les vers... Pas grand chose à dire: après plusieurs combats, tout devient automatique. De même avec Karyss et Daedeleth sur les chaines... Tu crois que les 27% sur Magmaw hier sans TS sont du pure hasard ? Non, c'est la combinaison de 2 choses: la connaissance du combat mais aussi la connaissance partagée du gameplay au niveau du groupe.

Si le simple fait de connaitre une strat suffisait à tomber du boss, alors moi je dis: GO PICKUP. Ne nous emmerdons plus à monter des raids...

Bref, en synthèse, je dirais que les débriefings sont là pour mettre en lumière ce qui n'a pas été. Point-barre. Mais ça veut dire qu'on ne se limite pas à dire "soirée catastrophique, mais tout le monde était cool, tout le monde faisait ce qu'il peut", non, non. Ca veut dire qu'un tel peut mieux faire, qu'un autre a assumé son rôle, qu'un autre aurait pu faire la différence, etc, etc...