Cinéma belge/cinéma français: différences...

Démarré par Bragnaroc, 13 Octobre, 2012, 03:39:54 PM

Bragnaroc

FreĂżs

SĂżlia

RĂ n

Ce n'est pas que belge/français... j'aurais bien aimé avoir la version belge/américain avec le 18Úme assistant et le 12Úme régisseur! :D
Homme libre, toujours tu chériras la mer!

Grinor

Citerle 18Úme assistant et le 12Úme régisseur
latino et black... of course   ;)

Sinon, je vais peut ĂȘtre faire hurler, mais j'ai toujours eu du mal avec Poelvoorde, et ce, depuis Monsieur Manatane. Je n'ai jamais rĂ©ussi Ă  savoir quelle Ă©tait la part de XiĂšme degrĂ© dans son humour, et quelle Ă©tait la part de "vĂ©ritĂ© assumĂ©e". Bref j'hĂ©site encore entre "un humoriste de gĂ©nie que j'ai du mal Ă  comprendre", ou "une tĂȘte gonflĂ©e d'autosuffisance pleine d'a priori et vulgaire au possible".

ex:

Poelvoorde-M.Manatane-la mort

DĂ©solĂ© si je fais hurler mes amis belges, mais j'ai vraiment du mal Ă  saisir le cĂŽtĂ© "drĂŽle" dans tout ça.  ???

FreĂżs

Je vais repondre pour nos amis belges !

Grinor, j'ai eu dans ma vie, 11 accidents de motos, 2 accidents de voitures, suis passé 14 fois sur la table d'opérations , j'ai eu 1/3 des os du corps fracturés a mon dernier accident, et tout le coté gauche de fracturé a 19 ans, et plus de 48 heures de Coma .
je crois ĂȘtre un miraculĂ© de la vie, un malade de la moto, un abruti pour certains et un inconscient pour d'autres , mais le fait est ! j'ai survĂ©cu !

J'adore l'humour de cette video, c'est génial, entre l'arrivée en moto et les multiples doses d'humour, c'est noir a souhait, méchant, mais tellement vrai !
Excellent humoriste, comme Desproges avec son cancer dans les années 80 !

bon ca regarde que moi, mais si y avait pas les accidents de motos y aurait moins de dons d'organes en france  ;D ;D ;D
dĂ©solĂ© pour celui qui aura mon foie ....je le plains par avance, pauvre bĂȘte !
8)

Ereno

Rhalalala sacré Poelvoorde ! Tiens au fait dans le sketch de Mr Manatane posté par Grinor, savez vous que la dame au chevet du blessé n'est autre que la maman de Poelvoorde ? Il aimait bien faire jouer sa famille ou ses amis dans des rÎles de figurants...

Ici une intervention en direct à la télévision Belge qui m'avait littéralement fait exploser de rire :

Benoit Poelvoorde - Bonsoir Fabienne

Follow The White Rabbit