Ré-installation

Démarré par Ezekïel, 15 Octobre, 2011, 06:54:45 PM

Ezekïel

Bon, je viens de passer mon apres midi a faire le tri de mes 2To de disques dur pour faire un formatage dans les règles pour installer les 2 systèmes dont j'ai besoin pour mon BTS : Win Seven Pro 64b et Ubuntu.
Ouais je sais, je suis pas obligé pour Seven mais comme l'académie m'offre une version officiel, autant pas se priver xD (pi j'ai bien profité de ma version Ultimate pendant 2ans 1/2 ;) )

Bon, comme j'ai pas envie de me retaper le download de WoW, j'ai copié le répertorie sur mon disque externe, j'espère juste que ça marchera avec la version 64bits, sinon je jouerais pas avant demain :'(
"Vers l'infini et l'angle droit !"
Buzz L'équerre

Ezekïel

Ah, j'oubliais ma petite question: Mon disque principale fait 500Mo, je souhaite le partitionner en 2parties (une système et l'autre fichiers).
Vous me conseiller quelle taille pour Seven?
Buzz L'équerre

Bragnaroc

40 Gb... (64 bits plus gourmand que 32 bits)

Ceci dit, sur ma config, j'utilise comme boot un SSD 60 Gb (OCZ Agility). Mais Windows 7 Home Premium et WoW (je déteste attendre entre les chargements  :P ), ben je suis quasi full...

Mais 500 Gb, c'est ton seul disque ? Si oui, partitionne 120/350. Mais ça dépend aussi comment tu gères ton espace utilisateur. Si tu balances tous tes download, tes photos, tes films, et tout le bazar dans ton userdir, tu vas vite saturer ton C...

Pour Ubuntu, qu'est-ce que vous allez foutre avec ça ? La dernière version essaye de singer au mieux W7 ou même Mac... En occultant tout ce qui fait l'intérêt d'un vrai OS Unix. Limite, Debian, c'est un peu plus amusant...  ;)

Ceci dit, la toute dernière version 11.10 d'Ubuntu est très agréable à utiliser.  :)

Ezekïel

Donc oui, Brag l'auras compris, mon c: est un 500 Giga, pas méga ^^

Non, j'ai un autre disque interne de 250Go (plus lent et moins de cache que le 500Go), et un externe de 1To.
J'ai pas attendu la réponse, mais j'ai prtitionner de la façon suivante:
Disque 0: 150Go (System) + le 350Go
Disque 1: 200Go + le reste (initialement pour Ubuntu, mais l'install ne repère pas ce disque.... Surement un probleme dans mon partitionnement. Je verrais ça plus tard).

Pour le choix de la distribution Linux, c'est pas moi qui ai choisi, c'est un choix au niveau du rectorat.

Pour tout le bordel qu'il y avait sur mes DD internes, j'ai réussi à tout caser sur le 1To en tassant bien !
Et non, j'utilise pas le répertoire Mes Doc sauf quand l'application ne laisse pas le choix...
Buzz L'équerre