Steve Jobs est décédé cette nuit...

Démarré par Ezekïel, 06 Octobre, 2011, 07:18:26 AM

Ezekïel

Dans l'informatique, il y a 2 noms qui ont marqués les esprits, Steve Jobs était l'un d'eux.

http://accrotechno.game-focus.com/?nav=new&nid=1151
"Vers l'infini et l'angle droit !"
Buzz L'équerre

Muldiaz

Je suis beau, fort, intelligent et modeste, bref je suis un nain 8-)

Alacla

La mort vous va si bien ...

Muldiaz

Bref un veritable genie.

(En francais pour ceux qui ont du mal avec l'anglais)

YouTube - Broadcast Yourself.
Je suis beau, fort, intelligent et modeste, bref je suis un nain 8-)

Bragnaroc

On va p'tet rétablir un peu la vraie vérité:

Steve Jobs est un visionnaire doublé d'un talent rare pour faire du business. Dire de lui que c'est un inventeur est une hérésie.

Parce que pour transmuter les visions de son esprit en réalité, ce sont les ingénieurs comme Wozniak qui ont fait le boulot...  ;)

D'autres exemples ? Pixar, par exemple. Jobs a été le vrai moteur financier mais c'est John Lasseter qui est la cheville créative de la boite... A chaque fois, Jobs ne fait que reprendre des idées et les pousser encore plus loin... Exemple ? Facile: la souris... Inventée dans les labos de Xerox à Palo Alto dans les années 60... Mais effectivement, c'est Jobs qui a senti que la puissance des machines milieu des années 80 seraient suffisantes pour exploiter un interface graphique avec souris... En fait, c'est un grand opportuniste...  ::)

Et à chaque fois c'est pareil: iPod/iTunes. iPhone, iPad.

L'iPhone, par ex. faudrait pas oublier que les PDA existent depuis belle lurette. Windows CE, Palm... Intégrer un GSM dans un PDA n'a été que logique... Ce qui nous a donné les premiers Smartphones à base de Windows Mobile... Si il y a une chose que je dois admettre, c'est que Jobs avait raison: Windows Mobile, c'était quand même de la merde...  :P

Et l'iPad, ça n'est qu'une extrapolation des vieux PDA...

La seule vraie invention de Jobs ? Un mot: BUZZ.  ;)

Parce que le succès des produits d'Apple n'a jamais fonctionné autrement: on lance en grandes pompes un produit qu'on qualifie soit-même de "révolutionnaire", on orchestre une disponibilité au compte-goutte, on joue sur l'exclusivité. Et voilà: succès commercial garanti...

Ah oui, j'oubliais: faut un service juridique prêt à en découdre avec les concurrents potentiels, du moins s'ils existent...  ;D

C'est marrant, en matière de business, Gates aurait presque l'air d'un enfant de coeur comparé à Jobs...  ;D

Ezekïel

Oui, Brag a raison: Jobs n'a rien inventé en soit... Les Mac ont toujours étaient fabriqué à partir de pièces qui avaient déjà fais leurs preuves sur le marché.
C'est juste un visionnaire qui a su saisir les opportunités du marché en premier.
Ceux qui ont pu travailler prés de lui sont d'accord pour dire ceci:
"Le mieux qui me soit arrivé est d'avoir travaillé avec Steve Jobs. Le pire qui me soit arrivé est d'avoir travaillé avec Steve Jobs..."

Quoi qu'il en soit, c'est quand même l'un des piliers de l'ère du multimédia dans laquelle nous sommes aujourd'hui.
Buzz L'équerre

Karyss

Citation de: BragnarocAh oui, j'oubliais: faut un service juridique prêt à en découdre avec les concurrents potentiels, du moins s'ils existent...  ;D

Y'a qu'à voir le conflit Apple/Samsung qui est en train de monter en puissance.
Andraasta (85), guerrière plus ou moins à la retraite.

Karyss (85), chevalier de la mort givrée mais pas trop.

Aellaurë (72), druidesse en hibernation.

Kheysha (85), chasseresse partageant son temps entre chasser, manger et dormir.

Alacla

Citation de: Ezekïel le 09 Octobre, 2011, 03:40:44 PM
Oui, Brag a raison: Jobs n'a rien inventé en soit... Les Mac ont toujours étaient fabriqué à partir de pièces qui avaient déjà fais leurs preuves sur le marché.
C'est juste un visionnaire qui a su saisir les opportunités du marché en premier.
Ceux qui ont pu travailler prés de lui sont d'accord pour dire ceci:
"Le mieux qui me soit arrivé est d'avoir travaillé avec Steve Jobs. Le pire qui me soit arrivé est d'avoir travaillé avec Steve Jobs..."

Quoi qu'il en soit, c'est quand même l'un des piliers de l'ère du multimédia dans laquelle nous sommes aujourd'hui.
Pas completement vrai ,Jobs c'est vrai n'a rien inventé mais son meilleur ami (cofondateur apple) luis a créé le premier vrai micro ordinateur alors que les autres ( ibm en premier),n y croyaient pas un instant.
Xerox (enfin une partie de ses ingé) ont créé la souris et l interface graphique, n y croyant pas ils les ont " offert" a Apple.
Faut pas oublier qu a ce temps la ;les deux géants IBM et Xerox,se foutaient completement du pc.
Jobs etait l'image d'Apple,un Dieu vivant pour les premiers geek ( on parle la d'aura,et non de competence) et il avait une vision du futur que les autres n avaient pas.
Gates pour ma part est un pirate,il n a jamais rien fait de bon, juste acheter son premier OS ( dos) pour 50.000$ et volé l'interface graphique a Apple. Et forcer l'achat de "son produit" au publique lamda. C'est un serpent,très malin certe , mais un serpent quand même.Il n a pas fait avancer le pc,juste du fric dessus.

La mort vous va si bien ...

Bragnaroc

Bon les gars, vous n'allez quand même pas expliquer l'histoire à un "vieux" qui a commencé sur Apple IIe, TRS-80 et Atari 800 :P

Non mais...  :D

Pour les premiers "geeks", il faut plutôt parler du Micral français où de l'Altair 8800 (hé oui, déjà propulsé avec un µP Intel)...

Du reste, pour ceux qui ont connu l'Apple II, il n'offrait pas plus que d'autres machines comme par exemple celles architecturées autour du Z80 de Zilog avec leur OS CP/M... Mais là où Apple a vu juste, c'est du côté de l'ouverture de la machine... Elle était effectivement très extensible. Ce qui a probablement induit les prémices du monde PC...

Et la souris, Jobs a quand même racheté les brevets à Xerox (ben oui, on est quand même aux States)...

J'te le dis: suffit de s'intéresser à l'histoire des micros Apple, ce sont les génies qui sont passés par la boite qui ont fait l'histoire. Comme Jef Raskin par exemple, le vrai père du Mac...

Autre point plutôt marrant: l'Applesoft, le basic des Apple II plus est un basic fourni par Microsoft... Comme quoi...  ;)

Quant à Gates, je suis loin d'être un de ses fervents adeptes. Mais de là à dire que les 1ers Windows étaient des copies d'OS Apple, beuh... J'ai eu un Mac Performa sous Système 7, et je peux te dire que c'était bien différent d'un Windows 95... Windows, lui, était déjà préemptif ce qui n'était pas encore le cas des Mac...

Pour moi, l'inventeur de génie, ça n'est ni Gates, ni Jobs, mais plutôt Torvald, par exemple... Mais bon, à chacun ses dieux...  ;)

Utoc

Citation de: Bragnaroc le 09 Octobre, 2011, 09:54:24 PM
Bon les gars, vous n'allez quand même pas expliquer l'histoire à un "vieux" qui a commencé sur Apple IIe, TRS-80 et Atari 800 :P

Non mais...  :D

Mdr.....Pour moi c'était un Amiga 2000...(ha...le bon temps) ;) ;)
Cordialement

Ezekïel

Ouais, bon hein ça vas quoi!  :P
Perso c'était un 486DX33 équipé d'un co-processeur 66MHz et de 256Ko de ram (2x128). Oui, j'ai quand même commencé l'informatique avec Windows 3.0, non mais!
Mais j'ai eu l'occasion de squatter pas mal le CPC d'un pote avant ça  8)
Buzz L'équerre

Ereno

Citation de: Bragnaroc le 09 Octobre, 2011, 09:54:24 PM
Pour moi, l'inventeur de génie, ça n'est ni Gates, ni Jobs, mais plutôt Torvald, par exemple... Mais bon, à chacun ses dieux...  ;)

Ouais mais bon à leur décharge ils n'avaient pas des prénoms "qui pouvaient le faire"... Tu imagines Stevux ou Billux à la place de Linux ?  :D  ;D

Follow The White Rabbit

Grinor

Citerinventeur de génie, .... chacun ses dieux... 

Ben justement.... Dieu : ça serait-y pas lui qui n'aurait n'inventé la n'électricité que sans ça vos z'inventeurs eud'génie y z'auraient rin fait ?

;)

Ezekïel

Citation de: Grinor le 10 Octobre, 2011, 01:04:57 PM
Citerinventeur de génie, .... chacun ses dieux... 

Ben justement.... Dieu : ça serait-y pas lui qui n'aurait n'inventé la n'électricité que sans ça vos z'inventeurs eud'génie y z'auraient rin fait ?

;)

*vérifie le stock de feuille rêve de la guilde*
Ah merde! Grinor, t'a encore tout piqué!
Buzz L'équerre

Elkor

L'électricité n'est qu'un support pour l'information. Théoriquement on peut faire la même chose avec de l'eau, de l'air (il y a déjà un processeur pneumatique 8 bits)... ou n'importe quel autre support.

Meme si j'apprécie Torvalds, je pense qu'il ne peut rivaliser avec Boole, Turing, Neumann, ou Zuse pourtant bien moins connus