néfarion 03/10/11

Démarré par Vaesoli, 04 Octobre, 2011, 04:18:35 PM

Vaesoli

Même si je ne me sens absolument pas responsable, je tiens néanmoins à m'excuser en mon nom et celui de Chrisdlbe, pour ce lamentable raid effectué hier soir.

Et je tiens, à nouveau, par écrit à vous remercier de votre patience et de votre gentillesse ainsi que pour vos très bonnes explications

Sachez que Vaesoli, mon chassou a décidé d'aller vers de nouveaux horizons.

Amitiés sincères,

Vaesoli/Lightmyfire

Elkor

Alors là non, désolé mais ce n'était pas lamentable.
Néfarian n'est pas un combat facile, il comporte beaucoup de mécanismes et requiert une concentration sans faille.
Il est difficile de maitriser un combat a partir de quelques explications lues sur un forum ou entendues sur TS quelques secondes avant.
Il y a eu des progrès au long de la soirée c'est le plus important. Il arrive à tout le monde de faire des erreurs, j'en ai également fait quelques unes (s'cuse Grinor ^^)
Je suis persuadé que la prochaine soirée sera la bonne.

Freÿs

Coucou a Tous,
je trouve que tu es dur envers toi et les autres ....
Néfarian est un Boss complexe, qui necessite une bonne concentration !
Si je puis me permettre ( sans savoir c qui c'est passé ) , il y a plusieurs choses a pas trop oublier... coté Tanking.
Si je puis me permettre encore light ( j'ai regardé les stats de ton tank  il me semble, qu'il te faudrait en expertise environ 26 au lieu de 11, je crois que ce serait pas mal ...) ;)

En phase 1 :
Les 2 boss doivent être a MAX distance ( comme c'est un ROND ) mettez les diamétralement opposés.
Ensuite le tank  sur Onixia, doit la mettre flanc coté mur , et les DPS doivent se placer a la patte arrière, ensuite a chaque Décharge de foudre le tank doit la bouger de 90 ° et mettre la tête d'onyxia ds le mur, puis la replacer.
Cela jusqu'à 2 electrocuter de NEFARIAN, puis on poutre Onixia avant les 90% d'énergie
Le tank de Nefarian, lui doit aussi le positionner sur son flanc, pour eviter les coups de queues dans le RAID.
Attention a ne pas passer un electrocuter trop TARD ( juste avant de monter sur les poteaux par exemple )

En P2 :
On monte sur les plots et les 3 personnes qui doivent casser les Nova se concentrent dessus, ensuite vous laissez le tank le plus aguerrie sur l'un des mobs en le laissant en vie, et tout le monde tape Nefarian ( pour au moins 2 a 3 electrocuter )
Puis on fume le dernier ADD en vitesse ( attention a pas passer un electrocuter trop tot )

EN P3 :

Le M1 prends les ADDS car ils sont plus chiant a kitter, et le MT2 choppe la grosse dinde. Le MT1 doit avoir un soin a ses cotés et doit  kitter les ADDS sans les faires passés dans les zones bleues, au cas ou un p'tit detourn d'un chassou sur l'un des ADD, fait du bien.
Pendant ce temps, Burn DPS sur Nefa !

C'est vraiment le placement, la clé du combat ( comme toujours d'ailleurs ... )
Certains Boss on peut les passer en jouant et en se placant comme des gorets en rut  ( Aldramédés, Magmagueule, Halfus, le conseil omnitron ..) pis d'autres non ...
Suis sur que la fois prochaine c'est bon ...

Coté Heal, je connais pas et coté DPS, comment dire, pour les Mages c'est SPAM de la touche 7 et 8, pour les wawa c'est « gné » sur la touche je tape comme un bourrin, enfin bref, comme d'hab quoi !

Grinor

Vaesoli, je confirme les avis d'Elkor et de Freÿs : la soirée d'hier soir a été très encourageante. A part quelques trys ratés où le manque de chance a provoqué un wipe pématuré, la plupart des essais montrent une réelle progression. Je dis que pour une première rencontre sur ce boss, c'est déjà une belle réussite. Le raid Nexus a passé plusieurs soirées dessus à caler le combat, et je pense que si nous devions y retourner maintenant, après plusieurs semaines sans l'avoir tenté, nous aurions besoin de plusieurs trys pour en venir à bout.
Donc, pour hier soir, arriver à trois reprises en P3 avec un raid monté en partie en pick up - et je me considère comme tel - avec des gens qui n'ont pas nécessairement des réflexes de combat de groupe, c'est bien.

Pour ce qui est du souci sous Mumble, l'altercation dont tu as été victime, je l'ai trouvée moi aussi parfaitement injuste et déplacée. De mon point de vue, Tu étais le RL, la règle était claire : c'est toi qui donnait les impulsions, le rythme et qui prenait les décisions de la soirée, attribution des rôles, placements etc. D'ailleurs on a bien senti le flotement et l'absence de leader quand tu t'es mute sous mumble. La coordination s'en est resentie en particulier au moment des pulls.

Si j'ai pris des initiatives dans le sens de donner des directives et des indications en cours de rencontre, c'est pour faciliter la compréhension du combat et surtout par habitude ; c'est souvent moi qui joue ce rôle dans le raid Nexus. Nous avons l'habitude de "travailler" en équipe, chacun intervenant au besoin sous ts : un Rl (Thorius) qui joue le rôle qu'on t'a empêché de jouer sereinement hier soir, un "caller", généralement moi, ou un autre dps (Ezekiel par exemple), selon les combats. Cette répartition a le mérite de faire que personne ne soit absolument indispensable pour que le raid tourne bien, surtout quand les effectifs du raid ne sont pas totalement stables. Je me verrai mal dire à Thorius "bon maintenant tu te tais, je parle et tout le monde m'écoute", je pense que je me ferai vite remettre à ma place. c'est une simple question de politesse que de laisser à chacun le rôle qui est le sien... et hier soir, j'estime qu'on t'a manqué de politesse. Je te dirai que si quelqu'un doit se remettre en question dans cette "affaire", ce n'est pas toi...

Bragnaroc

Surtout, ne JAMAIS baisser les bras après une soirée difficile sur des boss comme Nefarian...  ;)

Ce genre de combat est très exigeant et en 1 seconde, pour une raison anodine, le combat peut franchement partir en sucette...

Même pour un raid bien rôdé, ça n'est jamais gagné d'avance...  ::)

Et il y a toujours une petite part de chance, comme par exemple avec l'apparition et le déplacement des flammes, pas toujours avantageux...

Du reste, je peux te garantir qu'on passe aussi parfois des soirées sans tomber 1 seul boss. Sans pour autant avoir le sentiment d'avoir perdu notre temps: en effet, si malgré tout on constate une progression sur 1 boss, on a toutes les raisons d'être satisfaits. Car cela indique 1 chose: le boss tombera certainement la prochaine fois...  ;)