Le RAID 25

Démarré par Freÿs, 10 Juin, 2011, 11:38:32 AM

Freÿs

Coucou

Je sais que c'est la sempiternelle question, on remet cela sur le tapis, mais il faut bien de temps a autre y penser ..

Hier soir, bon nombre de personnes etaient connectés, je me demande si avec nos connaissances dans le jeu, nous ne serions pas capable de transformer le RAID 10 en RAID 25 ...

J'ai remarquer qu'il y avait :

TANK :

Daedeleth ( Freÿs bientôt )
Ereno
Golor
Slotty
Justicia ( si besoin de 5 tanks )

HEAL :

Euphorie
Zoaltar
Melisina
Blouled ( bientôt )
Pima

DPS CAC

Karyss
Rotten
Kweekie

DPS Distant

Weigaut
Grinor
Morkys
Utoc
Ezekiel
Elkor
Aleacla
Xyllhiam
Feldur

Je pense que qu'on a un noyau dur de 16 – 18 personnes qui sont regulieres en RAID, il faut donc si l'on veut avancer, en trouver 7 – 9 de plus, ce qui me semble tout a fait a notre portée.
Dans mes contacts, j'ai au moins 4 personnes ( dont 1 tank et 1 heal, le heal tient la route , le tank, je sais pas trop ), pour les DPS, disons qu'ils DPS ! vers 10k mini en hero.
J'imagine sans peine que vous avez-vous aussi des contacts hors guilde, alors, ne croyez vous pas que c'est le moment de se lancer ...en RAID 25

On esssaye au moins ! ;)
Qui ne tente rien n'a rien !
Avant d'avoir une hemorragie de personnes frustrées  ???

ornix

+1.
une fois n'est pas coutume ;D ;D

mais pour info:
il existe tres peu de raid 25 actif sur le serveurs actuellement.
le raid 25 est plus dur (meme si blibli s'en defends) et n'apporte pas de loot plus puissant (359 comme en raid 10).
c'est pour cela que de plus en plus de guilde passe en raid 10.
mais cela pourrait etre bien d'essayer le 25.

Quoi???Quoi??? je suis du meme avis que DD?????
:o :o :o

Freÿs

Citation de: ornix le 10 Juin, 2011, 11:44:11 AM
+1.
une fois n'est pas coutume ;D ;D

mais pour info:
il existe tres peu de raid 25 actif sur le serveurs actuellement.
le raid 25 est plus dur (meme si blibli s'en defends) et n'apporte pas de loot plus puissant (359 comme en raid 10).
c'est pour cela que de plus en plus de guilde passe en raid 10.
mais cela pourrait etre bien d'essayer le 25.

Quoi???Quoi??? je suis du meme avis que DD?????
:o :o :o

C'est vrai j'avais oublié ! même loot en 10 qu'en 25, et oui !

ou bien on reussi a monter les 2 Raid 10, en essayant de les equilibrer !

on se connait bien, on peut essayer de mixer les groupes avec dans chacun au moins :

5 personnes connaissant bien les strats ..

Mélusina

Moi j'ai jamais été fan du 25, je suivrais si vous veniez qu'à partir dans cette optique mais je dis bof!
J'explique c'est le binz à l'écran on y vois rien, ça lag ( bon tu me diras avec mon nouveau Pc ça sera peut être pas le cas...) Y en a toujours qui se disent ( et ça par contre j'en suis sûre ^^) Bah c'est cool on est 25 si je fais une boulette ou que je matte un peu la télé en même temps on y verra que du feu.... Et puis vala en fait, suis juste une râleuse (mais ça tout le monde le sais déjà )avec des arguments qui, au vu de ma re-lecture ne tiennent pas la route 2 secondes  :-\

Ereno

Citation de: ornix le 10 Juin, 2011, 11:44:11 AMle raid 25 est plus dur (meme si blibli s'en defends) et n'apporte pas de loot plus puissant (359 comme en raid 10)

Tention Hein Kamarade :)

Je dirais que dans l'absolu oui les boss ont plus de PV, oui ça tape plus fort, oui il  faut plus de DPS, etc... Mais un R25 est bien plus permissif qu'un R10. A 25 y a de la marge... En gros à 25, si on perd un joueur on perd 1/25 du raid,  en 10 c'est 1/10, donc c'est 2,5 fois plus préjudiciable... Et si en plus c'est un tank ou un heal...

La difficulté réelle, c'est surtout le HM.

Ceci dit, je suis pas contre l'idée de tester un soir, mais uniquement si l'ensemble est d'accord :)

Follow The White Rabbit

Freÿs

Ami Zoaltar, maitre es Totem peux tu lancer un sondage ?
Merci

Thorius

A mon avis, on doit pouvoir envisager de monter 2 raids 10, Alacla a deja essaye, mais c'est vraiment pas evident.

On est souvent "trop" ou "pas assez nombreu"x pour faire 1 seul raid (en plus faut faire en sorte qu'il soit viable niveau des classes).

A cela vient aussi s'ajouter que l'on a de plus en plus en plus "d'imprevu de derniere minute", IRL avant tout, ca pas de soucis mais quand on est limite au niveau des inscrits, bah, pas toujours evident de completer.

Je dois vous avouer que de monter les raids depuis bientot 2 ans maintenant (en septembre je crois) bah c'est vraiment pas evident deja en 10 mais en 25 je m'en sens pas le courage (deja que je sature pour organiser un raid 10 ... ).

De plus on peine de plus en plus a pull a 21h et on fini souvent vers 23h - 23h30 pour faire large. A ICC c'etait d'avantage pull a 21h fin a minuit, mine de rien on perd presque 1h de raid par soir par rapport a ICC.

A mon avis pour envisager de faire 1 raid 25 il faut avoir entre 25 et 30 joueurs pour etre certain de pouvoir partir. pour faire 1 raid 10 il en faut 12 ou 13 et pour faire 2 raid 10 il faut 20 a 25 inscrits reguliers.

A cela, il faut aussi rajouter le farm (et oui, je sais, c'est le mot qui fache mais bon) afin de pouvoir alimenter ces valeureux combattants en festin de poissons et en chaudron de popos.

Et oui, venir en raid c'est pas juste venir a 21h et cliquer pour se buffer, ca respresente pas mal de boulot preparatoire avant. En plus si on rajoute faire les strats sur le fofo qui ne sont pas forcement lues par les personnes inscrites ... Enfin bref, tout ca pour dire que ce n'est pas du tout simple a mettre a place.

Le pauvre Alacla en a fait les frais, organisation de soiree, pas assez d'inscriptions.

Et on parle pas de savoir quel soir envisager ca en fonction des dispos de chacun.

Debat interressant ... a suivre ...

Freÿs

ce post etait surtout pour qu'on puisse remettre sur le tapis cela, mais, je suis d'accord, il faut  plus de joueurs !
et une personne en dehors de toi qui s'occupe de faire les Line Up.

Pour le farm, je pense qu'on est aussi assez grand pour comprendre qu'on vient pas les mains dans les poches.
J'ai toujours sur moi, des potions a foisons et de la bouffe, j'imagine que je suis pas le seul !
comme je switche souvent entre tank et dps, je me vois mal demander une potion a chaque fois !

Alacla

10-25, même combat!
Oui les boulettes sont moins pénalisantes, mais il en reste pas moins que ces raids ne se fond pas a la voila comme je te pousse, cela c est vu hier soir( plus on faisait de trys, moins cela allait...ce qui n'est pas logique);les raids sont difficiles et demandent un minimum de  sérieux !
Pour ce qui est de la gestion des line up , pas de probleme,nous sommes 3 " RL" pour s entraider,cela veut dire 3 personnes qui prennent sur leurs temps de jeux ou "privés" pour permettre à un groupe de sortir,mais comme le dit Thorius, cela deviens assez frustrant quand la motivation et le serieux n'est pas au rendez-vous...
De  toute facon , je suis tout aussi pret a m investir en tant que joueur , comme Rl;tout comme co organisateur.
Maintenant, la balle est dans le camps des guildies, à vous aussi de nous"faire sentir" qu on se casse pas les corones pour rien ;)

La mort vous va si bien ...

Agot

Pour faire simple, j'aime pas le 25. En fait c'est surtout le format qui est impersonnel qui ne me convient pas. Je préfère le 10 et je ne fais que du 10.

Malmortay

C'est vrai que l'organisation d'un Raid 25 c'est chiant !

mais dans l'ensemble, c'est plus facile en 25.
Sans oublier qu'on est tous Full Buff(manque rarement une classe en 25), plus de Rez-combat, etc.
Tu peux travailler en Tank avec off-tank comme ca, pas de : on sort le tank est mort.
Ou bien : on sort le heal est mort.

Par contre, il faut etre sérieux car le combat dure souvent plus longtemps qu'en 10, mais il pardonne beaucoup plus d'erreurs.

* Je ne dis pas que j'ai raison, mais c'est du vécu dans une ancienne vie*

Tous ca pour dire que Raid 10 me va bien aussi  ;)
Et un grand Merci Aux RL qui se cassent les roubignolles pour nous   :-*

Ezekïel

Citation de: Ereno le 10 Juin, 2011, 11:54:35 AMEn gros à 25, si on perd un joueur on perd 1/25 du raid,  en 10 c'est 1/10, donc c'est 2,5 fois plus préjudiciable...

Oui, mais je vous prouve régulièrement que même à 9 vous pouvez le faire ^^

Ah! on me dit que j'ai pas de quoi en être fier....
->[]
"Vers l'infini et l'angle droit !"
Buzz L'équerre

Bragnaroc

CiterAmi Zoaltar, maitre es Totem peux tu lancer un sondage ?

Heuuuuu, pour savoir si on va trouver assez de monde ?  :P

Bref, personnellement, et même si je n'ai pas participé souvent en R25, je dirais que la première impression qui me vient à l'esprit, c'est le "bordel"...  ;D
Je m'explique: sur des combats passablement complexes et qui demandent du mouvement, et dans la mesure où la géométrie des lieux ne change pas, voir une vingtaine de joueurs bouger un peu partout donne parfois (souvent) l'impression d'être dans un vrai "foutoir"...  ::)
Ce qui n'aide pas à la compréhension d'un combat pour des joueurs qui ont la plupart l'habitude de jouer à 10.

Alors bien entendu que perdre un joueur en 25 est peut-être moins dommageable (et encore, faudrait voir si c'est un tank ou un heal), mais je pense qu'en R10, chaque joueur est contraint à donner le meilleur de lui-même et d'être particulièrement attentif au déroulement du combat.

Cependant, je ne suis pas à priori opposé à un essai en R25, si trouver un roster complet (avec les rôles adéquats) est possible.

Du reste, et si je considère plus particulièrement le cas des heals, en R25 il en faut 5 (je pense). Alors qu'il n'en faut que 4 pour 2 raids 10. Ce qui m'amène à croire que composer 2 raids 10 serait de toute façon plus "simple" à faire qu'un raid 25.

ornix

Citation de: Bragnaroc le 10 Juin, 2011, 04:45:48 PM
Du reste, et si je considère plus particulièrement le cas des heals, en R25 il en faut 5 (je pense). Alors qu'il n'en faut que 4 pour 2 raids 10. Ce qui m'amène à croire que composer 2 raids 10 serait de toute façon plus "simple" à faire qu'un raid 25.

ha oui, c'est bien ça...
en raid 10, je soignes, melu soigne et zoaltar visite les lieux en faisant des photos...
ben oui, s'il y a que 2 heals par raid 10...

Thorius

Citation de: ornix le 10 Juin, 2011, 04:56:30 PM
Citation de: Bragnaroc le 10 Juin, 2011, 04:45:48 PM

ha oui, c'est bien ça...
en raid 10, je soignes, melu soigne et zoaltar visite les lieux en faisant des photos...
ben oui, s'il y a que 2 heals par raid 10...

*Fonce chercher du pop-corn et attends la suite avec impatience*