Il était une fois... les technologies du passé.

Démarré par Ereno, 14 Janvier, 2011, 12:21:19 PM

Ereno

Follow The White Rabbit

Grinor

Heu... c'est quoi un cédé ? ils en parlent tout le temps...

Marina

La technologie progresse tellement rapidement qu'on en arrive à ce genre de situation où les enfants d'une même civilisation que la notre ne reconnaissent plus les objets du banal d'il y a quelques années ; la télévision autrefois était un gros cube prenant toute sa place sur un meuble fait que pour cela ; aujourd'hui c'est un écran plat qui s'accroche au mur ; tout va très vite et tout est dépassé très rapidement.

Mais il en va de même avec nos attitudes et nos comportements. Un jour, dans un siècle peut-être, et je l'espère, on montrera aux enfants des cigarettes et ils auront le plus grand mal à réaliser que des milliards de gens ont vraiment utilisé ces choses sales en mettant le feu à l'extrémité d'un bout et en portant l'autre extrémité à leur bouche. Pour eux, ces objets là seront à la foi périmé mais toute la gestuel sera tombé dans l'oublie. Il ne restera pour s'en souvenir que les vieux films d'autrefois, même pas en 3D, même pas en hologrammes!!

Il y a beaucoup de choses et d'attitudes qui nous paraissent banales et simples dans la vie de tous les jours et qui seront dépassés par le progrès des sciences, de la médecine et tout ce qui est facteur de changements. Notre civilisation bouge, elle mute en permanence. Il est loin le temps où le père du père, pouvait enseigner à ses fils et ses filles des vérités qui restaient vrais pour des siècles et des siècles.

Un jour peut-être n'y aura t-il plus aucune personnes âgées ; soit qu'on ait trouvé le médicament soit que nous trouverons normal de faire mourir tout le monde à un certain âge.  :)

Agot

Assez énorme en effet que les enfants ne connaissent pas ça, mais certaines réponses sont superbes.

Le tabac est utilisé depuis des siècles et ceux dans diverses civilisations. Certes c'est une addiction qui peut incommoder mais pas plus que d'autres.

Pour le reste, "Soleil Vert" n'est pas pour demain j'espère.

Freÿs

Si vous pouvez ,m'eviter "1984" ou l'emergence du genre " V pour Vendetta" ...
j'aime encore a penser de temps a autre, que je suis dans un pays " libre"

Enfin je crois ....

j'imagine ...

I have a dream !

Bon, j'vais aller vomir !
rien que le fait d'y penser !

Mélusina

Ben j'ai eu un peu le même style y a pas longtemps avec mon fils qui a trouvé mon "walkman"...c'est quoi ce truc ?? Ben c'est pour écouter la musique, on met une cassette dedans.....Ah un peu comme mon MP3?! Moué...comme ton MP3.......  ;D ;D

Ereno

Citation de: Mélusina le 15 Janvier, 2011, 11:38:39 AM
Ben j'ai eu un peu le même style y a pas longtemps avec mon fils qui a trouvé mon "walkman"...c'est quoi ce truc ?? Ben c'est pour écouter la musique, on met une cassette dedans.....Ah un peu comme mon MP3?! Moué...comme ton MP3.......  ;D ;D

Ouais les walkman, les tout premiers n'avaient même que l'avance rapide, pour rembobiner une chanson il fallait retourner la cassette !  ;D ;D ;D ;D Trop fort :)

Follow The White Rabbit

Anatariel

moi j'me rappelle qu'on sortait la cassette et qu'on tournait la bobine avec un crayon de papier pour remettre la bande magnétique dans le bon sens quand elle se vrillait et que ca allait s'enrouler dans le mécanisme :o
Un lien vers l'armory est caché dans cette extraordinaire signature.

Ereno

Citation de: anatariel le 15 Janvier, 2011, 01:17:44 PM
moi j'me rappelle qu'on sortait la cassette et qu'on tournait la bobine avec un crayon de papier pour remettre la bande magnétique dans le bon sens quand elle se vrillait et que ca allait s'enrouler dans le mécanisme :o

Rhoooooo ouais c'est vrai ça aussi  :o :o :o Trop fort !!!

Follow The White Rabbit

Morkys

In chicken we trust!

leonity

punaise oui je me souvient avec ma sœur ont s'amuser a s'enregistrer avec un vieux poste radio cassete :'( que l'ont avait eu a notre anniversaire ( et genre les enfants ils sont malheureux maintenant ) xd =>> et les cassettes si tu tourner dans le mauvais sens les machin en plastique la bande noire sorter par un trou xd et pafff poubelle xd