Guerrier au Patch 4.0.1 : Talents, Debuff Froid du Trône, etc...

Démarré par Ereno, 08 Octobre, 2010, 09:22:18 AM

Ereno

Salut à tous,

Tout d'abord, ça concerne les tanks en général et pas uniquement les war : J'ai lu que le debuff Froid du Trône (-20% esquive) dans ICC disparaissait avec le déploiement du premier prépatch cataclysme (4.0.1)

Quelqu'un a des infos à ce sujet ?

Ensuite, j'aimerais ouvrir un topic sur les nouveaux talents (rappel : les arbres à 36 points)

J'ai envie d'essayer ce template 2/3/31 dès que ça sera possible :

http://wowtal.com/#k=IfWc1Aq.a5o.warrior

Orienté "survie" je dirais, avec des talents en armes et en fury ( ::) ) qui permettent d'augmenter les soins du guerrier.

Je ne sais pas encore très bien la signification de certains talents, donc le template n'est certainement pas définitif :)

Alors on danse ? Euh on parle de ça ?  ;D

Follow The White Rabbit

Ereno

Up la dessus :)

En même temps je confirme : le debuff -20% esquive en trant à ICC sera désactivé ! Je dis bien désactivé !

Follow The White Rabbit

slotty

moi je vais plutot attendre demain pour me prononcer, parce que l'anglais et moi...

Ereno

Chose très très très importante pour les guerriers et se patch 4.0.1...

La rage va être normalisée... Bon ça, faudra voir sur le terrain ce que ça donne.

Mais surtout, la posture défensive devrait augmenter maintenant la menace de 200% en lieu et place de 125% (cette modification faisait partie d'un build précédent de ce patch 4.0.1 mais je ne sais plus lequel, donc je ne retrouve plus l'info officielle)

De quoi se permettre d'oublier vigilance hein Grinor ;D ;D . Trève de plaisanterie, je pense que c'est surtout énorme pour le DPS global d'un raid ou d'un groupe qui vont pouvoir mieux se lâcher :) En plus pour le multi-tanking c'est une excellente chose aussi :)

Follow The White Rabbit

Nädia

Je corrige Ereno, car tu te trompes, le up a 200% est pour le patch sur la beta cata, qui avez diminuer a 125%. Donc ca reviens au même au niveau de la posture pour les tanks.
Par contre, nos techniques donnent moins d'agro, et particulièrement celles pour le multicible.

C'est donc un gros nerf de l'agro qui nous attend et non un up.
Il n'y aura certainement pas de problème sur le monocible, mais sur multicible, ca sera autre chose.

Quand au fait qu'ils retirent le debuff -20% d'esquive, il ne faudra pas oublier que les monstres devraient taper 4 fois plus fort.
Certes nos pv vont doubler, mais les heal resteront à peu près identique.
Donc la aussi il faut rester prudent.

Ereno

Plop Nädia :)

Ah bon, ben alors j'ai pas tout capté... Regarde j'ai retrouvé la build en question : http://www.mmo-champion.com/content/2005-Patch-4.0.1-PTR-Build-13156

En dessous de spell changes, dans la catégorie Warrior tu as la mention :

Protection
    * Defensive Stance now increases threat by 200%, up from 125%.

Et tout ça date du 6 octobre... Ceci dit je ne trouve plus trace de celà dans les build suivantes ... Mais lorsqu'ils enlèvent un truc où qu'ils abandonnent une modif, ils l'écrivent aussi il me semble non ?

Follow The White Rabbit

slotty

je sais pas s'il faut paniquer pour l'agro ou autre,
ça devrait aller, et si ça va pas, ce sera pour tout le monde, donc ils regleront en conséquence

enfin je crois

Ereno

Follow The White Rabbit

Ereno

Bon...

Et bien les amis, j'ai respé, j'ai testé : une Salle des Foudres et une Salle des Reflets dans la foulée, le tout en full guilde. OK on a tout nettoyé sans wipe, sans mort même mais une chose est presque sûre... Il va falloir revoir pas mal de choses dans la façon d'aborder les donjons/raids...

N'ayant fait que deux donjons je ne veux pas juger trop vite, j'ai confiance en Blizzard, par contre j'ai un peu peur des gros DPS (Pickup) bourrins qui AoE comme des malades sur des packs... Je pense que le jeu va revenir un peu à l'ancienne, avec plus de Crowd Control (et c'est pas pour me déplaire :) )

Quoiqu'il en soit, le guerrier doit beaucoup adapter son gameplay, les autres classes tanks également, même si je connais nettement moins leurs type de jeu.

Conclusion : Soyez sympas avec les tanks (toutes classes confondues... Sauf les palacheat  ;D ) car c'est déjà pas évident, mais avec tout ces changements on va avoir droit à un genre de sélection naturelle... un tri... Certains choisiront une autre voie que la protection avec peut-être, au final une pénurie de tanks comme celà c'est passé il y a quelques temps... Donc chérissez nous ! Embrassez nous ! Encouragez nous ! Enc... *STOP* *BIIIP*

Wé je sais je nous flatte :) Ben quoi y a pas de mal ! Les TANKS au pouvoir !!!  ;D ;D ;D

Follow The White Rabbit

Nädia

Même constat qu'Ereno.
Tout le gameplay des tanks est à revoir, mais ca ne nous a pas empêcher aussi de faire une salle des reflets sans aucun mort.

Enfin, c'est pas comme si je ne vous avez pas prévenu sur la diminution de la génération d'agro ^^.

Grinor

Un truc qui marche toujours : bind "enchaînement" et "frappe héroïque" en macro sur chaque coup : ce sont des allonges et elles se placent d'office dans le cycle (encore mieux avec le glyphe d'enchaînement).

Les glyphes : Primordiaux : Coup de bouclier / dévaster / Le proc de vengeance est très fréquent : donc à glypher aussi (+10 % de dommages).

Majeurs : enchaînement / coup de tonnerre / ivresse de la victoire (à discuter : valable surtout avec le talent qui permet d'en obtenir l'effet sur les mobs en dessous de 20 % de leur vie : souvent le moment où les boss passent en enrage)

Mineurs : cri de commandement / Cri démoralisant (le texte du glyphe IG semble buggé : durée augmentée de +15 min  :P ) / au choix : Cri d'intimidation ou rage berserker

Anatariel

hop je continue de mettre à jour en fonction de ce que je découvre ^^

Pour la partie qui m'intéresse cad la protec, 1er constat : c'est devenu plus mou, mais c'est aussi plus reposant :P.
Le changement de mécanique de la frappe hero/du cleave en est le principal responsable. Avant il fallait spam la tech comme un épileptique, maintenant elle a un cd de 3 sec mais vu le cout en rage il faut s'en servir que si on a plus de 60 rages sous peine de rien pouvoir lancer derrière ... hormis ses bottes ou le caleçon de la veille (grosse aggro le caleçon ^^).
Ca fait des années qu'ils veulent que la HS soit un vide rage ... bah là c'est bon.

Aggro mono
Après avoir pris le gameplay en main, on peut dire qu'on a pris un sacré up c'est indéniable. Le pull est toujours un peu délicat à cause du changement de mécanique du détournement et également à cause du talent vengeance qui n'est pas encore stacké à fond.
Pour avoir une aggro stable, surtout NE PAS SPAMMER comme on le faisait avant. Cela met les skills en file d'attente et on se bouffe un GCD de retard quand on a un proc Revenge ou Shield slam. A la rigueur au début il vaut limite mieux jouer à la souris afin de perdre l'habitude de défoncer son clavier :p

Priorité absolue au Shield slam et à revenge et on comble avec Devastate et HS. Même s'il faut attendre une 1/2 seconde pour balancer Ss ou revenge, il ne faut surtout pas balancer un devastate avec le risque de perdre un proc

Et bien sur on n'oublie pas ca : "Heavy Repercussions" While your Shield Block is active, your Shield Slam hits for an additional 100% damage. Classique quoi ^^

Aggro Multi
Après test avec un dps qui fait le con derrière, je dirais prio cleave, sw et tc comme d'hab et au milieu on comble avec Dévastate, Revenge, shield block, shield slam etc ...

Ouverture : rend > cleave > tc > sw

et après on envoie ce qu'on a sous la main, je dirais shield block en 1er pour profiter de la Shield spé et après c'est en fonction de se qui s'allume. Toujours en gardant à l'esprit qu'il faut claquer cleave, tc et sw dès que up après l'ouverture.
Idéalement il faudrait faire rend > tc > cleave mais le problème est que rend déclenche le GCD donc on doit attendre 1.5s avant de claquer le tc et ca suffit pour que les mobs se barrent.
Vu que le cleave est hors GCD on peut l'intercaler entre le rend et le tc sans trop prendre de retard sur le cycle d'ouverture.
D'une manière générale, si c'est le tank qui attaque le pack ca peut aller. Mais si c'est un dps et qu'on doit récup mieux vaut sauter sur le taunt de zone. Enfin tout dépend des dps ^^.

Reforging
Viser le cap hit et le hardcap expertise semble être ce qu'il y a de mieux pour avoir une aggro stable. Sans le saignement, il suffit de se planter dans ses prio de skill pour immédiatement avoir une violente chute de tps. Le fait de ne rater aucun coup peut limiter la casse. Pas tester le full mastery pour upper l'avoidance par contre, mais ca reste une stat aléatoire donc c'est cap ou rien, hors même en full reforging mastery je n'atteindrais pas les 102.4% fatidique, donc il sera encore possible de se faire enchainer avec des coups en dehors de la table d'avoidance. Donc je reste en expertise.

Armure
Le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils ont sérieusement taillé dedans. Si bien que ca vaut limite le coup de ressortir la cape des Princes ^^ Unbuff en trinket endu je suis à 65% de réduc de dégât, hier avec les buff de raid ca montait à +66%. Ca vole pas haut, apparemment ils veulent qu'on arrête de stacker de l'armure comme des abrutis.
Ceci dit ... hier l'armure avait disparu des trinkets de Putri et d'Halion, elle réapparait aujourd'hui donc c'est peut être pas encore tout à fait mort ^^

Endu
Un up du perso, mais vu que les buff endu de raid ne se stackent plus on n'est pas gagnant. J'étais à +83k avant, maintenant je suis à +81k. En changeant des pièces+reforging, y'a moyen de rattraper la perte de pv.

Template & glyphes
http://www.wowhead.com/talent#LGZZsfGzRRodbu:0VockzkzM
Je test actuellement une version un peu différente de ce qu'on trouve partout, à savoir sans "Blood craze". Sur l'icc25HM du patchday, ce talent me rendait entre 8 et 15k hp sur tout un combat. Je récupère donc les 3 points pour prendre "War academy" histoire d'upper de 15% les dégâts de HS et cleave. Je ne prends pas "Battle trance" parce que la rage n'est vraiment pas un problème.

Enchantement d'arme
Exit le mongoose, l'agi de donne plus d'armure.
On a dans l'arbre tank, un talent qui annonce clairement la couleur :
"Hold the line" Improves your critical strike and critical block chance by 10% for 10 sec following a successful parry. Donc j'ai opté pour un Blade Ward.
Sur certains fight le taux de proc de Hold the line passe du simple au double.
Un lien vers l'armory est caché dans cette extraordinaire signature.

Grinor

Anatariel

enfoiré !  :P
j'ai édité mon post, si y'en a qui se sentent d'humeur pour des commentaires constructifs c'est le moment  8)

Anatariel