devinez qui qu'est content ?

Démarré par Grinor, 02 Octobre, 2010, 09:55:12 AM

Grinor

J'ai trouvé ça dans mes courriers électroniques ce matin :

CiterInvitation à la bêta de World of Warcraft®: Cataclysm™
Félicitations ! Vous avez été sélectionné pour participer au test bêta de World of Warcraf®t: Cataclysm™.

En tant que participant à ce test bêta, vous aurez l'occasion de découvrir le nouveau contenu et les nouvelles fonctionnalités de Cataclysm avant la sortie de l'extension. Nous attendons vos commentaires sur l'expérience de jeu dans son ensemble, qu'il s'agisse des quêtes, des monstres, des régions, de l'esthétique et tout le reste à mesure que nous intégrons du nouveau contenu. Nous sommes également désireux de connaître tous les bugs que vous pourriez trouver. Ils peuvent être signalés en utilisant la commande /bug expliquée ci-dessous.

Comment commencer :

1. Téléchargez l'installeur : connectez-vous sur votre compte Battle.net. Dans votre liste de jeux, cliquez sur le bouton « Gestion du jeu » sous l'image de Cataclysm pour télécharger l'installeur. Vous pourrez également copier un personnage sur les royaumes de test de la bêta sur cette même page. Veuillez noter que votre compte Battle.net devrait voir son accès à la bêta ouvert environ 24 heures après réception de cet e-mail.

2. Installez le client de World of Warcraft: Cataclysm : une fois le programme d'installation téléchargé, exécutez-le et suivez les instructions pour installer le client sur votre ordinateur. Vous devez possédez une copie détaillante de World of Warcraft, avec mise à jour 3.3.0 ou plus récente, installée sur l'ordinateur où vous voulez installer le client de test de Cataclysm.

3. Lancez le jeu et connectez-vous sur Battle.net : après l'installation du client, l'interface de lancement devrait apparaître automatiquement sur votre écran. Connectez-vous à votre compte Battle.net et vous pourrez commencer à jouer. Vous pouvez lancer le client à n'importe quel moment en cliquant sur le raccourci sur votre bureau, ou en utilisant le menu Démarrer de Windows.

Merci de conserver cet e-mail pour référence. Si vous rencontrez le moindre problème pour la configuration de votre compte Battle.net, veuillez contacter le service d'assistance de Blizzard Entertainment par e-mail à l'adresse wowbetabilling-eu@blizzard.com.

Vous devrez indiquer le nom et le mot de passe du compte Battle.net que vous utilisez actuellement et qui est associé à un jeu acheté. Pour participer au test de la version bêta, vous devez disposer d'un compte World of Warcraft payé et actif.

Comment nous renvoyer des commentaires :

Saisissez /bug dans la fenêtre de discussion ou faites Alt + clic gauche sur une icône pour ouvrir l'interface de signalisation de bugs. Nous vous encourageons à l'utiliser à chaque fois que vous rencontrez un problème ou souhaitez nous envoyer une suggestion.

Nous avons mis en place un forum pour discuter du jeu à l'adresse http://forums.worldofwarcraft.com/index.html?sid=2004 .

Seuls les joueurs dont le compte est autorisé à accéder au test de la bêta pourront poster sur ces forums, mais n'oubliez pas que n'importe qui pourra les voir. On attend de vous que vous respectiez les règles de courtoisie et les règles de conduite du forum à tout instant lorsque vous participez à des discussions. Le maintien d'un dialogue constructif entre testeurs et avec les personnes postant pour Blizzard nous permettra de faire des forums un lieu convivial pour la discussion et l'expression d'opinions sur le contenu de Cataclysm.

:D

Ereno

Pfffff

T'as payé combien  :P

*se casse en boudant*

Follow The White Rabbit

Grinor

pas plus que toi pour le tigre zulien.... *jubile*    ;D

Ereno

Tiens... je vais aller lire mes mails aussi...  ::)

Follow The White Rabbit

Ereno

J'ai un mail de Blizzard !!!!!!!!!!!!!!!  :o :o :o :o

Bon ok c'est pour la BlizzCon 2010  :'(

*s'affale sur son canapé, accablé par plein de désespoir*

:D

Follow The White Rabbit

Grinor

15. 6 Go à télécharger... chuis pas rendu   :(

Helyanor

Tu và être pas mal surpris aussi par les changements  :P

surtout si tu fait une copie de ton Grigri sur la bétà.. fini les pâtes riches, plus d'AOE pour les chassous.. nà  ;D

Grinor

Premier aperçu de la bêta ce matin : j'ai copié Grinor et je me suis lancé.

Connection à Dalaran : normal. Prmeir messages lus sur le /2  "seuche german guilden".... heu... je me suis pas trompé de serveur  là? ... "Serveur EU"... ah ben non c'est normal... 2ème message sur le /2 en cyrilique  :-X  da pravda prosit ... et tutti quanti.

Bon je vais m'occuper un peu de ce qui est nouveau : tout d'abord visite de mes maîtres de profession favoris. chez l'herboriste j'achète le métier "grand maître ++ je suis meilleur que tous les autres et na !"... 40 po (heureusement qu'on n'a que deux métiers...). ensuite le maître des enchanteurs : 40 po pour le niveau supérieur de maîtrise, et 2.40 po chaque  pourune dizaine de formules en plus.... me reste plus qu'à farmer des objets à dez pour monter tout ça.

Ensuite le gros morceau : les onglets de personnage. tout est chamboulé mais au final l'interface sera plus agréable et mieux organisée. le tout reste intuitif. Par exemple sur l'onglet de fiche de personnage on ne voit ps les caractéristiques d'emblée : il faut cliquer sur une extension latérale de l'onglet pour les faire apparaître, mais là elles sont toutes visibles d'un seul coup d'oeil : combat au cac, à distance, caractéristiques, défense....

(suite plud tard : une voix pressante me fait savoir que je dois decendre manger"..... pffff comme si on a le temps de manger quand on a un accès à la bêta  ;D )

Grinor

(suite).
Observons la nouvelle caractéristique : la maîtrise. Plus on a de points dedans, plus on a de chance de lancer un tir gratuit qui fait 125% des dégats de l'arme ... je sens qu'à haut niveau ça peut devenir ubber... "Appelez-moi Gattling Joe"  :P quand on sait qu'en plus on tire maintenant nos flêches du néant, on rigole    :D

C'est maintenant que les choses compliquées se présentent : la répartition des points de talents, la sélection du familier, ses points de talents, et l'agencement des barres de commande.

Autant le dire tout de suite : pour chasseur c'est un peu le "bordel". 31 points à répartir, les talents à 3 points par rang au maximum, et finir un arbre de talent avant d'accéder aux deux autres, ça limite les possibilités. J'ai opté pour une spé précision. Grosse déception : finie la pluie de flêches. Les chasseurs n'ont plus d'aoe ! en revanche on garde la flêche baîllon et on gagne la flêche de dispersion qui permet de revenir à distance si un adversaire arrive au cac, et c'est fréquent. L'aura de précision devient une véritable aura : active en permanence, plus besoin de l'incanter à chaque mort - d'ailleurs elle n'apparaît plus comme une capacité à mettre dans les barres d'actions -.
:( . MEGA BOUSE : la Visée redevient un tir incanté : on clique dessus, on va se chercher un café, on le boit, on lave la tasse, on l'essuie, on la range dans le placard, on revient : le tir part (si on est toujours en vie) ! en plus cette médiocrité vous bouffe toute votre focalisation.

Ah, tiens ! parlons-en de ça, de la focalisation..... bon ben finies les macros "j'appuie sur un bouton y a plein de choses qui se font d'un coup, d'un seul". On lance une morsure de serpent, un tir des arcanes, un tir de la chimère... a pu de foca  :o
Va falloir spammer tir assuré le temps que ça revienne... c'est plutôt long à remonter  :( . J'ai testé un peu le cycle de la spé précision : on ne peut pas le conserver tel quel sans ruptures. Il faut augmenter la fréquence des tirs assurés. Il va falloir que je up ma hâte : plus on en a, plus vite la foca semble se régénérer. (je vais tester un gemmage hâte plutôt qu'un gemmage AG pour voir si ça vaut le coup)

Le familier, pas facile de retrouver l'emplacement où il se cache. Bonne nouvelle : on va pouvoir garder jusqu'à 5 familiers actifs disponibles en permanence et jusqu'à 20 inactifs à l'écurie. (mettre un familier à l'écurie lui reset ses talents, donc c'est vraiment pour la collectionite). Question arbres de talents, rien de changé. On note juste une nouvelle capacité : on pourra désormais cibler un endroit éloigné de nous et ordonner au familier de s'y rendre directement (sans avoir à passer par l'oeil de la bête). Changement notable dans l'interface de base : la barre de commande du familier ne se trouve plus à gauche mais à droite de l'écran ; à gauche on trouve désormais les 3 aspects du chasseur (meute, faucon, bête), qui se conçoivent maintenant un peu comme les postures des guerriers.

Les glyphes : nouvelle mouture de l'interface : une fois qu'on a appris un glyphe il reste acquis définitivement, on peut donc le changer à volonté, le remettre, l'enlever, etc. Ils apparaissent dans une liste à droite de l'onglet "glyphes". De nouveaux emplacements de glyphes sont maintenant disponibles.  (va falloir que je copie Fleuretine sur le ptr pour regarder ça de plus près).

- Finis les portails de Dalaran et de Shattrath qui permettaient d'aller partout en un clic : ils ont été remplacés par des maîtres de classes. Les mages vont se remplir les poches en restant dans les capitales à faire de beaux portails pour les joueurs pressés.

- Les possibilités de pistage sont accrues maintenant grâce au bouton de la mini carte : chaque catégorie pistable peut maintenant être cochée et activée en même temps que les autres. Sympa pour les mineurs / herboristes qui n'auront plus à switcher de bouton pour farmer.

- Cuisine : une nouvelle recette rigolote qui permet de crafter des.... appâts de pêche  8)

- Le maître de vol de l'aire de Krassus vend deux nouveaux livres : celui qui permet de voler en Azeroth, et celui qui permet de voler à 310 % (5000 po quand même).

- Premiers secours : de nouveaux bandages sont disponibles avec un nouveau genre de tissu. on peut soigner jusqu'à 65 k Pv avec l'un d'eux. ::)

Mélusina

ben vais mettre un moment a m'habituer a tout ça je pense ....... mais la claque : plus d'aoe pour chassous pleure déjà ma salve !!!!  :'(

Bragnaroc

Heuuu Grigri, C'est à CataClysm ou à CataStrophe que tu joues ???  ;D ;D ;D

En tout cas, j'ai déjà peur pour les autres classes...

Morkys

:o mais vont nous ruiner avec les gryffons ces salopiaux alors....
5k po pour les 2 competences de vol????
In chicken we trust!

Helyanor

Attendez.. fuyez pas tous ainsi, tout n'est pas mauvais  ;D

1) Ne pas acheter votre competence de vol a Dalaran, car pas de reduction faction, vous payez le prix plein (250 phéo pour vol en Azeroth ET 5000 phéo pour passer a 310% avec toutes vos montures volantes rapides et forme de vol druide)
donc assurez vous d'étre exalté Hurlevent et achetez là bas, les prix seront de 200 ET 4000 po  8)

2) Une classe qui me semble beneficier d'avantages importants est le.. PALADIN (surtout en version protection, pour ce qui me concerne)  :D
il gagne.. Puissace sacrée, sorte de charge d'énergie, avec ses coups de base (3 niveaux empilables) et il peut liberer cette puissance sur un coup special (pour le protec c'est Bouclier du vertueux qui monte a 10k dégats)  :P

ou encore.. jugement des sages (passif) qui vous remet 25% de votre mana de base pour chaque jugement que vous posez  :o

Aura de résistence.. 1 seule dispo, qui resiste feu, givre et ombre en même temp, le tout pour le même prix  8)
2 bénés... Rois (augmente force,agi,endu,intel de 5% ET toutes resist de 65 pendant 1 heure)
et béné puissance (augmente puissance d'attaque de 10% ET régén 92 mana par 5 sec, 1 heure aussi), la béné pal se pose sur tout le groupe ou raid  ;)
encore beaucoup de choses... comme Colére divine, qui assomme les élémentaires et draconiens aussi  ::)

To be continued....  8)

Ereno

Tout à fait Hely :)

Y a pas que du "mauvais", y a même plein de bonnes choses (même si j'ai pas d'invitation béta, je lis beaucoup les différents sites anglais...). Concernant les PO, pas d'inquiétude... l'argent va tomber encore plus facilement qu'avec LK (d'ailleurs Slotty va devenir millionaire en PO vers la fin du mois de février ;D ;D ;D )

Follow The White Rabbit