Iron Maiden c'est quoi ?

Démarré par Karyss, 22 Août, 2010, 11:09:14 PM

Karyss

Spécialement pour Marinâ qui ne connait pas :)

Donc Iron Maiden c'est du heavy metal mais non ils n'ont pas de guitares-haches, le groupe existe depuis 1977 (bonne année au demeurant).

Quelques uns de mes morceaux préférés:

Aces High (hommage à la bataille d'Angleterre)
Iron Maiden - Aces High (Live At Long Beach Arena)

Can I Play With Madness
Iron Maiden - Can I Play With Madness

Fear Of The Dark
Iron Maiden - Fear Of The Dark (Live At Donington Park)

Brighter Than A Thousand Suns (relation avec Hiroshima)
Iron Maiden - Brighter Than A Thousand Suns Music Video

Y'en a encore bien d'autres que j'apprécie mais bon ^^

Le petit lien wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Iron_Maiden
Intérêt du lien: on trouve les inspirations des différents titres du groupe, et vi ils ne font pas du bruit pour le plaisir de faire du bruit ! (hein morkys :p)
Andraasta (85), guerrière plus ou moins à la retraite.

Karyss (85), chevalier de la mort givrée mais pas trop.

Aellaurë (72), druidesse en hibernation.

Kheysha (85), chasseresse partageant son temps entre chasser, manger et dormir.

Marina

Waw un post que pour moi merci Andra pour ces vidéo et ces explications sur un groupe musical qui a l'air de te tenir particulierement à coeur. Je ne sais pas quoi penser. Dans le wiki il est dit que leur musique est plutôt mélodique et justement je ne trouve pas assez de thème pour accrocher.

En fait, en musique peut-être un peu proche Nightwish était mon groupe préféré. Du moins avant qu'ils ne se séparent de Tarja Turunen leur choriste star. Si vous ne connaissez pas, Nightwish c'est par exemple:

The Phantom Of The Opera.

Voila, alors là oui il y a des cries, des symboliques sataniques, du romantique obscure ou plutôt du gothique, mais surtout il y a vraiment de la mélodie et c'est ce qui fait que j'accroche.

Par contre Iron Manden a peut-être ouvert le chemin à tout un genre, c'est possible s'ils ont commencé en 1975.

Syntia

Même si mon grand âge me permet de dire que je suis né avant Iron Maiden, leur musique ne m'a jamais bercé et je n'ai aucun CD d'heavy metal chez moi.

A l'exception d'un, mais je ne suis pas certain qu'il s'agisse bien d'heavy metal, vous me confirmerez : il s'agit de "S&M" (pour Symphony & Metallica, bande de pervers).

J'ai toujours, en tous domaines, aimé le mélange des genres. Et celui-ci est particulièrement réussi !

Karyss

Vivi Marina je connais Nightwish, ils ont trouvé une place entre mes AC/DC, Metallica et Iron Maiden. C'est vrai que la nouvelle chanteuse de Nightwish est très différente mais j'aime bien aussi.

Iron Maiden mélancolique ? Ils ont des titres qui le sont oui mais je ne dirai pas que c'est le style directeur du groupe.

Honte à moi j'ai oublié l'une de mes préférées toutes catégorie: Rime Of The Ancient Mariner
Iron Maiden - the Rime Of The Ancient Mariner
Andraasta (85), guerrière plus ou moins à la retraite.

Karyss (85), chevalier de la mort givrée mais pas trop.

Aellaurë (72), druidesse en hibernation.

Kheysha (85), chasseresse partageant son temps entre chasser, manger et dormir.

Marina

Je trouve la vidéo de Syntia magnifique. C'est de la musique d'aujourd'hui avec le sens des tonalités d'autrefois. Les violons avec la guitare électrique rendent vraiment bien.

Dans un modele plus mélancolique j'ai repéré Metallica avec Nothing Else Matters que j'ai découvert joué par un autre groupe finlandais (Nightwish est finlandais) qui s'appelle Apocalyptica. Nothing Else Matters est l'un des trois themes que j'ai le plus écouté dans ma vie, que ce soit repris par la choral Scala ou par des particuliers.

En tous les cas merci Andra, je ne connaissais pas Iron Maiden et c'est effectivement un groupe de premier plan dans le genre.

slotty

nothing else matters?
après métallica, voici la version que j'aime ecouter

YouTube - Broadcast Yourself.

plus rien a voir avec le metal, mais bon...