SORTEZ LES FLINGUES !

Démarré par Freÿs, 12 Novembre, 2012, 02:42:08 PM

Freÿs

C'est fait pour ...

Allez  je me lance car sinon on avancera pas et on va perdre la moitié du RAID Nexus, si c'est pas déjà fait !

C'est pas une critique contre un ou une personne, quoique ! un bon coup de gueule, ca fait du bien , c'est plutôt un post qui a pour But de déterminer qui veut et va faire quoi !

Je sais, vous me détestez tous, je m'en fout royalement ; mais avant de déserter moi même je préfère balancer un scud  sur le forum! >:(

On part du principe qu'on a une Stratégie / boss  , débattue sur le Forum entre les participants et VALIDER par tous ( avec un petit post lu et approuvé )

Cette stratégie a été postée par THORIUS ( pris sur divers média web )  , on ( TOUS ) a le droit d'y apporter sa petite pierre a l'édifice pour améliorer la strat ( mais pas polluer , ni troller ) il n'y a pas une seule méthode pour tomber un BOSS mais bien plusieurs. Participons et trouvons la bonne méthode.
Une fois que la strat est comprise et validée ( Lu par tous ) on a pas besoin d'expliquer 10 heures ce que chacun doit faire ! on est bien d'accord !
Inutile de remettre une couche pendant 10 mins sur la strat ( en RAID le soir même ) puisque Tout le monde l'a lue.
si c'est pas le cas, désolé mais inutile de venir ! ca sert a rien , les p'tit copains qui sont là ont fait l'effort de lire, de comprendre et d'apprendre un placement, si le ou la personne ne veut pas faire pareil, c'est pas la peine de venir !, c'est un RAID pas un rendez vous tupperware, ni shoot them up trash , a vous d'en tirez le ou les conclusions mais si vous faites le choix de venir vous approuvez ce choix !

Pour continuer ma diatribe et encore une fois ( je sais que je vais m'en prendre plein la gueule ) , no prob !

On sait que le niv d'equipement doit être de 470 mini ( dsl slotty pour toi la fois dernière ou tu as du me remplacer , c'est de ma faute, tu n'y ai pour RIEN, donc ne prends pas le post pour toi), donc mis a part slotty, c'est pas la peine de sortir un perso qui a pas l'Ilvl !
On débute une extension, la moindre erreur de cycle du perso est dramatique contre un Boss, j'insiste bien la dessus ! un WAR tank qui n'a pas sa rage comme il faut pour claquer un blocage critique va en chier et je parle pas du heal !
donc même au Pull TOUT LE MONDE est au TAQUET !
chacun doit connaitre son perso PAR COEUR ! c'est un automatisme de balancer les CD , je parle même pas du cycle DPS, mais des CD de survie ou de burst ! Bref ... comme la montée d'aggro d'un tank, tout doit être maitriser parfaitement pour qu'il ne reste que le problème du placement a regler.

pour finir ! et la ....

1 RAID LEADER  qui donne le Ton et les ordres du Raid
1 Raid Assist qui donne les indications du combat ( cela peut être le même )
Seul les personnes autorisées sur le canal parlent pendant le combat ( en dehors on s'en balance ) c'est a dire !
Le RL assist , puis si besoin les tanks et les heals ( UNIQUEMENT SI BESOIN )
Si on est pas d'accord avec le Raid Assist et ben ... euh .... on se casse  :(

Une dernière chose !

Certains d'entre nous, on fait du farm pour faire des banquets, des potions a foisons, des équipements, des consommables ! pour certains ca parait normal, mais j'avoue qu'on se sent pris pour des pommes ( pour être poli ! ) et un peu de bienséance , de gentillesse, de remerciement pour ceux qui œuvre dans le coté sombre ( pas le dark side... ) du jeu soit récompensé un peu par un petit mot sympa !

PS : pour les critiques sur mon gameplay, j'avoue être un tantinet sur les nerfs alors molo, mais j'accepte les remarques ... ( petites et encore .... )

Stivens

Bravo , je suis entièrement d'accord avec toi !!!!

Yaragael

Citation de: Stivens le 12 Novembre, 2012, 03:07:42 PM
Bravo , je suis entièrement d'accord avec toi !!!!

Idem à part sur ton gameplay Freÿs....ben oui c'est énervant à la fin j'arrive pas te piquer l'aggro pour le refiler à Eze  ;)

Et j'en profite pour remercier les farmers. Perso à part les festins j'en fais pas des tonnes mais dorénavant j'essaierai d'avoir des flacons pour que ce soit pas toujours les mêmes qui farment. Dès que j'aurais fini les réputs avec Yara, je monterais mes deux persos spé farm histoire d'aider au max pour les compos de base.

Vivement qu'on y retourne

Amicalement

Yara

Bracarré

╔══╗
╚╗╔╝
╔╝(¯`v´¯)
╚══`.¸NEXUS

Grinor

Bon j'ai pas lu : c'est trop long  :P

Mais si Hardone est d'accord, je le suis aussi : pour qu'un nain soit d'accord sur un truc de Freÿs, c'est que ça doit être vachement bien, ou foncièrement vrai. Donc j'approuve ... et je vais potasser mes strats....

Kurita

Tout à fait d'accord avec vous !!

Thorius

Lu et approuvé !

Plutôt deux fois qu'une même, c'est uniquement par cette méhode que nous pourrons relancer de manière fiable la machine Nexus pour les raids.

Le tout dans la bonne humeur bien évidemment mais avec un minimum de sérieux de la part de tous.

Bragnaroc

Bon, j'avais écrit une petite tartine, mais en y réfléchissant bien, c'était peut-être un poil hors sujet... Je le laisse en minuscule pour ceux qui veulent rire un peu...  :P

On en revient donc systématiquement aux bonnes pratiques qui prévalent depuis que Blibli nous sort des extensions et du contenu HL: les premières semaines (premiers mois ?) de progression sur un nouveau raid n'est envisageable que lorsqu'on dispose de la meilleure line-up possible. Ce qui ne peut se faire qu'avec les meilleurs joueurs (bien stuffés) et une line-up constante de semaine en semaine...

Bon, on fait quoi ? On prend les 10 plus élevés au iLevel ?

Mais globalement, il est évident que ce que Freÿs nous dit, c'est du bon sens.

Il y a juste un point qui me fait sourciller: le 470 minimum... Blizzard l'a encore rappelé il y a quelques jours: pour les raids 10 en mode normal, il ne faut pas passer par le RdR avant pour se stuffer; un joueur équipé 463 avec un bon gameplay et connaissant les strats est suffisant. Pour illustrer mon propos, un exemple tout simple: un joueur bien moins stuffé mais très réactif aura plus de chance de survie qu'un joueur full épique qui ne bouge que 10 sec plus tard lorsqu'il est dans une AoE...

-> Connaissance des strats -> réactivité -> gameplay (faut quand même savoir jouer un peu sa classe, genre faire du DPS, ou monter son aggro...  ;D ) -> stuff (au moins le minimum syndical, hein: inutile de venir avec du stuff de la chouette  ::) )...

Elkor

Avant d'etre dégouté des raids essayez de comprendre une chose : les raids actuels sont difficiles et le premier boss est là pour vous le faire comprendre ... et plus particulièrement avec la compo de cette semaine.
Rien a voir avec Morchok, Magmagueule ..., regardez le nombre de guildes qui se cassent les dents sur ces boss. Ils requierent à la fois du stuff, du savoir-faire et une bonne dose de concentration.
Le dps est si important que le moindre dps mort condamne le groupe.

Le problème n'est pas que ces boss sont inaccessibles, le problème c'est la quantité de sueur nécessaire pour les tomber, ce que vos posts semblent sous estimer.
Tout le monde en bave (je voulais utiliser un autre mot plus imagé).

Les combats du caveaux condamnent tous les joueurs présents à etre bon sous peine de wipe. Difficile de tous être au top en même temps surtout sur des combats de 10 minutes.

La bonne mentalité c'est de se dire que vous allez wiper 15 fois tous les soirs de raid de la semaine pour des conneries, parfois dès le début du combat, parfois dans les derniers % . Si vous ne l'acceptez pas n'essayez pas d'y aller car vous allez passer une sale soirée.

Je sais pas combien vous avez fait de tentatives sur ce boss mais ca ne me semble pas énorme

Parfois si de nombreuses erreurs sont commises c'est peut être parce que la strat n'est pas adaptée. Par exemple si personne ne fait volontairement exploser les mines sur la garde de pierre, cela devient vite sportif pour éviter les mines, les bassins et gérer les chaines en meme temps. Si les mines ne sont plus là, les enchainés n'ont plus à se demander s'ils doivent passer à droite ou à gauche, on voit mieux les bassins d'amethyste, moins on a de problèmes pour se deplacer et plus on peut se concentrer sur son dps...

Evitez aussi de pomper les templates sur les sites, lisez et essayez, il est quasiment nécessaire de changer 1 talent ou 2 (ou des glyphes) à chaque combat

Citation de: Bragnaroc le 13 Novembre, 2012, 11:18:42 AM
Il y a juste un point qui me fait sourciller: le 470 minimum... Blizzard l'a encore rappelé il y a quelques jours: pour les raids 10 en mode normal, il ne faut pas passer par le RdR avant pour se stuffer; un joueur équipé 463 avec un bon gameplay et connaissant les strats est suffisant.

Passer par le LFR n'est pas obligatoire certes, mais n'oubliez pas que le stuff permet de compenser les petits manquements (mauvaise optimisation, cycle approximatif  _mais connu_, mauvais choix des sorts de soin, mauvais timing des CD, idées reçues, pas de buffs nourriture/flacon) mais pas les plus gros(réactivité zéro, non connaissance des capacités de sa classe, pas d'utilisation des CD, "moi je fais pas conneries contrairement à ces tocards"...) et puis, sans déconner, si vous croyez que c'est le niveau de nexus qui permet de passer ce raid avec 463 d'ilevel faut consulter ^^
La quasi totalité des guildes de ce serveur ont buté sur ces boss avec bien plus que ca.

avez vous seulement remarqué qu'entre le 463 indiqué et le 489 qu'on peut looter il y a 26 pts d'écart soit deux fois plus qu'a cataclysme. La marche est plus haute il y a plus de chance de trébucher.

Vu de loin je vous trouve optimiste sur le niveau du raid et pas assez sérieux face à la tâche.
La facilité d'ADD avec le buff 35% est passé par là.

Bragnaroc

CiterLa facilité d'ADD avec le buff 35% est passé par là.

Ne va pas croire ça, du moins pas pour ceux qui ont connu le début des raids LK... Au début, on en avait déjà bavé sur Gargamoelle... Et on est finalement arrivé sur Saurcroc sans le gros buff... Juste après 2 ou 3 nerfs (10~15% ?)... Ce qui pour Nexus était déjà remarquable, surtout à l'époque... Alors ADD, oui, à la fin on le farmait. Je joue et je participe à des raids depuis assez longtemps à WoW pour savoir quelles sont les exigences. Et je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire que ce raid MoP est franchement hard en normal...  :D
Un peu comme si Blibli avait décidé de faire uniquement plaisir en début d'extension aux hardcore gamers... Et le mécanisme d'obtention de stuff via les (longues) réputs à monter et les vaillances à acquérir ne fait que renforcer ma conviction... Et pour les autres, il y a le RDR... Bon, RDR à 25 c'est le bordel, mais bon...  :P

Pour l'heure, je suis personnellement convaincu qu'on est loin d'être prêts pour le Caveau... Moi en premier... Et franchement, à court terme, je ne vois pas d'amélioration... Mais je me trompe peut-être...

slotty

lu et approuvé,
j'ai juste un petit "couack"

au niveau strat :
je sais pas si c'est mon cerveau qui est mal fichu, ou s'il manque des fils mais je comprend beaucoup moins bien quand je lis que quand j'entend (peut etre plus d'affinité avec mes oreilles que mes yeux)
le même pour l'environement, je comprend mieux quand je suis dans la situation que quand je vois des vidéo sur you tube (le placement est peut etre different?)

tout ça pour dire : je comprend très vite, faut juste m'expliquer 28 fois

pour finir, je comprend très bien si je suis pas repris dans la line up
avec un peu de chance, y'aura bien un tank pas dispo ou malade un de ces jours lol

ps : j'edite ce poste parce que j'ai oublié de dire que je suis a 468 ilvl maintenant