Raid 10 - AdD - Mardi 24 - 01 - 12

Démarré par Grinor, 16 Janvier, 2012, 08:58:53 AM

Thorius

Citation de: Grinor le 24 Janvier, 2012, 11:27:27 AM
Citerweekend au Mont Dore
t'avais amené ta neige ? parce que j'en ai pas vu beaucoup cette saison  ;D

Alors au Mont Dore (centre ville), pas un poil de neige mais a la station, les pistes etaient ouvertes. Samedi pas de telesiege du cote du telepherique 1 mais dimanche il etait ouvert.  Sinon cote 2 tout ouvert sur les 2 jours  ;)

Je te confirme aussi que le restaurant Auberge Le Buron De Dame Tartine (dans la montee pour la station) etait ouvert ... et c'est vraiment extra le cadre comme les plats proposes.

Pas loin il y a aussi La Table du trappeur à La Bourboule, j'adore !

Ereno

Manque plus que l'auberge du cochon siffleur dans tout ça :)  :D

Follow The White Rabbit

Freÿs

Citation de: Thorius le 24 Janvier, 2012, 11:34:46 AM
Je te confirme aussi que le restaurant Auberge Le Buron De Dame Tartine (dans la montee pour la station) etait ouvert ... et c'est vraiment extra le cadre comme les plats proposes.

Pas loin il y a aussi La Table du trappeur à La Bourboule, j'adore !

j'espère que tu as été cherché du saint nectaire fermier chez Gaec .... >:( sinon va falloir revenir gamin !

Hekaty

juste pour info , si besoin de moi je me suis mis en disponible aussi bien en tank qu'en dps au cas où il manquerait du monde :)

Grinor

Citerchez Gaec
Groupement Agricole d'Exploitation en Commun... ou le meilleur moyen de vendre de la daube à des touristes   ;D.... comme quoi ça marche bien !

et pour les Freÿs et autres assoifés de liqueurs alcooliques :

Citer"Les Auvergnats ont l'eau en grande vénération. Ils la réservent aux malades et la vendent dans des bouteilles vertes....

Quant à l'eau minérale il en a fait sa vie. On peut se soigner tout le corps sans sortir des villes d'eaux. Tandis que l'une vous lave les reins, l'autre vous nettoie l'estomac, une troisième vous déblaie les bronches, une quatrième vous décape l'intestin. Et une cinquième vous masse le coeur. On entre perclus en Auvergne, on en sort frais comme à vingt ans."
Alexandre Vialatte, extrait de : l'Auvergne absolue.

Ou encore :

Citer- "L'Auvergne produit des ministres, des fromages et des volcans.."

- "L'auvergnat se compose en gros, de la tête, du tronc et des membres. Avec la tête il pense l'économie, avec les membres il la réalise, avec la main il la met dans le tiroir"

- "L'Auvergne est hivernale, venteuse et montagnarde. Pour lutter contre les ténèbres, la pluie, les terreurs du solstice, l'auvergnat se groupe comme les moutons afin de mieux résister au vent"

- "Allez voir ce royaume du Vert. Vous trouverez toute chose plus grandiose qu'autre part: le bois plus noir qu'ailleurs et l'avare plus avare, l'herbe plue drue et le loup plus affamé".
Même auteur, même livre

Muldiaz

Excusez moi! un souci irl m'a forcé a vous quitter un peu precipitemment :-[ :s

J'espere que ca ce passe bien?
Je suis beau, fort, intelligent et modeste, bref je suis un nain 8-)