Raid Jeudi 06/10/2011

Démarré par Thorius, 29 Septembre, 2011, 03:48:34 PM

Bragnaroc

Citermais alors qu'est ce que vous prenez cher sur l'araignée...

Bienvenu au club...  :P

En fait, pour le chamy, c'est simple: tu laisses faire Fingenn... Son volume de heal est monstrueux... Et toi, tu gardes ton mana pour la P2...  ;D

Bon, plus sérieusement: le prob du chamy, c'est la quantité de mana que te bouffent les sorts. A part vague de soins qui est pratiquement gratos si t'as une bonne regen, tout le reste coute cher... A commencer par vague de soins supérieure et pluie guérisseuse... Par contre, les soins qui ne coutent pas grand chose et qui aident bien: ton totem guérisseur, ton bouclier de terre sur 1 des tanks, remous et déchainement des éléments. On est encore loin d'un druide qui excelle dans les soins de groupes (croissance sauvage est absolument géant  ;) ), mais tous ces p'tits soins chamy aident en général pas trop mal si les DPS évitent les dégats qui peuvent être évités. Il reste aussi la salve de guérison: sans être excessif, son coût en mana reste relativement important par rapport au volume de soin qu'elle dispense. Mais soigner 4 cibles reste particulièrement intéressant, même si le dernier de la chaîne ne reçoit pas beaucoup de soins. En fait, une des choses qui m'agacent le plus, c'est le temps de cast que je trouve toujours trop élevé pour les soins qui ne fournissent pas nécessairement un gros volume de heal...

Par contre, sur Beth'tilac, pluie guérisseuse est très utile quand elle crache sa lave (si tout le monde se replace bien dans la zone d'effet), surtout en P2... Et vague de soins supérieure est incontournable pour garder le MT2 en vie, surtout en P2 aussi  ;) .

Et surtout, avec l'araignée, ton boulier d'eau... Vu les dégâts constants qu'on se prend, les 3 charges disparaissent systématiquement après 20 ou 30 sec... Donc si tu n'y prends pas garde, tu restes sans bouclier et ta regen mana s'en ressent sérieusement... Faut quasi spammer ton bouclier toute les 30 sec... C'est épuisant...  ;D

Une autre façon de regen le mana, c'est en faisant des crit avec les sorts de heal, le % de mana regagné varie en fonction des sorts. Mais ça reste difficile à prévoir dans la mesure où la nature de tes soins varient en fonction des situations et que d'autre part, le critique garde une part plutôt aléatoire...

P'tite précision: regarde sur les logs ton overheal avec pluie guérisseuse... Près de 60%... Par rapport à son coût, il est la plupart du temps peu rentable...
Pour le reste, on voit clairement le rôle qui convient au chamheal dans un raid comme les TdF: à mi-distance entre le palaheal sur les tanks et le druide ou le prêtre sur le groupe... Ni bon, ni mauvais... Je sais, c'est dépriment.  :P

Voilà, en quelques mots mon approche chamheal de ces combats...