Real ID sur les forums WoW

Démarré par Karyss, 08 Juillet, 2010, 05:28:10 PM

Karyss

A lire: http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=13816838129&sid=2

En résumé, à partir de Cataclysm tous les messages postés sur les forums wow europe se feront avec le nom/prénom en lieu et place du pseudo de votre personnage.

Facebookage de WoW....
Andraasta (85), guerrière plus ou moins à la retraite.

Karyss (85), chevalier de la mort givrée mais pas trop.

Aellaurë (72), druidesse en hibernation.

Kheysha (85), chasseresse partageant son temps entre chasser, manger et dormir.

Thorius

Citation de: Andraasta le 08 Juillet, 2010, 05:28:10 PM
Facebookage de WoW....

Tu ne crois pas si bien dire .....

Facebookage de Blizzard ?

Ca donne matiere a reflexion ........

Karyss

Il est évident que si je ne peux pas protéger mon identité sur WoW je ne resterai pas dessus ><

Blouled

Comment tu ne t'apelles pas André Hastaa ?  :o
Blouled - Druide éméché, 525 TDC
Hellmouth - Chevalier de la mort, 525 Ingénieur
Gnopperfield - Mage intermitent du spectacle, Enchanteur/Tailleur

Ereno

Attention, il s'agit uniquement des forums officiels... En 5 ans de jeu si j'ai posté 4 messages la bas c'est beaucoup... Donc bof... Je ne me sens pas trop concerné.

Maintenant la question que je me pose : Est ce que les modérateurs, les MJs et autres community managers posteront avec leurs véritable identité ?  ::)

De toute façon, je pense que Blizzard n'a pas vraiment saisi la portée d'un tel système, et dès lors j'ai quand même l'impression qu'au final 'il laisseront le libre choix à tout un chacun de révéler ou pas son identité.

Follow The White Rabbit

Karyss

J'ai lu une partie des 200 pages sur le forum.

Certaines sources disent que le staff sera aussi sous Real Id d'autres sources disent le contraire. Il semblerait qu'aux USA un MJ ait décidé de faire le tests... 1/4 d'heure après avoir mis son identité en place de son pseudo il recevait les 1er coups de fil chez lui...

Il semblerait que Real Id puisse à terme concerner l'armurerie, donc à voir...

Thorius

Je confirme pour le MJ :

son pseudo : Bashiok
son identite : Micah Whipple

Resultat quelques minutes apres

Je desaprouve totalement ce genre de chose mais cela montre a quel point il faut etre prudent avec ce genre de donnees .......

Le pauvre MJ a fait le cobaye c'est lui qui a essuye les platres, dommage pour lui .....

wismer

boarf, en ce qui me concerne : j'ai jamais posté et je ne compte pas le faire sur les forums de wow.
Si l'armurerie est concernée (je ne vois pas comment), ben je sortirai de l'armurerie.

Donc la nouvelle ne m'émeut (rien à voir avec l'animal) guère.

(j'peux pas laisser révéler ma véritable identité, j'suis le Baron Antoine-Ernest Seillères...ça risque de faire désordre IG  :o)

ornix

je suis tout à fait de l'avis de wismer.
je choisis a qui je donne ma vrai identitée...
par exemple, je l'ai donné à wismer, et maintenant je le regrette tout les jours...
il me telephone sans arret pour avoir des PO...... :D :D :D
serieux, si je doit donner mon identité sur l'armurerie, je n'irai plus.

Malmortay

Je suis totalement contre ce genre de chose. c'est passer la frontière entre IRL et WOW.
je le dis tout net ! si les noms réèl apparaissent sur l'armurerie, je quite Wow.

Ereno

Citation de: Malmortay le 09 Juillet, 2010, 11:10:58 AMje le dis tout net ! si les noms réèl apparaissent sur l'armurerie, je quite Wow.

Tu ne seras pas le seul, beaucoup pensent comme toi, et c'est fort logique... C'est pour ça que Blizzard va devoir faire marche arrière concernant ce projet.

En plus qu'en est-il de la légalité la dedans ? Je ne suis pas un expert en droit, et même si, comme la plupart, je n'ai pas lu les clauses du "contrat" avec lequel nous nous sommes engagés en créant un compte chez Blizzard, je doute qu'ils puissent publier nos informations privées comme ça sur la toile sans encourir le moindre risque... Il DOIT y avoir une autorisation explicite quelque part, à partir de là certains accepteront, d'autres pas et tout le monde sera content :)

Personnellement je ne me prend pas la tête avec ça, je suis certain que beaucoup de chose vont évoluer concernant cette "affaire"...  ;D

Follow The White Rabbit

Ereno

Hé bé voilà : http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=89211

On progresse :) Rien de bien méchant donc :) Le Baron Wismer pourra continuer à jouer incognito  :P

Follow The White Rabbit

Karyss

Moi ce qui m'étonne un peu c'est que le fait de devoir poster sur le forum officiel avec votre nom réel ne vous choque pas au prétexte que de toutes façons vous ne postez jamais dessus.

Et si un jour vous avez besoin de poster sur ce forum ?

Même si je ne poste pas non plus dessus je trouve cette décision de Blizzard dérangeante. Si un jour j'ai besoin de poster je devrai choisir entre ne pas poster ou le faire et permettre à des indésirables d'accéder à ma sphère privée... Pour moi c'est inacceptable.

D'ailleurs plusieurs ban on été fait par blizzard à l'encontre de joueurs qui ont appelé à écrire à la CNIL...

Kefrens

CiterD'ailleurs plusieurs ban on été fait par blizzard à l'encontre de joueurs qui ont appelé à écrire à la CNIL...

Vi :

"Néadhorá, bannie pour avoir été grossière envers Bobby Kotick.
Parce que parfois, les mots manquent pour exprimer son mépris vis à vis d'une personne qui ne nous voit pas comme un être humain mais comme un objet"

PS : Après avoir lu le texte, il n'y a aucune grossièreté envers quiconque juste la réalité très bien exprimée..  ???

Adieu brave forum officiel, je crois que vu les nombres de posts qui ne cessent d'augmenter et le peu de réponses qu'il y a en bleu (MJ) sur le forum, on peut perdre espoir, sauf si ils sont occupés à discuter de ça...

Autres citations :

"Nous sans Wow = la vie continue

Wow sans joueur = aucune raison d'etre

Nous avons donc le dessus"
----------------------------------------------------------------------
"Détruire les trolls avec le REAL ID c'est comme détruire un cafard avec une ogive nucléaire : ça détruit tout sauf le cafard"

Kefrens - Fedrado - Tchouno

Kefrens

Même la télévision et la radio en parle :

Ce matin sur France Info :
http://www.2424actu.fr/actualite-internationale/l-editeur-de-jeux-videos-activision-blizzard-va-exiger-l-identite-de-ses-joueurs-1096402/#read-1096841

France 2 :

http://forums.france2.fr/france2/jtfrance2/blizzard-anonyma-forum-sujet_42441_1.htm

Le Monde s'en mêle:

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2010/07/09/tolle-contre-la-fin-de-l-anonymat-sur-les-forums-d-activision-blizzard_1385584_651865.html

Plus des chiffres ahurrisants qui ne cessent d'augmenter :

"ça fait 272 pages ici, plus de 2000 au US, 11000 posts en allemagne, 12000 en angleterre et on continue de nous ignorer. N'attendez pas de réponses sincères de la part de Activision Blizzard, ils ont mis 15 ans à ce faire une réputation 3 jours pour la perdre."
Kefrens - Fedrado - Tchouno