Guilde Nexus - Les Sentinelles

La taverne => WoW infos => Discussion démarrée par: Ereno le 12 Octobre, 2010, 11:07:03 AM

Titre: Patch Note 4.0.1
Posté par: Ereno le 12 Octobre, 2010, 11:07:03 AM
Ici une version light du patch note (anglais): http://blue.mmo-champion.com/t/27189089672/patch-4-0-1-notes (http://blue.mmo-champion.com/t/27189089672/patch-4-0-1-notes)

On notera qu'on (en tout cas moi) avait pas vu que la reforge sera déjà d'actualité... Oups ça va chi... en raid :) . Et donc confirmation aussi de la disparition du debuff -20% esquive à ICC.
Titre: Re : Patch Note 4.0.1
Posté par: Bragnaroc le 13 Octobre, 2010, 12:02:17 AM
Petit article en Fr intéressant:

http://www.maximelene.fr/posts/6/nouveautes_du_patch_401 (http://www.maximelene.fr/posts/6/nouveautes_du_patch_401)
Titre: Re : Patch Note 4.0.1
Posté par: MĂ©lusina le 13 Octobre, 2010, 12:07:43 AM
Ah l'arbre de talents ça fait vraiment bizarre!! on dirait celui des chasseurs pour leurs pets!!!! 
En tout cas je trouve ce guilde super bien fait et détaillé !!!
Titre: Re : Re : Patch Note 4.0.1
Posté par: FreĂżs le 13 Octobre, 2010, 12:52:07 PM
gros telechargement, mais MAJ complete pour moi ...

Pluche  8)
Titre: Re : Patch Note 4.0.1
Posté par: Utoc le 13 Octobre, 2010, 02:27:47 PM
MAJ finie...

Mais dans les pb connuus de la 4.0.1 il y en a qui concernent des sorts et des glyphes de mage ... :(

Affaire Ă  suivre.
Titre: Re : Patch Note 4.0.1
Posté par: Bragnaroc le 13 Octobre, 2010, 03:35:21 PM
Wéééé, prem's connecté... (En guilde, hein ^^)

Mais pffiouuu, quelle douleur l'installation... Mon SSD Ă©tait trop petit  :o
Bref, tout va bien... Aaah oui, directement, le message "Vos talents ont Ă©tĂ© rĂ©initialisĂ©s" vous accueille...  :P
Titre: Re : Re : Patch Note 4.0.1
Posté par: FreĂżs le 13 Octobre, 2010, 04:31:36 PM
je pense que ca va pas ĂȘtre de la tarte cette refonte des talents ....

on pas rire !
]
Titre: Re : Patch Note 4.0.1
Posté par: Karyss le 13 Octobre, 2010, 07:19:00 PM
Mouarf... est-ce qu'au moins on a toutes nos comps ou est-ce que certaines sont devenues inaccessibles parce que remontées de quelques niveaux ?
Titre: Re : Patch Note 4.0.1
Posté par: NĂ€dia le 15 Octobre, 2010, 05:54:45 PM
Voici les modifications prochaines qui vont ĂȘtre apportĂ© pour Ă©quilibrer les classes suite au patch 4.0.1:

CiterWe made many changes yesterday. A lot of these were bug fixes, and many bug fixes will affect damage one way or the other. So just because you don't see a specific change referenced below, doesn't mean it didn't change.

With that said, here are the specific changes we made in reference to my previous post:

1) We buffed the base points and coefficients of many warrior dps abilities. We didn't do as much to tanking abilities.

We buffed the base points and coefficients of many Ret abilities.

We buffed the base points and coefficients of many Feral cat abilities.

2) We lowered the base points and coefficients of many Mage abilities, but lowered Fire more than the other two.

3) We nerfed Shadow Word: Death, but it is possible we didn't nerf it enough. It should not be Shadow's biggest spell.

4) We returned Searing Pain's damage to its 3.3.5 levels.

5) We increased the benefit of resilience by 50% for players level 80 and below. The tooltips will probably not reflect this change.

We don't have any other changes to announce at this time. I am reluctant to mention additional classes or specs that we are looking at currently for fear of instilling excitement or panic.
Titre: Re : Patch Note 4.0.1
Posté par: Morkys le 15 Octobre, 2010, 06:54:11 PM
quasi la meme chose en francais  :P

PlutĂŽt que de faire des messages multiples, je vais mettre ici nos axes de travail actuels.

1) Nous pensons que le dps des guerriers furies et armes, les druides chats, et les paladins vindictes est trop bas et nous allons l'augmenter.

2) Nous pensons que le dps des mages est trop haut, surtout la spécialité feu, et nous allons le diminuer.

3) Nous pensons que le dps des prĂȘtres ombres est trop haut, mais que c'est du en partie Ă  l'utilisation abusive du mot de pouvoir : Mort. Nous allons corriger cela.

4) Nous pensons que le dps des démonistes destructions est tro haut, mais que c'est du en grande partie au spam de la douleur brulante. Nous allons corriger cela.

5) Comme vous le suspectez , le dps en PvP est trop grand. MĂȘme si le PvP de compĂ©tition est terminĂ© pour le moment, nous voulons un environnement agrĂ©able donc nous allons augmenter l'effet de la rĂ©silience. Ce changement sera retirĂ© au niveau 85.

Il y aura trÚs probablement d'autres changements aprÚs une nouvelle journée de raids et de champs de bataille. Beaucoup des correctifs que nous avons fait aujourd'hui vont affecter votre dps.
Titre: Re : Patch Note 4.0.1
Posté par: Bragnaroc le 15 Octobre, 2010, 08:09:30 PM
Tout va bien... Restons ZEN...  :P :P :P
Titre: Re : Re : Patch Note 4.0.1
Posté par: NĂ€dia le 15 Octobre, 2010, 09:14:17 PM
Citation de: Morkys le 15 Octobre, 2010, 06:54:11 PM
quasi la meme chose en francais  :P

Bah non c'est pas la mĂȘme chose. Toi tu as l'annonces des changements a venir sur l'Ă©quilibrage, qui date de quelques jours, alors que moi, c'est l'explication prĂ©cise de l'Ă©quilibrage effectuĂ© suite Ă  l'annonce, qui date d'aujourd'hui mĂȘme ^^.

Y a quand mĂȘme une nuance nan ? :p
Titre: Re : Patch Note 4.0.1
Posté par: Morkys le 15 Octobre, 2010, 09:50:25 PM
raaaaaaa c schtroumpf vert et vert schtroumpf ;p
Titre: Re : Patch Note 4.0.1
Posté par: Ereno le 16 Octobre, 2010, 06:34:17 AM
Dernier Hotfix :

CiterDruid (Forums / Cataclysm Talent Calculator / Beta Skills/Talents)
Balance

    * Insect Swarm base damage has been reduced by 50%.


Feral

    * Maim now deals 155% weapon damage, up from 100%.
    * Rip base bleed damage has been increased by 50%.
    * Shred now deals 350% damage, up from 225%. Additional damage increased by 55%.
    * Swipe now deals 335% weapon damage, up from 215%.
    * Ravage now causes 850% damage, up from 550%. Additional damage increased by 55%
    * Claw now causes 155% damage, up from 100%. Additional damage increased by 55%.
    * Ferocious Bite base additional damage increased by 55%.
    * Rake bleed damage has been increased by 55%.
    * Fury Swipes now deals 310% weapon damage, up from 200%.


Mage (Forums / Cataclysm Talent Calculator / Beta Skills/Talents)
Arcane

    * Arcane Specialization now increases damage of Arcane spells by 15%, down from 25%.


Fire

    * Fire Specialization now increases damage of Fire spells by 10%, down from 25%.


Frost

    * Frost Specialization now increases damage of all Frost spells by 15%.


Paladin (Forums / Cataclysm Talent Calculator / Beta Skills/Talents)
Holy

    * Holy Wrath base damage has been increased by 30%.
    * Exorcism now scales from 15% of Spell Power or AP, down from 22,5%. Base damage increased by 30%.


Retribution

    * Hammer of Wrath base damage has been increased by 300%. (That's from [ 1253.82 to 1385.8 ] to [ 4890.09 to 5404.84 ]
    * Crusader Strike now deals 150% weapon damage, up from 120%.


Priest (Forums / Cataclysm Talent Calculator / Beta Skills/Talents)
Shadow

    * Shadow Word: Death base damage has been reduced by 75%.


Warlock (Forums / Cataclysm Talent Calculator / Beta Skills/Talents)
Affliction

    * Drain Soul now causes double damage if the target is below 25% health, down from 4 times the normal damage.


Destruction

    * Searing Pain base damage has been reduced by 60%. Mana cost reduced from 18% of base mana to 12% of base mana.


Warrior (Forums / Cataclysm Talent Calculator / Beta Skills/Talents)
Arms

    * Rend base damage has been increased by 50%.
    * Bladestorm now deals 150% weapon damage, up from 100%.
    * Mastery: Strikes of Opportunity now deals 115% normal damage, up from 75%.


Fury

    * Slam now deals 150% weapon damage, up from 100%.
    * Whirlwind now deals 75% weapon damage, up from 50%.
    * Raging Blow now deals 150% weapon damage, up from 100%.
    * Bloodthirst now scales from 75% of Attack Power, up from 50%.
    * Bloodsurge now also makes Slam free to cast.

Titre: Re : Patch Note 4.0.1
Posté par: Morkys le 16 Octobre, 2010, 02:05:25 PM
tite broutille que je viens de decouvrir en faisant une quete....
désormais les mobs qu'on doit nettoyer ont leur nom qui est en rouge au dessus d'eux...pratique pour les differencier ^^

ptit prob : impossible de rendre 2 quetes pour la reput des sabres d'hiver...
eratum, le soucis de rendre les quetes viennent apparement d'un addon qui est pas encore a jour...
Titre: Re : Patch Note 4.0.1
Posté par: slotty le 16 Octobre, 2010, 11:37:18 PM
un p'tit truc de bien pour les reeroll ou lorsque l'on devra monter 85,

on gagne des px en ceuillant les herbes
- au lvl 42 en ceuillant des herbes lvl orange, je prend 1104 px par recolte avec une barre de px Ă  remplir de +/-80k px

à voir si ça marche pour la mine...
Titre: Re : Patch Note 4.0.1
Posté par: ornix le 18 Octobre, 2010, 11:39:05 AM
mon chaman est lvl 64 est c'est la meme chose: 1104 exp par fleur jaune
Titre: Re : Patch Note 4.0.1
Posté par: Grinor le 19 Octobre, 2010, 08:58:55 AM
Le nom au dessus des mobs est une nouvelle fonction accessible dans l'onglet interface, ça indique aussi le nom des pnj que tu piste avec ta mini map ainsi que les pnj concernĂ©s par tes quĂȘtes en cours. Tu pourras aussi constater que des mobs concernĂ©s par une quelconque quĂȘte auront un "!" jaune dans leur icone si tu les cible sans avoir la quĂȘte, en gros "Me tuez pas gratuitement, allez d'abord prendre la quĂȘte svp"   :D
Titre: Re : Re : Patch Note 4.0.1
Posté par: Ereno le 19 Octobre, 2010, 09:03:27 AM
Citation de: Grinor le 19 Octobre, 2010, 08:58:55 AM
Le nom au dessus des mobs est une nouvelle fonction accessible dans l'onglet interface, ça indique aussi le nom des pnj que tu piste avec ta mini map ainsi que les pnj concernĂ©s par tes quĂȘtes en cours. Tu pourras aussi constater que des mobs concernĂ©s par une quelconque quĂȘte auront un "!" jaune dans leur icone si tu les cible sans avoir la quĂȘte, en gros "Me tuez pas gratuitement, allez d'abord prendre la quĂȘte svp"   :D

Ah cool çà, je vais jeter un oeil tout à l'heure :)
Titre: Re : Re : Re : Patch Note 4.0.1
Posté par: FreĂżs le 19 Octobre, 2010, 09:41:08 AM
Coucou

exact me too, je level up Daëdeleth , un de mes vieux persos, 60 de guerriere.
Et j'ai changé de métier pour voir , c'est trop marrant de prendre de l'xp ^^
je prends a Bas level 24xp par plantes; j'imagine nsuite :)
Titre: Re : Patch Note 4.0.1
Posté par: NĂ€dia le 20 Octobre, 2010, 01:31:02 PM
Voici les derniers changements apportés par la derniÚre mise à jour qui va faire plaisir aux chasseurs.

CiterWe have pushed a hotfix to improve hunter damage.

Specifically, we increased the damage of the signature abilities (Chimera Shot, Explosive Shot and Kill Command) by 15-25%. This will both improve overall damage-dealing and make sure that these abilities are prioritized higher than other shots. We think this will bring hunters to a good enough state until they hit 85. Aspect of the Fox and Cobra Shot solve some specific issues at higher levels. Marksman hunters may still trump Survival and Beastmaster hunters until they're 85, since their rotations rely a little on Cobra Shot.
Titre: Re : Patch Note 4.0.1
Posté par: Grinor le 20 Octobre, 2010, 02:16:03 PM
Bonne nouvelle.... faudra voir en live   :/