Guilde Nexus - Les Sentinelles

La taverne => WoW infos => Discussion démarrée par: Ereno le 08 Octobre, 2010, 09:22:18 AM

Titre: Guerrier au Patch 4.0.1 : Talents, Debuff Froid du TrĂ´ne, etc...
Posté par: Ereno le 08 Octobre, 2010, 09:22:18 AM
Salut Ă  tous,

Tout d'abord, ça concerne les tanks en général et pas uniquement les war : J'ai lu que le debuff Froid du Trône (-20% esquive) dans ICC disparaissait avec le déploiement du premier prépatch cataclysme (4.0.1)

Quelqu'un a des infos Ă  ce sujet ?

Ensuite, j'aimerais ouvrir un topic sur les nouveaux talents (rappel : les arbres Ă  36 points)

J'ai envie d'essayer ce template 2/3/31 dès que ça sera possible :

http://wowtal.com/#k=IfWc1Aq.a5o.warrior (http://wowtal.com/#k=IfWc1Aq.a5o.warrior)

Orienté "survie" je dirais, avec des talents en armes et en fury ( ::) ) qui permettent d'augmenter les soins du guerrier.

Je ne sais pas encore très bien la signification de certains talents, donc le template n'est certainement pas définitif :)

Alors on danse ? Euh on parle de ça ?  ;D

Titre: Re : Guerrier au Patch 4.0.1 : Talents, Debuff Froid du Trône, etc...
Posté par: Ereno le 12 Octobre, 2010, 11:04:48 AM
Up la dessus :)

En même temps je confirme : le debuff -20% esquive en trant à ICC sera désactivé ! Je dis bien désactivé !
Titre: Re : Guerrier au Patch 4.0.1 : Talents, Debuff Froid du Trône, etc...
Posté par: slotty le 12 Octobre, 2010, 01:19:22 PM
moi je vais plutot attendre demain pour me prononcer, parce que l'anglais et moi...
Titre: Re : Guerrier au Patch 4.0.1 : Talents, Debuff Froid du Trône, etc...
Posté par: Ereno le 12 Octobre, 2010, 04:08:14 PM
Chose très très très importante pour les guerriers et se patch 4.0.1...

La rage va être normalisée... Bon ça, faudra voir sur le terrain ce que ça donne.

Mais surtout, la posture défensive devrait augmenter maintenant la menace de 200% en lieu et place de 125% (cette modification faisait partie d'un build précédent de ce patch 4.0.1 mais je ne sais plus lequel, donc je ne retrouve plus l'info officielle)

De quoi se permettre d'oublier vigilance hein Grinor ;D ;D . Trève de plaisanterie, je pense que c'est surtout énorme pour le DPS global d'un raid ou d'un groupe qui vont pouvoir mieux se lâcher :) En plus pour le multi-tanking c'est une excellente chose aussi :)
Titre: Re : Guerrier au Patch 4.0.1 : Talents, Debuff Froid du Trône, etc...
Posté par: Nädia le 12 Octobre, 2010, 04:17:30 PM
Je corrige Ereno, car tu te trompes, le up a 200% est pour le patch sur la beta cata, qui avez diminuer a 125%. Donc ca reviens au mĂŞme au niveau de la posture pour les tanks.
Par contre, nos techniques donnent moins d'agro, et particulièrement celles pour le multicible.

C'est donc un gros nerf de l'agro qui nous attend et non un up.
Il n'y aura certainement pas de problème sur le monocible, mais sur multicible, ca sera autre chose.


Quand au fait qu'ils retirent le debuff -20% d'esquive, il ne faudra pas oublier que les monstres devraient taper 4 fois plus fort.
Certes nos pv vont doubler, mais les heal resteront à peu près identique.
Donc la aussi il faut rester prudent.
Titre: Re : Guerrier au Patch 4.0.1 : Talents, Debuff Froid du Trône, etc...
Posté par: Ereno le 12 Octobre, 2010, 04:29:31 PM
Plop Nädia :)

Ah bon, ben alors j'ai pas tout capté... Regarde j'ai retrouvé la build en question : http://www.mmo-champion.com/content/2005-Patch-4.0.1-PTR-Build-13156 (http://www.mmo-champion.com/content/2005-Patch-4.0.1-PTR-Build-13156)

En dessous de spell changes, dans la catégorie Warrior tu as la mention :

Protection
    * Defensive Stance now increases threat by 200%, up from 125%.

Et tout ça date du 6 octobre... Ceci dit je ne trouve plus trace de celà dans les build suivantes ... Mais lorsqu'ils enlèvent un truc où qu'ils abandonnent une modif, ils l'écrivent aussi il me semble non ?
Titre: Re : Guerrier au Patch 4.0.1 : Talents, Debuff Froid du Trône, etc...
Posté par: slotty le 12 Octobre, 2010, 07:45:42 PM
je sais pas s'il faut paniquer pour l'agro ou autre,
ça devrait aller, et si ça va pas, ce sera pour tout le monde, donc ils regleront en conséquence

enfin je crois
Titre: Re : Guerrier au Patch 4.0.1 : Talents, Debuff Froid du Trône, etc...
Posté par: Ereno le 13 Octobre, 2010, 11:10:36 AM
Voilà, en français comment je compte faire mon premier arbre tank war :

http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=talents&w=warrior&c=29671 (http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=talents&w=warrior&c=29671)
Titre: Re : Guerrier au Patch 4.0.1 : Talents, Debuff Froid du Trône, etc...
Posté par: Ereno le 14 Octobre, 2010, 12:01:33 AM
Bon...

Et bien les amis, j'ai respé, j'ai testé : une Salle des Foudres et une Salle des Reflets dans la foulée, le tout en full guilde. OK on a tout nettoyé sans wipe, sans mort même mais une chose est presque sûre... Il va falloir revoir pas mal de choses dans la façon d'aborder les donjons/raids...

N'ayant fait que deux donjons je ne veux pas juger trop vite, j'ai confiance en Blizzard, par contre j'ai un peu peur des gros DPS (Pickup) bourrins qui AoE comme des malades sur des packs... Je pense que le jeu va revenir un peu à l'ancienne, avec plus de Crowd Control (et c'est pas pour me déplaire :) )

Quoiqu'il en soit, le guerrier doit beaucoup adapter son gameplay, les autres classes tanks également, même si je connais nettement moins leurs type de jeu.

Conclusion : Soyez sympas avec les tanks (toutes classes confondues... Sauf les palacheat  ;D ) car c'est dĂ©jĂ  pas Ă©vident, mais avec tout ces changements on va avoir droit Ă  un genre de sĂ©lection naturelle... un tri... Certains choisiront une autre voie que la protection avec peut-ĂŞtre, au final une pĂ©nurie de tanks comme celĂ  c'est passĂ© il y a quelques temps... Donc chĂ©rissez nous ! Embrassez nous ! Encouragez nous ! Enc... *STOP* *BIIIP*

WĂ© je sais je nous flatte :) Ben quoi y a pas de mal ! Les TANKS au pouvoir !!!  ;D ;D ;D
Titre: Re : Guerrier au Patch 4.0.1 : Talents, Debuff Froid du Trône, etc...
Posté par: Nädia le 14 Octobre, 2010, 01:44:32 AM
MĂŞme constat qu'Ereno.
Tout le gameplay des tanks est Ă  revoir, mais ca ne nous a pas empĂŞcher aussi de faire une salle des reflets sans aucun mort.

Enfin, c'est pas comme si je ne vous avez pas prévenu sur la diminution de la génération d'agro ^^.
Titre: Re : Guerrier au Patch 4.0.1 : Talents, Debuff Froid du Trône, etc...
Posté par: Grinor le 14 Octobre, 2010, 11:50:40 AM
Un truc qui marche toujours : bind "enchaînement" et "frappe héroïque" en macro sur chaque coup : ce sont des allonges et elles se placent d'office dans le cycle (encore mieux avec le glyphe d'enchaînement).

Les glyphes : Primordiaux : Coup de bouclier / dévaster / Le proc de vengeance est très fréquent : donc à glypher aussi (+10 % de dommages).

Majeurs : enchaînement / coup de tonnerre / ivresse de la victoire (à discuter : valable surtout avec le talent qui permet d'en obtenir l'effet sur les mobs en dessous de 20 % de leur vie : souvent le moment où les boss passent en enrage)

Mineurs : cri de commandement / Cri dĂ©moralisant (le texte du glyphe IG semble buggĂ© : durĂ©e augmentĂ©e de +15 min  :P ) / au choix : Cri d'intimidation ou rage berserker
Titre: Re : Guerrier au Patch 4.0.1 : Talents, Debuff Froid du Trône, etc...
Posté par: Anatariel le 14 Octobre, 2010, 02:53:03 PM
hop je continue de mettre à jour en fonction de ce que je découvre ^^

Citer
Pour la partie qui m'intéresse cad la protec, 1er constat : c'est devenu plus mou, mais c'est aussi plus reposant :P.
Le changement de mécanique de la frappe hero/du cleave en est le principal responsable. Avant il fallait spam la tech comme un épileptique, maintenant elle a un cd de 3 sec mais vu le cout en rage il faut s'en servir que si on a plus de 60 rages sous peine de rien pouvoir lancer derrière ... hormis ses bottes ou le caleçon de la veille (grosse aggro le caleçon ^^).
Ca fait des années qu'ils veulent que la HS soit un vide rage ... bah là c'est bon.

Aggro mono
Après avoir pris le gameplay en main, on peut dire qu'on a pris un sacré up c'est indéniable. Le pull est toujours un peu délicat à cause du changement de mécanique du détournement et également à cause du talent vengeance qui n'est pas encore stacké à fond.
Pour avoir une aggro stable, surtout NE PAS SPAMMER comme on le faisait avant. Cela met les skills en file d'attente et on se bouffe un GCD de retard quand on a un proc Revenge ou Shield slam. A la rigueur au début il vaut limite mieux jouer à la souris afin de perdre l'habitude de défoncer son clavier :p

Priorité absolue au Shield slam et à revenge et on comble avec Devastate et HS. Même s'il faut attendre une 1/2 seconde pour balancer Ss ou revenge, il ne faut surtout pas balancer un devastate avec le risque de perdre un proc

Et bien sur on n'oublie pas ca : "Heavy Repercussions" While your Shield Block is active, your Shield Slam hits for an additional 100% damage. Classique quoi ^^


Aggro Multi
Après test avec un dps qui fait le con derrière, je dirais prio cleave, sw et tc comme d'hab et au milieu on comble avec Dévastate, Revenge, shield block, shield slam etc ...

Ouverture : rend > cleave > tc > sw

et après on envoie ce qu'on a sous la main, je dirais shield block en 1er pour profiter de la Shield spé et après c'est en fonction de se qui s'allume. Toujours en gardant à l'esprit qu'il faut claquer cleave, tc et sw dès que up après l'ouverture.
Idéalement il faudrait faire rend > tc > cleave mais le problème est que rend déclenche le GCD donc on doit attendre 1.5s avant de claquer le tc et ca suffit pour que les mobs se barrent.
Vu que le cleave est hors GCD on peut l'intercaler entre le rend et le tc sans trop prendre de retard sur le cycle d'ouverture.
D'une manière générale, si c'est le tank qui attaque le pack ca peut aller. Mais si c'est un dps et qu'on doit récup mieux vaut sauter sur le taunt de zone. Enfin tout dépend des dps ^^.

Reforging
Viser le cap hit et le hardcap expertise semble être ce qu'il y a de mieux pour avoir une aggro stable. Sans le saignement, il suffit de se planter dans ses prio de skill pour immédiatement avoir une violente chute de tps. Le fait de ne rater aucun coup peut limiter la casse. Pas tester le full mastery pour upper l'avoidance par contre, mais ca reste une stat aléatoire donc c'est cap ou rien, hors même en full reforging mastery je n'atteindrais pas les 102.4% fatidique, donc il sera encore possible de se faire enchainer avec des coups en dehors de la table d'avoidance. Donc je reste en expertise.

Armure
Le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils ont sérieusement taillé dedans. Si bien que ca vaut limite le coup de ressortir la cape des Princes ^^ Unbuff en trinket endu je suis à 65% de réduc de dégât, hier avec les buff de raid ca montait à +66%. Ca vole pas haut, apparemment ils veulent qu'on arrête de stacker de l'armure comme des abrutis.
Ceci dit ... hier l'armure avait disparu des trinkets de Putri et d'Halion, elle réapparait aujourd'hui donc c'est peut être pas encore tout à fait mort ^^

Endu
Un up du perso, mais vu que les buff endu de raid ne se stackent plus on n'est pas gagnant. J'étais à +83k avant, maintenant je suis à +81k. En changeant des pièces+reforging, y'a moyen de rattraper la perte de pv.

Template & glyphes
http://www.wowhead.com/talent#LGZZsfGzRRodbu:0VockzkzM (http://www.wowhead.com/talent#LGZZsfGzRRodbu:0VockzkzM)
Je test actuellement une version un peu différente de ce qu'on trouve partout, à savoir sans "Blood craze". Sur l'icc25HM du patchday, ce talent me rendait entre 8 et 15k hp sur tout un combat. Je récupère donc les 3 points pour prendre "War academy" histoire d'upper de 15% les dégâts de HS et cleave. Je ne prends pas "Battle trance" parce que la rage n'est vraiment pas un problème.

Enchantement d'arme
Exit le mongoose, l'agi de donne plus d'armure.
On a dans l'arbre tank, un talent qui annonce clairement la couleur :
"Hold the line" Improves your critical strike and critical block chance by 10% for 10 sec following a successful parry. Donc j'ai opté pour un Blade Ward.
Sur certains fight le taux de proc de Hold the line passe du simple au double.
Titre: Re : Guerrier au Patch 4.0.1 : Talents, Debuff Froid du Trône, etc...
Posté par: Grinor le 14 Octobre, 2010, 03:55:45 PM
Je le savais que je ferai sortir Anat du bois   :P GagnĂ© !
Titre: Re : Guerrier au Patch 4.0.1 : Talents, Debuff Froid du Trône, etc...
Posté par: Anatariel le 14 Octobre, 2010, 04:42:29 PM
enfoirĂ© !  :P
j'ai Ă©ditĂ© mon post, si y'en a qui se sentent d'humeur pour des commentaires constructifs c'est le moment  8)
Titre: Re : Guerrier au Patch 4.0.1 : Talents, Debuff Froid du Trône, etc...
Posté par: Anatariel le 18 Octobre, 2010, 04:01:21 PM
oh ca roupille lĂ  dedans ?  :P
Titre: Re : Guerrier au Patch 4.0.1 : Talents, Debuff Froid du Trône, etc...
Posté par: slotty le 18 Octobre, 2010, 07:47:04 PM
désolé, en fait, pour moi, hs-cleave-tc-rend-gcd-sw-... c'est du chinois
j'ai rien compris du tout, un peu dur de donner mon avis
Titre: Re : Re : Guerrier au Patch 4.0.1 : Talents, Debuff Froid du Trône, etc...
Posté par: Ereno le 18 Octobre, 2010, 09:23:36 PM
Citation de: slotty le 18 Octobre, 2010, 07:47:04 PM
désolé, en fait, pour moi, hs-cleave-tc-rend-gcd-sw-... c'est du chinois
j'ai rien compris du tout, un peu dur de donner mon avis

Alors Slotty :

HS : Héroïque Strike = Frappe héroïque
Cleave = Enchainement
TC : Thunder Clap = Coup de Tonnerre
Rend = Pourfendre
GCD = Global Cool Down
SW = Shock Wave   (ou StormWind dans le temps ^^ )

Faut bien avouer que c'est plus simple d'utiliser des abrĂ©viations :) Sinon Anat, t'inquiètes pas j'arrive avec mes questions, faut juste le temps que je joue encore un peu (ce qui est un peu hard en ce moment , IRL bien chargĂ©  ;) )

Titre: Re : Guerrier au Patch 4.0.1 : Talents, Debuff Froid du Trône, etc...
Posté par: Anatariel le 19 Octobre, 2010, 02:57:14 AM
J'ai reforgé mon stuff pour atteindre le hardcap expertise et force est de constater que c'est sympa pour l'aggro. Par contre pour la survie, il semblerait qu'une reforge mastery soit mieux.

Une fois vengeance stacker Ă  fond, ca tourne Ă  25-30k tps avec des pointes Ă  +40k. Vu que les dps tournent Ă  ~20k tps en moyenne ce n'est pas superflu ^^
Par contre je sais pas si c'est du Ă  l'absence de saignement vu qu'on a perdu le dot du la branche arme, ou Ă  la version de recount mais il suffit de ne plus taper un mob pendant 2 sec ou de se planter dans ses prio de skill pour subir une chute de tps assez violente.

L'aggro en multi marche assez bien aussi, à condition que les dps ne burst pas tout de suite. J'tankais le LK + les vagues de goules et le combo, "pourfendre" sur le boss + "coup de tonnerre" au pop marche assez bien. Après c'est "onde de choc" avec 2 ou 3 charges de foudroyés et "enchainement" dès que up. Buffé raid 25, le pourfendre tick à 1k c'est pas mal

Dans tous les cas, faut quand même y aller doucement au pull, la puissance d'attaque des tanks est au plus bas, et avec le changement de mécanique du détournement ca peut être dangeureux ^^

Allez juste pour le plaisir des yeux avant qu'on se fasse nerfer xD

14.6k dps, c'pas mal pour un war tank
(http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/19//mini_101019025352107186948477.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=101019025352107186948477.jpg)




Titre: Re : Guerrier au Patch 4.0.1 : Talents, Debuff Froid du Trône, etc...
Posté par: Ereno le 19 Octobre, 2010, 09:01:44 AM
Ouaip joli score  ;D

Dis moi Anat, comme j'expliquais j'ai joué à peine quelques heures avec Ereno depuis le patch (et fait juste un raid 8/12 ICC, bref les gros à venir), as tu un addon ou une astuce pour voir facilement tes stacks de vengeance et foudroyé ?
Titre: Re : Guerrier au Patch 4.0.1 : Talents, Debuff Froid du Trône, etc...
Posté par: Anatariel le 19 Octobre, 2010, 12:05:03 PM
voir les stacks de vengeance n'apporte rien en soi puisque c'est une compétence totalement passive qui ne fait qu'augmenter notre puissance d'attaque
Vengeance (Passive) - Each time you take damage, you gain 5% of the damage taken as attack power, up to a maximum of 10% of your health.

Ensuite pour traquer les charges de foudroyĂ© tu peux utiliser L'addon par excellence qui te permet d'avoir des alertes visuelles et sonores de ....tout  ;D buff, debuff, debuff de zone, aura, energie, etc ....
sur toi, ta cible, le focus. J'ai nommé ....*roulement de tambour* .... power aura :)

http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/powerauras-classic.aspx (http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/powerauras-classic.aspx)
guide plus à jour mais c'est un début : http://www.millenium.org/wow/addons/guides/add-on-power-auras-8312 (http://www.millenium.org/wow/addons/guides/add-on-power-auras-8312)

Pour les 3 stacks de foudroyés ca ressemble à ca chez moi Ereno : (http://img153.imageshack.us/img153/4632/wowscrnshot101910122905.th.jpg) (http://img153.imageshack.us/i/wowscrnshot101910122905.jpg/)
en fait j'ai fait le même motif en 3 couleurs différentes en fonction des charges
Titre: Re : Guerrier au Patch 4.0.1 : Talents, Debuff Froid du Trône, etc...
Posté par: Ereno le 19 Octobre, 2010, 01:36:04 PM
Re plop :)

Effectivement, vengeance c'est '...EACH TIME...'  :-[

Et pour PowerAura (moi qui pensait que c'Ă©tait un addon pour palouf uniquement...  :-[ la honte... lol ) je vais l'installer ce soir ! Merci bien :)
Titre: Re : Guerrier au Patch 4.0.1 : Talents, Debuff Froid du Trône, etc...
Posté par: Anatariel le 19 Octobre, 2010, 02:45:59 PM
celui pour paladin c'est pallypower ...  ;D
Titre: Re : Guerrier au Patch 4.0.1 : Talents, Debuff Froid du Trône, etc...
Posté par: Anatariel le 21 Octobre, 2010, 01:53:19 AM
hop hop hop, je mets Ă  jour moi. Ereno au boulot feignasse !!! :D
Titre: Re : Guerrier au Patch 4.0.1 : Talents, Debuff Froid du Trône, etc...
Posté par: Grinor le 21 Octobre, 2010, 11:32:40 AM
Citerle changement de mécanique du détournement ca peut être dangeureux ^^

C'est vrai que l'annulation de la menace redirigée au bout de 30 sec peut surprendre si on a continué à dps comme des bourrins derrière le détou : "29 sec : je suis toujours à 75 % de la menace du tank.... 30 sec : et hop je suis à 130 %... ho un boss en GROS plan.... bonjour madame l'ange...". surtout depuis la refonte de vigilance qui nous laisse un peu orphelins.... heureusement qu'on a encore Fd (*prie pour que les dévs ne voient pas Fd*)
Titre: Re : Guerrier au Patch 4.0.1 : Talents, Debuff Froid du Trône, etc...
Posté par: Grinor le 21 Octobre, 2010, 12:56:13 PM
tiens tant qu'on y est :

CiterFer, jadis tant Ă  craindre, et qui, dans cette offense,
M'as servi de parade, et non pas de défense,
Va, quitte désormais le derniers des humains,
Passe, pour me venger, en de meilleures mains.

:P
Titre: Re : Guerrier au Patch 4.0.1 : Talents, Debuff Froid du Trône, etc...
Posté par: Ereno le 21 Octobre, 2010, 02:32:31 PM
Houlalalala Grinor  :o   ;D

Ouaip bon, sinon, n'ayant vraiment pas eu l'occasion de jouer ces derniers temps, trop de trucs IRL ET quand je suis dispo ce sont les serveurs qui plantent ou WoW qui bug... Hier mon Guerrier est resté 2 heures calé sur l'écran de chargement du Mona sans pouvoir faire quoi que ce soit pour le récupérer... ::)

Ce midi, au taf, j'ai donc respé comme Anat pour jouer ce soir (non j'suis pas un copieur, j'veux tester par rapport à ce qu'il écrit ! :) ) . Conclusion, j'ai pas pu retoucher, j'ai pas pu m'entraîner, regemmer, manger, étudier, etc... donc vous allez tous crever ce soir :P
Titre: Re : Guerrier au Patch 4.0.1 : Talents, Debuff Froid du Trône, etc...
Posté par: Anatariel le 21 Octobre, 2010, 03:26:17 PM
ah ben comme ca tu me diras ce que tu en penses  :D

Au fait l'enchantement d'épaule tank des fils d'hodir à changé, c'est devenu +22endu / +20 esquive. Certaines couleurs de gemmes ont changé aussi, gaffe aux bonus et méta. Et pour le reforging, j'ai pas précisé, mais j'ai viré l'esquive pour up l'expertise. Pas touche à la parade pour "Hold the line" !
Titre: Re : Guerrier au Patch 4.0.1 : Talents, Debuff Froid du Trône, etc...
Posté par: Grinor le 21 Octobre, 2010, 06:55:47 PM
Ereno.... tu me déçois  :-X   Corneille  : Le Cid Acte I, scène 4 ...

d'ailleurs quoi que tu veuilles en dire ce soir ce sera :

CiterSous moi donc cette troupe s'avance,
Et porte sur le front une mâle assurance.
Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort
Nous nous vîmes trois mille en arrivant au port,
Tant, Ă  nous voir marcher avec un tel visage,
Les plus épouvantés reprenaient leur courage !
J'en cache les deux tiers, aussitôt qu'arrivés,
Dans le fond des vaisseaux qui lors furent trouvés ;
Le reste, dont le nombre augmentait Ă  toute heure,
Brûlant d'impatience autour de moi demeure,
Se couche contre terre, et sans faire aucun bruit,
Passe une bonne part d'une si belle nuit.
Par mon commandement la garde en fait de mĂŞme,
Et se tenant cachée, aide à mon stratagème ;
Et je feins hardiment d'avoir reçu de vous
L'ordre qu'on me voit suivre et que je donne Ă  tous.
Cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Enfin avec le flux nous fait voir trente voiles ;
L'onde s'enfle dessous, et d'un commun effort
Les Mores et la mer montent jusque au port.
On les laisse passer ; tout leur paraît tranquille :
Point de soldats au port, point aux murs de la ville.
Notre profond silence abusant leurs esprits,
Ils n'osent plus douter de nous avoir surpris ;
Ils abordent sans peur, ils ancrent, ils descendent,
Et courent se livrer aux mains qui les attendent.
Nous nous levons alors, et tous en mĂŞme temps
Poussons jusque au ciel mille cris éclatants.
Les nôtres, à ces cris, de nos vaisseaux répondent ;
Ils paraissent armés, les Mores se confondent,
L'épouvante les prend à demi descendus ;
Avant que de combattre, ils s'estiment perdus.
Ils couraient au pillage, et rencontrent la guerre ;
Nous les pressons sur l'eau, nous les pressons sur terre,
Et nous faisons courir des ruisseaux de leur sang,
Avant qu'aucun résiste ou reprenne son rang.
Mais bientôt, malgré nous, leurs princes les rallient ;
Leur courage renaît, et leur terreurs s'oublient
La honte de mourir sans avoir combattu
Arrête leur désordre, et leur rend leur vertu.
Contre nous de pied ferme ils tirent leurs alfanges ;
De notre sang au leur font d'horribles mélanges.
Et la terre, et le fleuve, et leur flotte, et le port,
Sont des champs de carnage oĂą triomphe la mort.
O combien d'actions, combien d'exploits célèbres
Sont demeurés sans gloire au milieu des ténèbres,
Où chacun, seul témoin des grands coups qu'il donnait,
Ne pouvait discerner oĂą le sort inclinait !
J'allais de tous côtés encourager les nôtres,
Faire avancer les uns, et soutenir les autres,
Ranger ceux qui venaient, les pousser Ă  leur tour,
Et ne l'ai pu savoir jusque au point du jour.
Mais enfin sa clarté montre notre avantage :
Le More voit sa perte, et perd soudain courage ;
Et voyant un renfort qui nous vient secourir,
L'ardeur de vaincre cède à la peur de mourir.
Ils gagnent leurs vaisseaux, ils en coupent les câbles,
Poussent jusque aux cieux des cris épouvantables,
Font retraite en tumulte, et sans considérer
Si leurs rois avec eux peuvent se retirer.
Pour souffrir ce devoir leur frayeur est trop forte :
Le flux les apporta ; le reflux les remporte,
Cependant que leurs rois, engagés parmi nous,
Et quelque peu des leurs, tous percés de nos coups,
Disputent vaillamment et vendent bien leur vie.
A se rendre moi-mĂŞme en vain je les convie :
Le cimeterre au poing ils ne m'écoutent pas ;
Mais voyant Ă  leurs pieds tomber tous leurs soldats,
Et que seuls désormais en vain ils se défendent,
Ils demandent le chef : je me nomme, ils se rendent.
Je vous les envoyai tous deux en mĂŞme temps ;
Et le combat cessa faute de combattants.
Titre: Re : Guerrier au Patch 4.0.1 : Talents, Debuff Froid du Trône, etc...
Posté par: Anatariel le 22 Octobre, 2010, 12:17:28 AM
hey t'es sur un topic war lĂ , 36 en intel je te rappelle ! alors la culture on verra ca plus tard namĂ©ho  :P
Titre: Re : Re : Guerrier au Patch 4.0.1 : Talents, Debuff Froid du Trône, etc...
Posté par: Ereno le 22 Octobre, 2010, 09:00:09 AM
Citation de: anatariel le 22 Octobre, 2010, 12:17:28 AM
hey t'es sur un topic war lĂ , 36 en intel je te rappelle ! alors la culture on verra ca plus tard namĂ©ho  :P

Ouais bien envoyĂ© Anat !  ;D

Un p'tit couplet même si j'aime pas le chanteur il écrit de belles phrases :

CiterQuoi ma gueule ?
Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ?
Quelque chose qui ne va pas ?
Elle ne te revient pas ?
Oh je sais que tu n'as rien dit
C'est ton œil que je prends au mot
Souvent un seul regard suffit
Pour vous planter mieux qu'un couteau

Vive les WAR !

Bon revenons Ă  nos affaires courantes !

Anat, j'ai testé le template. C'est vrai qu'il est sympa, je pense m'être mieux débrouillé avec cette orientation (même si je dois encore beaucoup m'améliorer). Ceci étant, c'est peut être aussi dû à l'habitude des changements du gameplay qui commence doucement à entrer dans ma p'tite tête...

Quoiqu'il en soit, je vais laisser mon arbre comme ça pour l'instant. C'est vrai que j'ai aperçu des pointes de menace à 30K et plus, mais ça reste évidemment très fluctuant.

Hier j'ai tankĂ© les adds d'Arthas, Nädia s'occupant du gros. Avec la nouvelle Vigilance placĂ©e sur Nädia qui fait que Ă  chaque coup que Nadia prend, mon CD de Provocation est remis Ă  0 (en plus de me stacker des vengeances), du bonheur pour taunt tout ce qui arrive, le plus compliquĂ© Ă©tant de cibler les adds en fait  :D .

Je pense que ça n'a pas mal fonctionnĂ©, ensuite comme expliquĂ©, une fois les adds bien prit, les stacks de vengeances, foudroyĂ©s ce sont des AoE Ă  variant entre 5K , 10K parfois plus avec mes SW, Cleave, TC. Ne parlont pas du heurt boubou sous maĂ®trise qui est parfois honteux => hier j'ai fait un 65K sur une horreur...  :o

Conclusion, je garde et je continue à être attentif aux news et à tes retours d'expérience
Titre: Re : Guerrier au Patch 4.0.1 : Talents, Debuff Froid du Trône, etc...
Posté par: Anatariel le 22 Octobre, 2010, 11:56:08 AM
CiterAvec la nouvelle Vigilance placée sur Nädia qui fait que à chaque coup que Nadia prend, mon CD de Provocation est remis à 0

/w Ereno "c'était déjà le cas avant, mais chuuuuutt c'est un secret xD"

Citermais ça reste évidemment très fluctuant.

Vi l'aggro est beaucoup moins linéaire qu'avant, en ratant un proc ou un coup on peut vite avoir tps/2. Note que ca remonte vite derrière mais tout de même, c'est assez sensible.
C'est pour ca aussi que je suis hardcap expertise, comme ca, tous mes coups touchent la cible. (il reste toujours les 24% de glancing mais ca c'est incompressible)
L'avantage de War academy est qu'on prend 15% de plus sur HS et cleave qui sont up toutes les 3 sec, c'est pas négligeable. Surtout en comparaison du soin anémique de Blood craze.
Titre: Re : Guerrier au Patch 4.0.1 : Talents, Debuff Froid du Trône, etc...
Posté par: Ereno le 22 Octobre, 2010, 01:08:45 PM
Yep :)

Le hardcap expertise...  :o Fiiiouuuuut, je suis capĂ© touch et softcapĂ© expertise et je trouve que c'est dĂ©jĂ  pas Ă©vident, alors aller chercher le hardcap !  :o  ;D
Titre: Re : Guerrier au Patch 4.0.1 : Talents, Debuff Froid du Trône, etc...
Posté par: Grinor le 22 Octobre, 2010, 02:00:29 PM
retouche mon pote.... retouche.....

non pas avec photoshop....

dĂ©cidĂ©ment... 36 en Intell... je suis mĂŞme pas sĂ»r...  :-X
Titre: Re : Re : Guerrier au Patch 4.0.1 : Talents, Debuff Froid du Trône, etc...
Posté par: Anatariel le 22 Octobre, 2010, 03:10:44 PM
Citation de: Ereno le 22 Octobre, 2010, 01:08:45 PM
Yep :)

Le hardcap expertise...  :o Fiiiouuuuut, je suis capĂ© touch et softcapĂ© expertise et je trouve que c'est dĂ©jĂ  pas Ă©vident, alors aller chercher le hardcap !  :o  ;D

en reforgeant l'esquive ca passe.
J'ai l'impression que la mode est au hardcap de toute facon ^^. En fury c'est pareil, avec la modif de la HS on est obligĂ© de se hardcap touchĂ©, et lĂ  en ambi c'est 27% qu'il faut aller chercher  :-X
Titre: Re : Guerrier au Patch 4.0.1 : Talents, Debuff Froid du Trône, etc...
Posté par: Ereno le 26 Octobre, 2010, 11:44:12 AM
Voili voilou :)

J'ai reforgé esquive en expertise,

En conclusion (de mémoire) :

- 21% esquive, 19,5% parade et bien sur 30% blocaque (mĂŞme un peu plus suite Ă  une reforge maitrise)
- capé touch
- 47 en expertise, soit softcapé esquive bien entendu, et juste 2% de chance d'être paré sur un boss

Je teste actuellement, j'ai juste fait une SdR expédiée avec Wismer et Grinor, sans soucis apparemment..

Tiens au fait Anat, que penses tu de la rumeur actuelle sur la diminution du cap expertise ( http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=15042266326&sid=2 (http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=15042266326&sid=2) )
Titre: Re : Guerrier au Patch 4.0.1 : Talents, Debuff Froid du Trône, etc...
Posté par: Anatariel le 26 Octobre, 2010, 02:27:09 PM
vi le softcap a baissé, par contre concernant le hardcap je sais pas.
Titre: Re : Guerrier au Patch 4.0.1 : Talents, Debuff Froid du Trône, etc...
Posté par: Nädia le 28 Octobre, 2010, 08:40:19 PM
Les futurs changements a venir pour tank guerrier et paladin:
CiterAs the release of World of Warcraft: Cataclysm draws near, we continue to fine-tune various class abilities. Based on feedback and our own testing, we're in the process of assessing and amending tanking cooldowns -- at level 85 in particular. Some of these abilities, like druid Savage Defense and death knight self healing, are particularly difficult to model, so further testing will be necessary before there is sufficient information to base adjustments on.

In the case of paladins and warriors, we have recognized that it is possible for block chance to get too high too quickly and cause a situation where stacked mastery and the warrior Shield Block ability behave strangely. Since that's a scenario we want to avoid, we're making some changes regarding how block chance is handled for each of these classes:

Paladins - Holy Shield will be changed to increase block value by 10% (40% total) instead of increasing block chance by 15%. Since this will cause Mastery to become more valuable, the amount of block granted by Mastery will be reduced to 2.25% block chance per point of Mastery, down from 3%.

Warriors - At level 85, the value of Shield Block decreases as block value generated by Mastery increases. To remedy this, we will convert overflow of block + avoidance that exceeds 100% into critical block chance instead. Along with that change, Shield Block will be reduced to +25% block chance (down from +100%), but this will still yield a net buff for most warriors. Also in response to this change, the amount of block and critical block provided by Mastery will be equalized. Finally, Mastery will now grant 1.5% block chance per point.


A cela se rajoute pour le prochain patch:
CiterPaladin
Shield of the Righteous changes in latest build
We changed Shield Slam and Shield of the Righteous to do more base damage and scale less with AP. This was to fix a problem where numbers became absurdly large with a lot of AP, especially under the effects of Vengeance, dwarfing the damage done by druid or DK tanks. With these changes, a tank in heroic dungeon blues should deal the same damage with no Vengeance, but Vengeance will have less of an impact.

The coefficient for Shield of the Righteous was lowered from 120% to 60% at 3 Holy Power. The coefficient for Shield Slam was lowered from 75% to 60%.

Warrior
Shield Slam changes in latest build
We changed Shield Slam and Shield of the Righteous to do more base damage and scale less with AP. This was to fix a problem where numbers became absurdly large with a lot of AP, especially under the effects of Vengeance, dwarfing the damage done by druid or DK tanks. With these changes, a tank in heroic dungeon blues should deal the same damage with no Vengeance, but Vengeance will have less of an impact.

The coefficient for Shield of the Righteous was lowered from 120% to 60% at 3 Holy Power. The coefficient for Shield Slam was lowered from 75% to 60%.


Update
    * The new warrior Mastery is 1.5% block and 1.5% critical block per point of mastery.
    * Shield Block will spill over into critical block if any portion of the 25% would have been wasted because your block + dodge + parry is so high already. If you are somehow always over 100% (which will be pretty hard now), you only get the critical block when Shield Block is up. The intent is to make sure Shield Block isn't wasted, not to make sure you have mastery coming out your ears (or any other orifice in the facial region).
    * Shield Block is not intended to be a magic damage cooldown (neither is Blood Shield, which also is physical damage only). We don't want to duplicate the exact same ability on every tank when we can avoid it. Bosses generally don't spam out a lot of magic damage on short cooldowns. On the other hand, Shield Block has a much higher up-time than Barkskin. We still believe the Cataclysm raiding environment is going to be a lot less centered around tanks dying to spike damage than players currently experience at level 80. Mitigating a lot of damage to save healer mana can be very valuable in Cataclysm.
    * Savage Defense is massively overpowered on beta and has been dealt with accordingly. Many of the reports of beta raid bosses two-shotting tanks were because that was how much damage the bosses needed to do in order to challenge Feral tanks. With less damage absorbed, the boss damage can be adjusted downwards. We've reduced the multiplier for attack power on the absorption effect (from 65% to 35%, still modified by mastery) and it no longer procs from periodic critical hits.
    * Paladin tanks are not intended to go cap block as fast as they can. It's fine if you want to do that, but we don't treat it as "the new defense cap" and we don't balance paladins assuming they have a 100% block chance. That is something the community identified as being not only possible, but likely, and one of the reasons we changed the way block works for paladins.
    * These changes are all slated for patch 4.0.3a when the shattering of Azeroth takes place, and are not currently implemented on live realms. Some of them may be active in the beta test – the Savage Defense change for example was applied via a hotfix to the beta realms recently.
Titre: Re : Guerrier au Patch 4.0.1 : Talents, Debuff Froid du Trône, etc...
Posté par: Ereno le 29 Octobre, 2010, 08:24:48 AM
Merci Nädia :)

Ces changements semblent surtout intervenir au niveau 85 si j'ai bien compris (j'ai survolé).
Difficile appréhender à l'avance ces modifications, surtout que je ne suis pas certain d'avoir bien tout pigé... On dirait une vague impression de nerf, mais qui semblerait finalement être un léger up... Beuh...

Sinon concernant l'expertise c'est confirmé ici :
http://blue.mmo-champion.com/t/27397547423/expertise-cap-bugged-fixed-as-is/ (http://blue.mmo-champion.com/t/27397547423/expertise-cap-bugged-fixed-as-is/)

LĂ  aussi, si je pige bien, on ne parle que du softcap, pas du hardcap (ce qui est dommage  ;D )
Titre: Re : Guerrier au Patch 4.0.1 : Talents, Debuff Froid du Trône, etc...
Posté par: Nädia le 29 Octobre, 2010, 12:23:19 PM
Ces changements sont prévus pour la 4.0.3a.
Et voici la version finale de leur modif:

CiterHere are a few additional changes we are making which will be applied in patch 4.0.3a:
    * These changes are all slated for patch 4.0.3a when the shattering of Azeroth takes place, and are not currently implemented on live realms. Some of them may be active in the beta test – the Savage Defense change for example was applied via a hotfix to the beta realms recently.


Death Knight
    * Icebound Fortitude -- Damage reduction changed from 30% to 20% (or 60% to 50% talented). Cooldown still 2 minutes. Duration still 12 seconds.


Druid
    * Savage Defense is massively overpowered on beta and has been dealt with accordingly. Many of the reports of beta raid bosses two-shotting tanks were because that was how much damage the bosses needed to do in order to challenge Feral tanks. With less damage absorbed, the boss damage can be adjusted downwards. We've reduced the multiplier for attack power on the absorption effect (from 65% to 35%, still modified by mastery) and it no longer procs from periodic critical hits.
    * Bear Form -- Stamina bonus lowered from 20% to 10% and Heart of the Wild health bonus from 10% to 6%. Bear health should be close to plate tank health with this change.
    * Survival Instincts -- Damage reduction changed from 60% to 50%. Cooldown reduced from 5 minutes to 2 minutes. Duration still 12 seconds.


Paladin
    * Holy Shield will be changed to increase block value by 10% (40% total) instead of increasing block chance by 15%. Since this will cause Mastery to become more valuable, the amount of block granted by Mastery will be reduced to 2.25% block chance per point of Mastery, down from 3%.
    * Paladin tanks are not intended to go cap block as fast as they can. It's fine if you want to do that, but we don't treat it as "the new defense cap" and we don't balance paladins assuming they have a 100% block chance. That is something the community identified as being not only possible, but likely, and one of the reasons we changed the way block works for paladins.
    * Guardian of Ancient Kings -- Damage reduction changed from 60% to 50%. Cooldown still 2 minutes (talented). Duration still 12 seconds.


Warrior
    * At level 85, the value of Shield Block decreases as block value generated by Mastery increases. To remedy this, we will convert overflow of block + avoidance that exceeds 100% into critical block chance instead. Along with that change, Shield Block will be reduced to +25% block chance (down from +100%), but this will still yield a net buff for most warriors. Also in response to this change, the amount of block and critical block provided by Mastery will be equalized. Finally, Mastery will now grant 1.5% block chance per point.
    * The new warrior Mastery is 1.5% block and 1.5% critical block per point of mastery.
    * Shield Block will spill over into critical block if any portion of the 25% would have been wasted because your block + dodge + parry is so high already. If you are somehow always over 100% (which will be pretty hard now), you only get the critical block when Shield Block is up. The intent is to make sure Shield Block isn't wasted, not to make sure you have mastery coming out your ears (or any other orifice in the facial region).
    * Shield Block is not intended to be a magic damage cooldown (neither is Blood Shield, which also is physical damage only). We don't want to duplicate the exact same ability on every tank when we can avoid it. Bosses generally don't spam out a lot of magic damage on short cooldowns. On the other hand, Shield Block has a much higher up-time than Barkskin. We still believe the Cataclysm raiding environment is going to be a lot less centered around tanks dying to spike damage than players currently experience at level 80. Mitigating a lot of damage to save healer mana can be very valuable in Cataclysm.
    * Vigilance -- No longer reduces damage by 3%, but will still reset Taunt cooldown and provide Vengeance for the warrior.
    * Glyph of Shield Wall -- Now buffs damage reduction by 10% (to 60%), but only adds 1 minute of cooldown.
    * Shield Wall -- Damage reduction changed from 40% to 50%. Cooldown still 2 minutes (talented). Duration still 12 seconds.

Pour le druide c'est un bon gros nerf.
Ça commence à être lourd d'être sans arrêt rabaisser pour mettre au même niveau que les autres tanks, alors que dans l'autre sens, ca ne se fait jamais, par exemple on a toujours pas de parade...